Connaissez-vous Julien Coulon from Gentilly ? Cedexis : l'écosystème numérique français gagnerait à améliorer ses accès Intenet
Réforme de l’Etat et Big Bang territorial d’un côté, réseaux de télécommunications à TRES haut débit de l’autre...

Amis startuppeurs : attention où vous mettez les pieds.. !

 
Peut-être êtes vous en discussion avec une société du CAC40 ou d'une grande institution pré-numérique française ..   comme la Poste.. Vous êtes tout content..  
Mais ne vous faites pas rouler dans la farine (c'est déjà arrivé à 2 startuppeurs de mes amis !)
De plus dans le cas de mon ami Franck Guigan, un Ministre français s'en est mêlé... 
 
Je cite Franck (avec son accord) : 
 
"M. Montebourg privilégie depuis un an une société amie suisse dénommée SICPA pour la traçabilité du tabac et de tous les autres produits français.
Il vient de nommer cette société comme l'un des dirigeants du consortium Big Data (qui comprend un consortium "Traçabilité"), ce qui va lui donner tous les moyens de concurrencer les entreprises françaises sur un marché mondial de 100 milliards d'euros.
J'ai publié un communiqué très détaillé sur notre site Internet à l'adresse : http://popimscode.oppertus.com/News-2014-08-FR.pdf. Tu verras que le scandale va beaucoup plus loin encore, parce que le ministre a tout simplement donné à SICPA notre place en tant que fournisseur technologique de La Poste, alors que notre technologie est de la moins chère et la plus efficace. Elle permet en effet aux consommateurs eux-mêmes, avec un simple smartphone, de faire la différence entre un vrai marquage - présent dans la base de données officielles contrôlée par l'Etat, et un faux. Ceci est essentiel pour protéger leur santé, qu'il s'agisse de cigarettes ou de médicaments...
Peux- tu m'aider à faire connaître cette histoire épouvantable ?
Il y a en effet urgence à protéger les entreprises françaises contre cette société suisse, et aussi... contre certaines erreurs du ministre !"
 
Franck était venu me présenter Popimscode (sa technologie de tracabilité) il y a un plus d'un an.. Je lui avais vivement conseillé de partir en Silicon Valley.. Il ne l'a pas fait.. Mais il serait peut-être encore temps  ? Après tout si l'élite française ne veut pas de sa technologie, et préfère une technologie suisse.. Pourquoi ne pas aller la proposer ailleurs ? Je connais des gens que cela intéresserait en Silicon Valley...
Il pourrait même se faire racheter.. 
 
De plus, la Communauté Européenne est, elle aussi, en train de jeter les fondements d'un système de traçabilité (un autre de mes amis y travaille).
 
Notre ami Franck est de la race des "geotrouvetout" : une espèce de Thomas Edison Français..  Il travaille à une autre invention.. des plus intéressantes..
J'espère qu'il n'aura pas pour celle-là des problèmes avec l'élite française 1.0...

Commentaires

Cath Coste

Très intéressant, merci. Bravo à Franck et à Jean-Michel !

BrancoCamporeto

J'ignorais cette histoire...
Cette injustice m'énerve profondément. Mr Montebourg a commis une faute professionnelle par rapport à sa mission, alors à quand la démission ?
Bon courage à Mr Franck Guigan et je lui souhaite de réussir car l'enjeu pour la santé publique est énorme.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)