Message d'un journaliste au Conseil Général des Yvelines..
Connaissez-vous Borey Sok from Paris ? Le point sur la musique 2.0..

Connaissez-vous Laurent Bailly from Paris ? Carte bancaire contre carte SIM : les dinos s'affrontent sur le marché des paiements...

Buyster from Jean Michel Billaut on Vimeo.

(pour une bonne visio : préférez Ethernet au wifi, ne vous mettez pas à contre-jour, regardez votre webcam comme si vous étiez en face à face physique,... etc..)

A quoi sert Buyster ? Une solution de paiement basée sur le mobile... Nous avons aujourd'hui dans nos poches un portefeuille avec des cartes bancaires équipées d'une puce. Cartes émises par les banques traditionnelles. Nous avons aussi un smartphone équipé, comme les cartes bancaires, d'une puce.. La carte SIM. Emise elle par les opérateurs de télécommunications traditionnels.. 

Capture d’écran 2011-07-16 à 09.47.42 2 micro-processeurs, pour 2 usages différents. Une puce ne suffirait-elle pas pour tout faire ? Ce qui allégerait nos poches... Les banquiers traditionnels n'ont pas pensé à faire de la téléphonie avec leur puce... Par contre les opérateurs eux pensent qu'ils pourraient trés bien prendre tout ou partie du marché du paiement...

Grosses bagarres en perspective ? Laurent nous explique Buyster : une join venture entre 3 opérateurs de télécommunications (Orange, SFR, Bouygues, et leur petit copain Atos)... Qui ensemble, vous proposent une solution de paiement mobile..  Pourquoi les opérateurs veulent marcher sur les pieds des banquiers ?

Comment utiliser Buyster ? Peut-on payer un achat sur un site de e-commerce avec Buyster ? Présentation du niveau sécurité forte de Buyster (on ne laisse plus ses coordonnées bancaires sur l'Internet)... Pourquoi lier le n° de telephone au n° de carte bancaire ? N'est-ce pas pas un peu compliqué pour Madame Michu ? Pourra-t-on payer avec Buyster dans les magasins physiques ? Paiement à distance versus paiement de proximité ?  Quid du NFC ?

Comment fonctionne la liaison avec la carte bancaire ? (le paiement ne se fait pas sur la facture télécoms).

Quel est le business model de Buyster ? Buyster garantit le paiement. 

Capture d’écran 2011-07-16 à 09.56.10

 

 

Les 3 opérateurs : 50 millions de clients... Les banquiers en ont probablement autant, sinon plus... Comment va se faire la commercialisation de Buyster auprés des dizaines de milliers de e-marchands en France ?

A combien se monte les commissions ? ("du simple au double...")

Pourquoi ne pas intégrer les banquiers dans la solution ? Est-ce que mettre ensemble les 3 opérateurs n'est pas une entente contre nature ? Comment les banques voient Buyster ? Les banquiers pourraient-ils créer leur propre Buyster ?

Que se passe-t-il si vous changez d'opérateurs de téléphonie ? Y a-t-il des exemples dans le Monde comparables à Buyster ? Y aura-t-il en Europe un regroupement de tous les opérateurs de mobiles pour créer un Buyster européen ?

Le Crédit Agricole de son côté, lance Kwixo (bientôt sur le e-billautshow) .. Qu'en pense Laurent ? Y aura-t-il du paiement de personnes à personne avec des systèmes comme Buyster ?

Buyster va-t-il devenir une banque ? A terme, qui va gérer la relation client ? Comment Laurent voit-il l'arrivée probable des Google et autres Apple, qui eux aussi commercialisent leur propre smartphone et ont beaucoup de n°de cartes bancaires, en tout cas pour Apple ?

Bref, on ne va pas s'ennuyer .. Buyster sera lancé en septembre prochain...

Commentaires au débotté ... Peut-être qu'il serait plus idoine que nos banques et nos opérateurs s'associent pour résister aux grands de la Silicon Valley qui vont probablement s'y mettre un de ces jours...

Demain je publie un excellent e-billautshow avec Borey Sok (déjà passé sur le billautshow). On y cause de musique 2.0 .. Pas triste non plus...

Pour contacter Laurent Bailly : laurent.bailly(arobase)buyster.fr

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Générallee

Expliquez moi comment Jean Michel Billaut arrive à faire passer ses tweets sous mon pseudos.

Billaut

@Generalalle.. Je ne sais pas trop... j'ai peut être touvé une faille par hasard..

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.