« Connaissez-vous Ricarda Gauder ? Le camping-car se met à la pile à combustible... | Accueil | Connaissez-vous Yves Coppens ? Je pense que oui... »

21 septembre 2007

Commentaires

Néa

La biologie synthétique c'est un peu comme il disait l'autre dans sa BD "mais qu'est ce qu'il peut être artificiel celui là" (C'est le PC qui parle à son maitre). Bon, étonnant tout ça, même s'ils en sont aux balbutiements. Ils vont peut être concocter des Bio briques de lait pour nourrir leur bébé ?
Pour les subventions, ils pourraient monter un argumentaire orienté "économie d'énergie" mais voir la nuit, c'est pas forcément le plus prioritaire en France semble t-il :):) Plus sérieusement, c'est étonnant et on sent (en béotien du domaine) qu'il se passe quelque chose de ce côté là, notamment la programmation de cellules souches indifférenciées en vue de les spécialiser pour les maladies du foie ou du coeur etc.

SB

Un wiki en français d'information et débat sur la biologie synthétique (auquel est impliqué aussi F. Delaplace):

http:biologiesynthetique.fr

flefevre

Bonsoir
pour valider mon mba, j'ai réalisé un mémoire sur le biologie synthétique: http://biocamp.blogspot.com/2008/10/quel-business-model-pour-la-biologie.html

je vous invite à le consulter, il est loin d'être parfait, mais j'ai essayé de faire un effort de synthèse sur le sujet.
n'hesitez pas à m'envoyer vos commentaires!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Publicités

Statistiques 3.0

Googlez-moi:


Blog powered by Typepad