Cela fait 2 ans que je n'ai pas pris de douche...
Connaissez-vous Laurent Bailly from Paris ? Carte bancaire contre carte SIM : les dinos s'affrontent sur le marché des paiements...

Message d'un journaliste au Conseil Général des Yvelines..

Je publie ci-aprés avec son accord, le message qu'Olivier Magnan a envoyé de son propre chef, au Conseil Général des Yvelines...  J'ai enlevé son mail et son adresse physique..

Merci à lui pour son soutien...

De: Olivier Magnan 

Objet: Copie d'un message adressé au conseil général des Yvelines
À: "jmbillaut@yahoo.fr" <jmbillaut@yahoo.fr>
Date: Jeudi 14 juillet 2011, 11h34

 

Madame, Monsieur,
Jean-Michel Billaut, ex-banquier, pionnier du très haut débit en France, est actuellement doublement victime de la mauvaise gestion des secours d'urgence et des suites de son amputation qui aurait pu être évitée. Voici ce qu'il publie sur son blog, très lu. Je voudrais m'associer à son appel et souligner à quel point ces procédures dilatoires sont désormais insupportables dans une société où l'administratif, pas capable de se moderniser, de répondre aux besoins des citoyens, devient un fardeau. Philippe Manière, dans L'Express, a déjà souligné les méfaits du pseudo passage au 2.0. Dans le cas du conseil général des Yvelines, ce sont vos procédures mêmes qui deviennent insupportables. En tant que journaliste, je ne me lasserai pas de souligner ces carences. Merci pour votre attention.

(Copie du blog de l'intéressé)
 
Olivier Magnan
Journaliste, rédacteur en chef de R2, la Revue des Régions d'Europe,
auteur de Mon banquier, la crise et moi, 
Les Loges de la République, Mentaliste (éd. du Moment), 
Réussir le financement de votre entreprise (à paraître, Dunod).

 

Commentaires

Cath Coste

Bravo Olivier Magnan (auteur lu par mon mari, DSI dans une grande banque européenne), beau programme : ne pas se lasser de souligner les dysfonctionnements du système de la santé, qui coûtent cher sur le plan économique et humain ...

C. Coste
http://ethictransplantation.blogspot.com/2011/07/greffe-des-jambes-le-contexte.html

http://ethictransplantation.blogspot.com/2011/07/medecine-de-remplacement-e-sante.html

arena

Avec Mme V.Pecresse au Budget, peut être que les Yvelines vont pouvoir demander des subsides pour dépoussiérer leur SDTAN : http://www.yvelines2.yvelines.fr/actus/hautdebit/hautdebit.html

Phil556

Pour faire suite à mon message d'hier.
Je ne suis pas fonctionnaire... eh non, je bosse dans le privé, rentabilité, pression, stress, tout ça...
Je ne pense pas que le (très) haut débit puisse tout résoudre, c'est trop réducteur. Des autoroutes, c'est super. Pour faire circuler quoi, quels outils, quels usages, pour quels résultats ? Quels sont les objectifs, les moyens mis en face ?
Comment accompagne-t-on le changement ? Associe-t-on les principaux intéressés à la démarche (eux sans qui la mission est vouée à l'échec)? A-t-on appris de l'expérience funeste du rapprochement à pas forcé des Assedics et de l'ANPE ?

Bien sûr, ceci n'est pas infaisable.
Bien sûr, le haut débit peut et doit aider.
Le chantier est immense, les tâches ingrates, du travail de fourmi... tout le contraire de la politique de com' people qu'on subit actuellement.

Pour rester positif : une initiative intéressante du GCS télésanté de Lorraine : T Lor,
un système d'expertise à distance d'imagerie médicale (certains hopitaux n'ayant plus de spécialistes à demeure, ni de spécialistes du tout dans certaines disciplines)ce système permet en cas d'urgence de faire un diagnostic à distance, faire vérifier une impression, un doute, afin de prendre les bonnes décisions et d'intervenir rapidement à bon escient.
https://www.sante-lorraine.fr/portail/rubriques-de-gauche/les-outils-de-la-plateforme-sante-lorraine/t-lor/presentation,92,125.html?

La province n'a ni les moyens ni les effectifs de l'ile de France, alors l'imagination, la créativité, l'organisation doivent prendre le relais.
Ce n'est qu'un exemple.
Je ne suis pas lorrain non plus.

Phil556

(je lis souvent votre blog - vous faîtes partie de "mes RSS" Netvibes)

Brice

Crado le Billaut.. ? Que nenni...C'est bien mal connaitre notre "GRAND Jean-Mimi" quand il vient de livrer combat à la vie.

Toujours bien fringué, sentant un bon parfum mélangé à une mousse bien rasée, celle là même qui donne tous les matins, à ce cher ami, une douce peau de bébé. Il est toujours impeccable.
Sauf quand il est seul avec Mme. Billaut.;0)

Bon, les Crados du Conseil Général et de leurs services sociaux de m...; Votre mission, si vous l'acceptez (et nous vous y contraindrons), sera "...de sauver le Soldat Billaut".

Après Ryan, c'est Billaut qu'il faut sauver.

Ce même Billaut qui se bat pour la France, sur le Net et pour le savoir-faire français... pour vous et vos enfants depuis tant d'années. Pour les futures générations. La gloire de la France. Non, je ne m'emporte pas! Il ne vieillit pas Jean-Michel, au contraire des hommes de sa génération. Il reste toujours jeune et donc visionnaire.

En revanche, ca fait un bail qu'il hallucine à vous voir agir pour l'histoire de sa guibole perdue au front.
Votre cocorico hurle sur une patte. La douleur dans ses propres chairs est installée.

Mais cette dernière n'est rien en comparaison de la douleur morale qu'impose actuellement les services sociaux français encore gérés à la méthode des PPT de Fernand Raynaud façon années 60. Et toujours ce même :"... 22 à Asnières !!!" ou "C'est qui? C'est Le Plombier !!!". On vient de fêter le 14 juillet 2011. Et, c'est partout pareil...

Merci à Monsieur Magnan pour ce message adressé au CG des Yvelines. Espèrons que Jean-Michel sera entendu rapidement.

(Copie du blog de l'intéressé/voir courrier Magnan ci-dessus)

Soit fort Jean-Michel, tu vas l'avoir ta salle de bain... Et ton TRES Haut-Débit avec.

Y'a pas un député gentil qui connait Billaut?
... "le Billaut Show",les mecs, ça vous dit rien?


Billaut

@Brice.. Hé bé l'ami je viens je viens de lire ta prose.. s'en suis tout espaffé... en tout cas merci...
je ne voudrais qu'une petite douche italienne (pas de rebord)... Et je ne voudrais qu'une simple décision : oui ou non...
Et mon cher Brice gardes en pour la suite, car ce n'est pas fini.. le plus gros reste à venir... les billautaventures continuent...

Brice

Merde à ma prose...!!!
Pense juste quelques minutes par jour aux steps de Mongolie et songe combien c'est aussi difficile d'y vivre.
Je suis certain que tes administrés ne te laisseront pas tombés et que bien vite ils vont répondre dans le sens de ta demande.
Tiens, nous au courant du résultat.

Billaut

@Brice... les familles mongoles que j'ai rencontrées.. m'ont paru heureuses... l'hiver est rude certes, mais z'ont l'air bien dans leurs pompes. Beaucoup plus affables que les gaulois..
Cela étant la civilisation de la steppe va crever dans les 20ans qui viennent ? La raison ? La télé... les yourtes sont équipées de panneaux solaires et d'antenne satellite. Je dois avoir une magnifique photo d'une famille en transhumance avec l'antenne sur un chariot...
je te tiens au courant...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.