Connaissez-vous Jerome Coullomb from Paris ? Appsify : le "wordpress" de vos applications mobiles !
Quel avenir pour les banques 1.0 ?

Ce qu'il faut faire pour une bonne réunion ou e-interview visiophonique...

J'ai fait quelques centaines d'e-interviews visiophoniques professionnelles depuis mon retour de l'hôpital en janvier 2010... (plus de 2.500 à date). J'ai donc une bonne expérience je pense, de vos us et coutumes en la matière... .. 

Très peu de startupeurs que j'ai e-interviewé ont l'habitude d'utiliser de façon professionnelle ces nouveaux outils, que sont les plateformes de collabatation visiophonique..  Ce qui est dommage.. D'autant plus que dans un futur trés proche une grande partie des réunions business vont se faire de plus en plus par le truchement de ces plateformes... Pour éviter déplacements, stress, CO2, coûts, perte de productivité, etc... 

On a certes l'habitude pour la plupart d'entre nous de se "skyper" entre amis, membres de la famille.. Mais il me semble que pour le business c'est un peu différent.. 

Donc, mon ami Jean Baptiste Durand m'a fait passer cette intéressante infographie.. qui résume ce qu'il faut savoir et faut faire... (vous trouverez cette infographie complète ici).

Capture d’écran 2013-11-25 à 09.51.07

 Je répéte souvent ces choses aux personnes qui ont accepté une e-interveiw.. Mais trés peu le font (5% environ). J'en conclue que nous ne sommes pas encore dans un monde "full ou presque digital".

Et rappelez-vous quand nous aurons du TRES TRES haut débit (car nous l'aurons un jour), il vous faudra peut-être une maquilleuse .. La revanche de la télé 1.0 ?

Commentaires

loïc

Lorsque je vois le temps que mets le "TRES haut débit" à arriver, je pense que l'on aura des techniques de type "relative face substitution " qui nous permettra d'avoir des maquilleuses 2.0 :-))

https://vimeo.com/29279198

Lionel Poussier

Et on pourrait ajouter pensez au son et portez un casque !

Même s'il n'est pas équipé de micro.

Si vous craignez de dégrader votre image personnelle de séducteur(trice), des oreillettes de baladeur mp3 seront déjà mieux qu'utiliser les haut parleurs par flemme.

Sans cela, le micro, qui n'est pas une oreille humaine avec un cerveau derrière capable de s'adapter, va capter toute la réverbération et les bruits ambiants de la pièce.

Surtout, le système audio va capter le retour son de l'interlocuteur qui sort des haut-parleurs, et pour éviter l'effet Larsen, va utiliser une ribambelle de filtres et artifices indésirables , et créer un décalage temporel (l'effet "notre correspondant sur place à Tokyo" :-) qui reçoit la question avec 1/2 seconde de retard et répond au milieu de votre phrase parce qu'il croit que la question est finie)

Bref, si vous pensez que votre start-up mérite d'être connue, pensez que ce n'est pas juste une conversation privée avec le sympathique Jean-Michel Billaut et faites en sorte que les Billauditeurs© vous comprennent, rogntudjuu (1)!

(1) C'est un petit hommage à Franquin, pour détendre après ma grosse "colère" :-)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)