Connaissez-vous Michel Goutorbe de Paris ? CAstore, un SDK, une coopérative de développeurs, le Crédit Agricole veut accélérer le 2.0 français ! (et peut-être le FTTH ?)
Connaissez-vous Sebastian Stadil from San Francisco ? Scalr : votre majordome de cloud..

Connaissez-vous Alix de Sagazan et Remi Aubert from Paris ? AB Testy : une plateforme de testing 2.0 pour marketeux 1.0..

Comment vous pouvez le constater, le bureau de nos amis ressemble à la salle du Trône d'un palais persan... (On dit que c'était un harem, il y a longtemps)... A la fin de l'e-interview ils nous font faire une petite visite : la plafond est magnifique... Et tout cela, en face du Moulin Rouge à Paris ...

Capture d’écran 2012-01-31 à 10.40.50AB tasty (ouvert en septembre 2011) est un outil de testing intuitif de pages Web. Alix et Rémi nous expliquent... Vous voudriez par exemple changer la position du bouton "acheter" sur la page d'une fiche produit de votre site de e-commerce ? Et voir si ce changement donne de meilleurs résultats auprès des visiteurs de votre site ? Simple : vous allez tester les 2.. C'est un peu comme dans la vie réelle, où le commerçant modifie l'emplacement des produits qu'il met en valeur dans sa vitrine pour mieux attirer le chaland..

Capture d’écran 2012-01-31 à 11.20.00

"Tous les marketeux -sic- sont rébutés par la technique"... AB Tasty est donc fait pour eux...  Il suffit d'indiquer sur la plateforme d'AB Tasty, l'URL de la page de votre site dont vous souhaitez tester, par exemple, différents emplacement du bouton "acheter". Ensuite, avec votre souris que vous passez sur ce bouton (ou naturellement sur d'autres éléments de la page que vous voudriez tester...) différents solutions vous sont proposées... Quelles sont les options proposées ?

Comment segmenter les visiteurs ? "Il y a 2 méthodogies différentes... " 

 Quel est le business model d'AB Tasty ? 2 types de services sont proposés...

Comment se fait la commercialisation ? Utilisation des réseaux sociaux ? De Twitter ? Combien de clients à aujourd'hui ? Quels sont les résultats obtenus ?

AB Tasty pourrait-il tester une page d'une site, sans l'accord du propriétaire ? (pour par exemple lui faire ensuite des offres commerciales pour utiliser soCapture d’écran 2012-01-31 à 11.46.06n système...). Remi propose de tester le e-billautshow avec une version avec Alix seule, et une version avec lui seulement ... (Je me demande quel sera le meilleur rendement ? Mais vous aurez certainement une idée..)

Concurrence ? "Un Américain et un Indien, qui sonr faiblement implantés en Europe ".

Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées à la plateforme ? "Une carte de chaleur..." Késako ?

Visées européennes ? "Oui..."

Nos amis rechercheront de l'argent à horizon de 6 mois... mais il n'est pas interdit de leur en proposer maintenant je pense...

Pour contacter Remi Aubert : remi(arobase)liwio.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

 

Commentaires

Conovor

intéressant. ils devraient penser à se faire financer via wiseed.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.