Connaissez-vous Biagio Tumino from Paris ? BnBsitter : la conciergerie 2.0 pour ceux qui louent sur AirBnB et autres...
Connaissez-vous Antoine Krier et Tanguy le Thiec from Betton ? Ubiflow : non, non le "petit commerce" n'est pas mort.. il faut simplement l'aider avec le Web2store..

Connaissez-vous Alexandre Dana from Paris ? Hellomentor : des cours particuliers en visiophonie...

 

Pour contacter Alexandre Dana : alexandre.dana@gmail.com

Je me demandais quand cela arriverait.. C'est désormais fait avec Hellomentor.. Des cours particuliers en visiophonique.. Et la valeur n'attendant pas le nombre des années, ce sont des (encore) étudiants qui l'on fait..

Pourquoi cette idée ?  Alexandre nous détaille le fonctionnement de la plateforme.. 

Capture d’écran 2013-09-23 à 14.37.42

Qui sont les mentors ? Comment sont-ils trouvés ? Comment se fait la validation du mentor ? Comment sont fixés les date des cours ? Qui fixe le prix du cours particuliers à distance ? Quel est le montant moyen des prix demandés ? Comment se fait le paiement ? Qui paye le cours ? 

Combien de mentors à aujourd'hui ? Qui sont-ils ? (pas de profs de l'Education Nationale - pourquoi ?). Combien de cours réalisés ? Pourquoi les lycées français de l'étranger sont-ils intéressés ?

Qu'est-ce qu'une "vidéo bulle" ? (une plateforme collaborative visiophonique de... Google à savoir Hangouts..)

Capture d’écran 2013-09-23 à 14.49.37

Questions habituelles de ma part : business model, concurrence (les Moocs sont-ils des concurrents ?), commercialisation, visées européennes, nouvelles fonctionnalités (tablets), levée de fonds ? etc..

Y aura-t-il des cours à plusieurs élèves en même temps ? Délivrance d'un diplôme ? 

Comment Alexandre juge-t-il l'éducation en France ? "Il y a un retard en France, et le vrai souci : il est impossible pour l'éléve de fabriquer son parcours universitaire : on ne peut pas prendre le pouvoir sur sa propre éducation... "

Alexandre cite le cas de l'Education en Finlande..  

Commentaires au débotté.. Les usages de la visiophonie se développent.. La voilà maintenant dans les cours de rattrapage.. 

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.