Pourquoi ? Parce qu'elle pourra ne plus l'utiliser pour régler ses achats on line... (elle fait d'ailleurs une petite prière à Saint Antoine à chaque fois... "pourvu que l'on ne me pirate pas mon n° comme c'est arrivé à la voisine le mois dernier" - personnellement je ne suis pas sûr que Saint Antoine soit le Saint idoine...)
Car la chose n'est pas très sûre...
Philippe Mendil, CEO de Cards off, nous explique le pourquoi des choses...
Un billautshow un peu long... mais c'est du tout bon... Un truc dans la grande veine du 2.0.
L'énorme affaire TJX aux USA : en avez-vous entendu parler ? Pourquoi les sites marchands se font-ils pirater les numéros de cartes bancaires valides de leurs acheteurs ? Et pourquoi pas les banques ?
Pour répondre à ce besoin de sécurité chez les sites marchands, Philippe et ses associés ont mis en oeuvre la plateforme Cards Off... Cards Off n'est pas un xième système de paiement. Mais un sytème de sécurisation de la facturation des e-commerçants, et de réduction du coût d'encaissement.
Et pour cela, plus aucune donnée personnelle de l'acheteur ne circule sur le Net : plus de numéro, plus de nom, plus d'adresse de livraison... Vous avez bien lu
.
Alors comment cela fonctionne-t-il ? Philippe nous présente le schéma par le menu.
Malgré le développement du commerce électronique, il y a encore beaucoup d'internautes qui n'achétent pas en ligne par peur de "se faire pirater". Cards off les rassure. Donc Cards off favorise le développement du commerce électronique.
On dit souvent : "Achetez sur des sites connus, donc importants"... Et l'on craint d'acheter sur de petits sites peu connus. Cards off supprime cette crainte et favorisera l'éclosion de petits sites marchands...
Autre intérêt : plus le temps passé par l'internaute pour remplir son bon de commande est important, plus il a défection. Cards Off supprime cet inconvénient avec son One Click.
Certes, quand il y a une utilisation frauduleuse de la carte, la banque rembourse. Mais la chose relève souvent du parcours du combattant (même avec l'aide de Saint Antoine).
Quel est le business model de Cards off ? Qui paye quoi ?
Vous allez être trés surpris... Surtout les sites marchands, dont la profitabilité va augmenter d'autant.
Les banques vont-elles encore gagner de l'argent ? (je pense que vous vous doutez de la réponse). Si oui comment ? Quels sont les coûts visibles et cachés de la fraude ? Le consommateur paye-t-il pour la tranquillité que lui offre Cards Off ? (plus de prière à Saint Antoine...). Comment s'inscrit-il sur la plate-forme de Cards Off ?
Et quid de Visa et autres émetteurs ou processors de cartes, si on n'utilise plus la carte dans les achats on line ? Quid de Paypal ? (remarques intéressantes de Philippe à ce sujet...)...
Comment Cards off va-t-il commercialiser son affaire ?
Pour contacter Philippe Mendil ici
Le site de Cards Off ici
© A Billautshow production - the video for the rest of us