Connaissez-vous Benjamin Chalande from Le Vigan ? Lundimatin : un Salesforce français en herbe ?
Connaissez-vous Laetitia Grail et Samuel Rohaut from Paris ? Myblee : des Français partent à l'assaut de l'éducation mondiale des 7-12 ans !

Connaissez-vous Jessica Cymerman from Paris ? Yoopies : la boite à idées 2.0 des parents qui ont des enfants...

 

Capture d’écran 2012-03-17 à 07.59.31Les parents ont 3 problématiques nous dit Jessica (elle-même maman) : qui va garder les enfants ? Ou puis-je acheter une poussette au meilleur prix ? Que faire avec les enfants ce week-end ?... Yoopies se veut être la boîte à outils des e-parents... 

Yoopies est la première plateforme sociale de recherche de baby-sitters et de nounous en France... Ce qui permet aux parents de rechercher selon plusieurs critères une baby-sitter ou une nounou... 

"Happy kids, free parents..." Pourquoi Jessica a eu cette idée ?

Capture d’écran 2012-03-17 à 08.20.11

Quels sont ces critères de recherche à disposition des parents pour trouver la baby-sitter/nounou ? Les parents peuvent-ils noter la baby-sitter/nounou ?

Différence entre baby-sitter et une nounou ?

Comment fonctionne la mécanique ? Jessica explique

Quel est le business model de Yoopies ? 

Comment se fait la commercialisation/médiatisation du service ?.. A aujourd'hui environ 10.000 baby-sitters et nounous se sont inscrites sur Yoopies. Combien de parents abonnés ? Quel est le marché potentiel de la garde d'enfants en France ? 

Qui définit le prix de la garde ? Il y a un tarif horaire "légal" de 7,40 €.

Capture d’écran 2012-03-17 à 08.22.41

A côté de la mise en relation de l'offre et de la demande de garde d'enfants, Youpies a aussi ouvert un add-on de commerce électronique... Qu'est-ce qu'un deal sur Yoopies ? "Des offres uniquement dédiés aux parents et la famille.."..

Pourquoi avoir accolé un site de commerce électronique à la garde d'enfants ?

Capture d’écran 2012-03-17 à 08.29.47

Concurrence ?

Utilisation des réseaux sociaux ? "On peut lier son compte Yoopies à son compte Facebook, ce qui permet de recréer le bouche à oreille sur Internet...." Comment ?

Nouvelles fonctionnalités qui vont être intégrées à la plateforme ? "Une application iPhone en cours, de même que des partenariats (en marque blanche)..." Utilisation de la visiophonie ?

Visées internationales ? " Italie, Belgique et Espagne sont à l'ordre du jour..."

Et pour le moment Jessica ne cherche pas d'argent ...

PS.. Une visite à la page fan sur Facebook et au blog de "serial mother" s'imposent...

  Capture d’écran 2012-03-17 à 08.34.42

Pour contacter Jessica Cymerman : djees(arobase)yoopies.fr

Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Julia

Quel manque de professionnalisme ! J'ai rarement vu une interview aussi laborieuse et une telle méconnaissance de son sujet. Je suis une fidèle du billautshow et nous avons été habitué à beaucoup mieux.

Billaut

@Julia.. vous êtes un peu dure... Jessica n'avait pas l'habitude de la visio je pense...

Julia

Peut-être mais mon impression se confirme après une visite sur le site dont elle essaie tant bien que mal de faire la promotion et dont la réalisation est aussi approximative que son argumentaire. Je ne pense pas être dure, juste exigeante, surtout quand le sujet touche au bien être et à la sécurité de mes enfants.

Billaut

@Julia.. perso je trouve que le site n'est plutôt pas mal... et je ne vois pas en quoi ce site peut être dommageable pour les enfants... après tout ce sont les parents qui choisissent les nounous... et non pas le site...
comprends pas trop votre position... vous en voulez à Jessica ?

Julia

Non, rien contre Jessica en particulier, juste contre cette catégorie d'entrepreneurs qui pensent qu'il suffit de lancer un énième site de deals en y mettant une dose de Facebook pour faire un succès. Et ce qui me met en colère c'est que ce projet s'appuie sur les problèmes des parents pour trouver un mode de garde pour capter de l'e-mail et vendre du deal. Ma perception, mais peut-être que je me trompe, c'est que Jessica ne s'intéresse pas du tout au sujet de la garde des enfants et qu'elle ne le prend pas du tout au sérieux. Et moi j'en suis à ma 3ème assistante maternelle en 8 mois, comprenez donc que ça me pique au vif.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.