Connaissez-vous Hervé Parienti from Paris ? Les Nuages : malgré leur nom, ils ont les pieds sur terre...
Connaissez-vous Arnaud Knobloch from Montpellier ? Vadequa : comment évaluer la personne que vous voulez recruter ?

Connaissez-vous René Cotton from Cressia ? Wizishop : une plateforme intéressante de e-boutiques..

 Pour contacter René Cotton : gregory@wizishop.com

(Pour ceux qui ne le savent pas Cressia se trouve un peu au sud de Lons Le Saulnier - et Lons le Saulnier est une gentille ville au milieu du Jura.. En fait Wizishop est basé à Nice... Mais René fait tu télétravail à Cessia)..

Wizishop est une plateforme en mode Saas permettant à tout un chacun de fabriquer sa boutique en ligne.. René explique en détail..

Capture d’écran 2012-10-13 à 09.50.06

Questions habituelles de ma part... Wizishop propose des fonctionnalités classiques dans ce domaine, mais aussi quelques nouveautés intéressantes...

Capture d’écran 2012-10-13 à 09.55.18

Environ 1.500 boutiques d'ouvertes à aujourd'hui .. La plateforme pourrait-elle être utilisée dans le commerce online B2B, qui semble décoller aujourd'hui ?

Commentaires au débotté... Certains d'entre vous me demandent pourquoi je précise autant que faire ce peut où se trouve la personne que e-interviewe, car, me disent-ils, comme l'Internet est mondial, que l'on se trouve à Villiers le Mahieu où ailleurs dans le village planétaire ... Certes, mais je réponds à cela que nous sommes en France, et que dans ce pays trés jacobin, on pense que tout est à Paris.. Cela est faux.. En tout cas dans le domaine des start-ups... Car il y en a partout de ces entreprises ... Certes à Paris, certes dans nos grandes villes, mais aussi dans des bleds que l'on considère dans nos cercles élitistes lutétiens comme pommés.. Hardelot : vous savez où c'est ? Bois Guillaume ? Lunel ? Argentan ? Collembelles ? La Canourgue ? La Chapelle sur Erdre... ? Etc..

Certaines de ces personnes pommées dans la belle campagne française ont un peu honte de me dire où elles se trouvent. Ben, faut pas... 

D'ailleurs, il serait intéressant que l'on mette au point une carte des startups françaises... Qui s'y colle ?

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Lionel Poussier

dans des bleds que l'on considère dans nos cercles élitistes lutétiens comme pommés..

C'est surtout dans la Calvados qu'il y a des bleds pommés. Partout ailleurs, ils sont plutôt paumés ;-)

Blague à part, j'aime bien cette référence au lieu, qui nous fait voyager par la pensée et montre qu'on peut construire même loin de la fourmilière parisienne.

Billaut

@Lionel.. Bravo il y en a au moins qui suit...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.