Ma Photo

Abonnez vous à mon blog (email ou RSS)

Liens

Blog powered by Typepad

« 2022 ? La coupe du monde de football en holographie dans tous les stades du monde ? | Accueil | Apple remplacera-t-il Visa et autres Mastercard ? Une banque Apple ? »

Commentaires

Pierre Tabuteau

Excellent ce billet ! Merci

DWynot

OK merci de ce petit tour dans la France hors écrans.
Je retweeette.

Pascal Minguet

Bravo pour ce tableau si réaliste... moi qui suis sur une place de village désormais, je suis totalement d'accord avec votre description... loin des visions parisiennes souvent étriquées.

mlb9146

Hilarant Jean-Michel ... Belle immersion dans la France profonde ... Vous découvrez ?!

Billaut

@tout le monde... merci pour vos appréciations... pour mlb9146... C'est toujours pour moi une découverte... Dans 2 ans si Dieu me prête vie, j'espère ne refaire un.

Jérôme Masurel

Excellent .. nous nous sommes ratés de peu car j'ai fait mon stage.. vendredi et samedi également (dans le 9em). Expérience très intéressante puisque modéré par un psy très fin qui a orchestré une séance de denudage comportementale très éclairante sur la capacité de chacun à perdre des points. Sa thèse : le projet de vie de chacun explique ses motivations/objectifs et donc son comportement (et donc la façon de conduire).

Amusant de voir que le groupe est arrivé scindé entre les "victimes d'injustices" et les "malchanceux" et en ressort scindé en profils comportementaux
Allez je tente une analyse de mon groupe : je dirai qu'il en ressort

3-4 "performers" (dans mon groupe des chefs d'entreprise, financiers etc) qui cherchent le sentiment de performance (et non la performance) en roulant vite.

Les "blasés" de boulot, de la vie, de Paris ..(dans mon groupe des assistantes de direction, des commerciaux..) qui se laissent aller (téléphone, endormissement au volant..) .

Les rebelles qui rejettent les règles (2 jeunes qui ne voulaient pas trop participer aux exercices d'ailleurs), d'où ligne blanche, feux etc.

Bien sûr, pour ma part je reste dans le groupe des "victimes d'injustices" (puisque je vous dis qu'il était orangggee).. ; ) mais je ressors curieux des relations à établir entre ma psychologie et mes comportements, ou mon alimentation, ou le rangement de mon bureau ou ma façon de jouer au tennis etc.

Vivement le prochain stage pour approfondir le sujet

Billaut

@Jérôme..
Merci pour avoir raconté ce vécu... dans 2 ans on pourrait peut-être faire le même ensemble ? Qui d'autres voudraient se joindre à nous ?

solgy

Bonjour, une question une seule. Et l'Ipad dans tous cela, vaut-il le coup ?

Billaut

@Solgy
Perso je pense que oui... Il boote rapidement, consomme peu, accès internet wifi, livres ibooks et kindle, pdf, etc... etc.., etc...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)

Pub

Googlez-moi:


Stats