Connaissez-vous Cedric O'Neill from Lunel ? 1001pharmacies : la marketplace des pharmaciens...
Pour contacter Cédric O'Neill : cedric@1001pharmacies.com
(pour ceux qui ne le savent pas Lunel se trouve à côté de Montpellier)
Je reste dans le secteur de la e-santé avec ce e-billautshow de Cédric qui lance un portail, une marketplace pour pharmaciens : 1001pharmacies.
Portail qui vient d'ouvrir.. Et qui pour l'instant ne référence que les produits de para-pharmacies... Vous savez pourquoi ?
Questions habitelles de ma part.. Que pense le Conseil de l'Ordre des Pharmaciens (qui sont 23.000 en France)... à propos de ce portail ? Certains sont farouchement opposés, d'autres plus ouverts.. La plus importante pharamacie on line en Allemagne s'appelle DocMorris. D'ici à ce qu'elle débarque en France, car la Communauté Européenne fait pression sur le Gouvernement Frnaçais pour que nos internautes puissent acheter des médicaments "légalement" sur l'Internet... alors que la vente "illégale" fait rage...
Commentaires au débotté... 1001pharmacies est "crowfundé" par la collectivité locale de Lunel qui a passé un accord de partenariat avec Weseed...
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub
Bonjour , comment traitez vous les connexions aux systèmes d'information des pharmacies. PAr ailleurs le trafic appartenant à votre site sauf erreur de ma part , quel est la perenité pour le pharmacien ?
Rédigé par : Pierre Gaudet | 04/10/2012 à 17:50
Bonjour, premièrement merci encore Jean Michel pour cette Itw. Par rapport à l’article, 1001Pharmacies est actuellement en pleine levée de fonds partitive sur la plateforme Wiseed.com.
Pour répondre aux questions de Pierre, nous sommes actuellement en train de finaliser des interfaçages avec les logiciels de gestion des stocks et des prix au niveau des pharmacies pour permettre une synchronisation automatique avec 1001Pharma. Actuellement, un espace d’administration dédié aux pharmaciens leur permet de faire cette gestion de manière très simple.
Concernant le trafic sur 1001Pharmacies, nous avons mis en place une communauté de passionnées de beauté et de santé adeptes de produits de parapharmacie. (30K VU sur notre Blog : blog.1001pharmacies.com) Ces consommatrices achètent ainsi des produits en ligne auprès de nos pharmacies partenaires et permettent le feed de la marketplace. Ce trafic permet ainsi aux pharmaciens de commencer à faire des ventes des inscriptions sur la plateforme, et cela sans aucuns investissement en temps, ni en argent. Nous apportons ainsi une solution risque 0 pour le pharmacien. Les pharmaciens ne peuvent pas en dire autant lorsqu’ils ont à gérer de A à Z la création et le référencement de leur propre site Internet. C’est en cela que notre solution amène la pérennité de ventes supplémentaires aux pharmaciens.
Rédigé par : Cédric O'Neill | 04/10/2012 à 18:37
C'est bien mal connaître les pharmaciens que d'espérer pouvoir faire adhérer un nombre suffisant de pharmaciens qui pourraient garantir au client final un réel intérêt de commande sur votre site. Il y a un vrai problème de stratégie dans votre business modèle. je suis désolé de vous le dire mais cela ressemble un peu à un projet d'étudiant de fin d'année.
Vous allez vivoter un ou deux ans et vous serez obligé de reconsidérer votre modèle économique si vous voulez survivre. D'autre part le code de la santé demande aux pharmacien un devoir d'indépendance que vous ne pouvez garantir avec votre système. Ce serait une initiative intéressante dans un autre domaine d'activité....
Rédigé par : Gerard orvier | 17/10/2012 à 18:01