Suffit de cliquer ici.
Par ailleurs plusieurs sociétés qui se lancent dans la vidéo numérique streamée, les vidéoblogs sont intéressées par Pau... (trés haut débit, stockage massif et peu coûteux, bon peering sur Paris...).
Donc si vous êtes intéressés, suffit de me contacter... (y compris pour ceux qui s'intéressent au Wifi et aux nouvelles applications que cela va permettre...).
Y'en a qui bouge dans la France profonde avec leurs petites mains... et un jour faudra écrire l'épopée paloise... Celle d'Henri IV, de Bernadotte ou de d'Artagnan qui était né par loin, à côté de l'épopée du TRES haut débit : c'est de le gnognotte...
NB. En parlant des gros serveurs vidéos de Pau, j'ai contacté l'Ina (vous savez, notre respectable agence gouvernementale qui stocke les émissions de toutes les chaînes de télé - publiques et privées - depuis la nuit des temps...)... Nos fonctionnaires ont 200.000 heures de vidéo des chaînes publiques déjà numérisées - encodage à 8 mégas sur bande à ce que j'ai compris -... Nous leur avons proposé de venir les mettre sur les serveurs palois et pourquoi pas de les proposer contre menu monnaie au bas peuple (pour revoir "au théâtre ce soir" par exemple...)... Et ben, pas de réponse. Monsieur Emmanuel Hoog, le TRES haut fonctionnaire qui manage cette honorable institution, ne répond pas... Je pense qu'il va lui arriver la même chose qu'à Mr Jeanneney et sa TRES Grande Bibliothèque... Mr Hoog va devoir aller se plaindre au Président de la République : "Regardez ce que font ces méchants américains de Google"...
En parlant des gros serveurs de vidéo de Pau, nous sommes allés voir le CNC. Vous savez notre aimable agence gouvernementale qui stocke sur support chimique notre patrimoine de films gaulois. Il y en a 65.000 copies. Leur conservation au fort de Bois d'Arcy nous coûte cher à nous, happy taxpayers. Et malgré cela, de temps à autres, quand ou ouvre une boîte : pouf ! Il n'y a plus que de la poussière.
Nous avons évoqué l'idée de mettre en oeuvre un plan de numérisation (environ 150 €/film non compris les éventuels raccommodages du support chimique...). La petite fonctionnaire que j'ai vue a bien rigolé... " Vous n'y pensez pas... il faut demander l'autorisation aux ayant-droits..."... Le problème c'est que retrouver des ayant-droits pour un film d'avant guerre... Donc on ne fera rien... Je propose de retourner le processus... on numérise sans rien demander à personne, et ce sont les ayant-droits qui doivent se déclarer...
Le TRES haut fonctionnaire qui s'occupe de cet aimable institution - je ne sais pas trop qui c'est - va aller se plaindre un jour au l'autre au Président de la République : "Regardez ce que font ces méchants américains de Google".
Bref... Y'a des gaulois de la France d'en bas qui se bougent... et il y a des gaulois de la France d'en haut qui freinent ou qui n'ont pas de vision, ce qui revient au même.
Je me dis heureusement qu'il y a Google... En plus, si jamais la France d'en bas vote oui à la Constitution... Cela va peut-être sortir ce pays de son apathie, nous faire aimer le futur, et "libérer nos forces créatrices" ? (et consommer moins de Prozac...).
PS On a remis je crois une belle distinction républicaine à M'sieur Bruce Willis récemment. Je propose que l'on remette la même à Larry Page et Serguey Brin. Nos enfants leurs devront une fière chandelle...