Connaissez-vous Nicolas Guirao from Paris ? Testapic : votre centre de tests à la sauce 2.0
Testapic from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Nicolas a créé avec 3 autres copains, Testapic... A quoi cela sert-il ? Simple... Il commence par faire un topo sur les outils dont on peut disposer pour tester pourquoi un site marche ou ne marche pas.
Testapic a créé un panel de gens qualifiés (définis par 30 à 40 champs). Par ailleurs Testapic va définir avec ses clients un ou plusiers scénarios de tests... Par exemple sur tel site, trouvez donc comment acheter telle ou telle chose... Et va proposer à ses testeurs, répondants à la problématique du client, de se mettre au travail...
Quel les business model de Testapic... ? Son chiffre d'affaire se fait au nombre de testeurs utilisés par le client...
Quels sont les typologies de tests possibles ? Les testeurs sont rémunérés .. Combien ? Comment devenir testeurs ? Combien y en a-t-il aujourd'hui... Comment se fait le paiement ? Combien de clients aujourd'hui utilisent la plateforme ? Quelle est la récurrence de la demande de tests pour un client ?
Comment se fait la commercialisation ? Concurrence ? "Elle arrive..."
Nouvelles fonctionnalités ? "Le mobile bientôt.." Utilisation des réseaux sociaux ? Twitter plus que Facebook ...
Visées internationales ? "Oui, sur les marchés émergeants..."
Une levée de fonds est prévue pour le début de l'année prochaine... (le breakeven est prévu pour la fin de cetet année..).
Et que pense Nicolas de l'Internet en France ? Nicolas est connecté sur une fibre à Paris... Il pense qu'il faudrait la fibre pour tout le monde sur tout le territoire..
Pour contacter Nicoals Gauirao : nicolas(arobase)testapic.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub
Bonsoir,
Avez vous lu aujourd'hui dans les Echos l'interview de Gilles Babinet,le président du Conseil National du Numérique(l'article est disponible en ligne,tapez Babinet dans la barre de recherche)?
A coup sûr vous allez tomber à la renverse,l'oiseau déclare sérieusement qu'il s'interroge "sur la pertinence de miser autant,par exemple,sur la fibre optique"(remarquez c'est une bonne nouvelle si les milliards tombent du ciel...).
"Si c'est uniquement pour que nos enfants jouent en ligne à des jeux vidéo en 3D l'intérêt est minime".
C'est à se taper la tête contre les murs(et ce mépris à peine dissimulé pour la France profonde...)!Le CNN c'est le lobby des seules opérateurs?
Rédigé par : Marc | 08/09/2011 à 00:00
@Marc
que voulez vous... il a trouvé un nonos à ronger... ou atteint le stade de l'incompétence ?
en tout cas il n'a pas grande vision du futur... pauvre france..
Rédigé par : billaut | 08/09/2011 à 08:13