Connaissez-vous Pascal Magnier from Montpellier ? Expernova : le "profiling" automatique des experts dans le Monde....
Connaissez-vous Guillaume Takaïchvilli from Dublin ? Vous êtes expatrié ? La télé comme en France...

Connaissez-vous Franck Coppola from Paris ? Hexaglobe : la "longue traîne" des sociétés audiovisuelles 1.0

Hexaglobe 1 from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Franck Coppola (qui n'est pas parent avec le Coppola que vous connaissez sûrement, au moins de nom), nous présente la plateforme Hexaglobe... Solutions techniques et services associés pour sociétés audiovisuelles traditonnelles (chaînes Capture d’écran 2011-08-09 à 09.33.25 de télévision, sociétés de production, etc..). Ces entreprises disposent de catalogues qu'elle veulent aussi exploiter sur l'Internet... Franck nous donne quelques exemples de ses clients.. (films pour adultes, programmes culturels, documentaires, etc..)

Que veut dire le multi-canal dans ce marché ? Comment cela fonctionne-t-il ? "Cela dépend de ce que veulent les clients, ainsi que de leurs connaissances technologiques..". Pourquoi ces sociétés audiovisuelles n'utilisent-elles pas Youtube ou Dailymotion ?

Capture d’écran 2011-08-09 à 09.48.09

En fait Hexagloge est une boîte à outils, avec de nombreux outils : toute une gamme de solution pour l'encodage multicanal, la gestion des priorités, l'intégration de régies publicitaires, etc..

Capture d’écran 2011-08-09 à 09.42.34Hexaglobe fournit de la Vod pour ses clients, mais aussi du direct en streaming...

Où se trouve les fichiers passés à la moulinette haxaglobienne ? "Licence, ou Saas, en fonction des desiderata du client... "

Quel est le business model d'Hexaglobe ?

Comment se fait la commercialisation des services d'Hexaglobe ? Concurrence ?

Capture d’écran 2011-08-09 à 09.44.29Comment les clients d'Hexaglobe gagnent-ils de l'argent en exploitant leur "longue traîne" ?

Visées internationales de la société de Franck ? Déjà une filiale en Hollande...

Les réseaux sociaux servent-ils à quelque chose à la fois pour Hexaglobe, et à la fois pour ses clients... ? "Oui, car tout est basé sur le buzz dans l'audiovisel..." Qu'on se le dise !

Les chaînes de télévision sont-elles intéressées par le streaming sur l'Internet ? Et les sociétés de production ?

Y aura-t-il de plus en plus de streaming à terme, au détriment de la diffusion de type TNT par exemple ? Quels vont être les impacts de la télévision connectée ? Quels vont être les usages de la cette télévision connectée ? "Mélange de streaming et de réseaux sociaux..."

Pour contacter Franck Coppola : fcoppola(arobase)hexaglobe.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.