Connaissez-vous Antoine Krier et Tanguy le Thiec from Betton ? Ubiflow : non, non le "petit commerce" n'est pas mort.. il faut simplement l'aider avec le Web2store..
Connaissez-vous Pierre Janicot from Paris ? Zegive : plus fort que le like ... vers une nouvelle philantropie...

Connaissez-vous Serge Duriavig from Lyon ? Cosmopolithome invente le nightswapping....

 

Pour contacter Serge Duriavig : serge.duriavig@cosmopolithome.com

Dans le domaine de la location de courte durée entre particuliers du monde entier (AirBnB, Wimdu, etc..), on croyait que tout était dit.. Que nenni.. Il y a encore de nouveaux business models à inventer.. Cosmopolithome en est un.

Pourquoi Serge a-t-il eu cette idée ? Il nous détaille la mécanique de sa plateforme collabortive qui permet de voyager gratuitement pour l'hébergement s'entend.. 

Capture d’écran 2013-09-28 à 11.26.20
Qu'est-ce que le nightswapping ? (l'échange de nuitées..). Qu'est-ce que la contrainte de réciprocité ? Comment gagner une nuit ? Et que peut-on faire avec ? 

Quelles sont les différentes possibilité de séjour ? 

Capture d’écran 2013-09-28 à 11.36.16

Questions habituelle de ma part : business model (de monétisation du troc), commercialisation, concurrence, assurance, visées internationales (la plateforme est en 5 langues à aujourd'hui), combien de membres à ce jour, nouvelles fonctionnalités (certification par un amabassadeur), partenariats, quid pour remettre les clefs ? quid de l'algorithme d'évaluation, qui donne une "valeur" à chaque bien.. (7 nuitées dans un standing 4 équivalent à..), qu'est-ce que la messagerie nouvelle génération multilingue ? Qu'est-ce que le click to cam ? etc.. 

Capture d’écran 2013-09-28 à 11.58.12

Pourquoi avoir utilisé la technologie Angular JS ? (Google).

Commentaires au débotté.. Encore une belle nouveauté en matière de consommation collaborative.. Echange gratuit de logement.. pas de facture, pas de TVA.. Pas d'argent échangé, pas de fraudes fiscales, pas d'arnaques, etc.. C'est en plus recommandé par la loi, et les assurances..

En fait, on arrive à des systèmes d'organisation "circulant"... Mais on en reparlera bientôt..

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.