Santé : on n'est pas sorti de l'auberge !
Connaissez-vous Benjamin Mestrallet from San Fransisco ? exoplatform : une plateforme intégrée..

Connaissez-vous Thomas Henry from Paris ? Xamance : votre cloud documentaire...

 

Capture d’écran 2012-05-24 à 09.05.11Thomas est déjà passé sur le e-billautshow (le 27/10/2010)... A propos de Xamance, la startup qu'il avait créée en...  2004 à New-York.. .. Il nous fait le point depuis... Beaucoup de neuf ! 

Il rappelle d'abord ce que fait Xamance : du cloud documentaire... C'est un peu différent de Dropbox... Thomas en explique le fonctionnement.. Quels sont les documents que l'on peut "xamancer" ? Comment ces documents sont-ils envoyés dans le cloud de Xamance ? Quels traitements leurs sont-ils appliqués ? (compression, OCR, indexation, etc...)... Peut-on aussi "xamancer" toutes les factures que l'on a chez nos fournisseurs ? 

Capture d’écran 2012-05-24 à 10.02.50

Réponse : oui... Xamance dispose en effet à aujourd'hui de 400 connecteurs (!) qui permettent de rechercher vos factures sur le site web de 400 fournisseurs (de Darty à EDF en passant par l'Urssaf..)... Xamance vous permet donc de gérer l'intégralité de votre patrimoine documentaire... Documents numériques, documents sur support papier que vous avez chez vous, documents vous concernant (factures par exemple) se trouvant ailleurs...

Quel est le marché ? 40% des documents vitaux des entreprises sont encore sur support papier..

Quels sont les scanners utilisables pour l'entrée des documents papier ?... Comment les documents ainsi saisis sont-ils envoyés automatiquement et de façon sécurisée sur le cloud de Xamance ?

Capture d’écran 2012-05-24 à 10.04.26

En quoi consiste le partenariat Xamance/Lexmark ? 

Quel est le business model de Xamance aujourd'hui ? A-t-il été modifié ? 

Comment se fait la commercialisation ? Partenariat avec Orange.. 

Combien de clients ? "Nous avons une croissance de 25% .. par semaine..." Que va-t-il se passer dans 2 mois ?

Concurrence ?

Nouvelles fonctionnalités qui vont être intégrées sur la plateforme de Xamance ? Thomas nous fait une démonstration avec un scanning de carte de visite réalisée avec l'iPhone... 

Capture d’écran 2012-05-24 à 10.18.01

Qu'est-ce que la "Xamance senior" ? Expérimentation en cours avec la Mairie de Paris ?

Visées internationales ? "On avance.. 15% de nos clients sont à l'étranger..."

Xamance cherche quelques sous.. "Et cela s'annonce plutôt pas mal..."

Au fait... vous saviez que pour la Fête des Mères, Xamance peut s'en occuper si vous chercher un cadeau utile pour votre Maman ?

Pour contacter Thomas Henry : henry(arobase)xamance.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Patrick

Bon, retesté l'outil XamBox.

D'abord le Freemium est ultralimité comparé à un concurrent comme Securibox :

- chez Xambox je suis limité à 3 collecteurs (je suis donc tranquille de ne jamais atteindre l'autre limite de 2000 pages). Chez Securibox je n'ai pas atteint la limite des collecteurs

- chez Xambox, j'ai l'impression que le choix de collecteur est plus large que chez Securibox. Ces derniers sont d'ailleurs à la traine pour corriger un collecteur FreeMobile ou pour créer d'autres collecteurs présents chez Xambox. Mais de du fait de la limite au dessus, je n'ai pas pu voir si les nombreux collecteurs annoncés par Xambox marchent bien.

- chez Xambox, il semble y avoir plus de banque que chez Securibox. MAIS (je majuscule volontairement) donner mes codes et identifiants à Xambox ne me dit rien qui vaille. Je préfère une solution à la Linxo qui me demande juste des droits en lecture. Là chez Xambox, l'impression est qu'on leur donne les codes complets et donc l'équivalent de droit en lecture et écriture... Gênant pour un compte en banque. Chez Securibox, ils semblent avoir fait un système pour éviter de stocker chez eux des codes et identifiants bancaires mais c'est foireux car dépendant du système informatique.

Au final, je garde mon compte Securibox et je peux indiquer à Xambox qu'ils ont un compte fantôme en plus. Je vais sûrement compter dans les super-résultats que Thomas Henry compte annoncer dans quelques mois, mais je compte pour du beurre dans le modèle économique.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)