La France peut devenir le pivot de l'économie numérique mondiale ! n°2
Connaissez-vous Alexis Agahi from Boulogne-Billancourt ? Les jeux de pistes des scouts à la sauce 2.0...

Connaissez-vous Stéphane Dalverny from Saint Maximin ? Travelcashmobile : le roaming killer...

Travelcashmobile from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Stéphane nous présente Travelcashmobile. Qui répond à un problème simple que vous connaissez certainement si vous voyagez à l'étranger.. Car au retour, à la réception de votre facture téléphonique : wouah ! Facture monstrueuse.. Car lorsque qu'à l'étranger, vous êtes appelé au téléphone, vous payez cher. Capture d’écran 2011-06-06 à 07.37.13

Travelcashmobile a donc mis au point sa propre carte SIM internationale... qui permet de recevoir des appels gratuitement dans 90 pays...

Alors comment cela fonctionne-t-il ? Stéphane nous explique par le menu, pour ne pas payer le roaming .. Attention faut suivre..

Capture d’écran 2011-06-06 à 07.43.19

Comment cette carte est-elle commercialisée ? Quand les apps seront-elles disponibles ? Quelles seront les fonctions proposées ? Combien cela coûte-t-il ? (cette carte SIM n'est pas une carte traditionnelle..)

Concurrence ? Il y a beaucoup de distributeurs de cartes SIM internatioanles, mais faut faire le tri...

Travelcashmobile pourrait-il être intégré dans les réseaux sociaux ? "Il faut être là où les gens sont..."

Comment fonctionne le programme d'affiliation de Travelcashmobile ? "Le but est de proposer Travelcashmobile aux différentes communautés du monde.. avec du parrainage..."

Fin 2012 combien y aura-t-il d'utilisateurs de Travelcashmobile ?

Autres fonctionnalités ? Le data en 3G+ "secure". Comment va fonctionner cette sécurité ? (Stéphane a été peu disert..)... Le trafic de données est un marché très important... Que faut-il entendre par la voix en mode data sécurisée ?

Capture d’écran 2011-06-06 à 07.53.15

 

Que faut-il entendre par "la politique de se faire dépouiller par les financiers" ? Si vous voulez investir chez Travelcashmobile... va falloir vous accrocher... (Stéphane est un ancien d'une banque suisse...)

Commentaires au débotté ... Pour terminer, Stéphane nous fait un présentation de l'interface du service de "roaming killer", mais pas très visible dans ce e-billautshow...Il nous montre notamment une application trés intéressante... Vous êtes en Inde (par exemple).. Vous voulez contacter un n°de mobile en France... Par une connexion Internet de votre chambre (il faut naturellement un accès), vous indiquez sur le site de travelcashmobile le n°... et c'est le site qui va vous appeler sur le n° filaire du téléphone de l'hôtel DANS VOTRE CHAMBRE (faudra naturellement indiquer le dit n°)... A priori une conversation sur nos bons vieux téléphones est de meilleure qualité que le sans fil en Inde... De plus, on ne paye pas la réception d'appels dans les hôtels (pour l'instant ?).

Travelcashmobile montre que des gens astucieux peuvent toujours remplir les "trous" de l'économie 1.0 pour apporter un meilleur service aux utilisateurs, à coût réduit. C'est ce que d'aucuns appellent le 2.0... Barbarians versus Emperors...

Enfin vivement une plateforme visiophonique collaborative qui enregistre non seulement les visios, mais aussi des pages HTML sur lesquelles on discute. Ou les slides, ou autres choses .... Il y a déjà 2 ou 3 plateformes existantes, mais l'enregistrement n'est pas évident... Il paraît que Google va en ouvrir une courant juillet... Mais je n'ai pas à aujourd'hui les principales fonctionnalités et le prix.. Wait and see...

Prochain upload : les jeux de pistes des scouts, mais à la sauce 2.0

Pour contacter Stéphane Dalverny : sd(arobase)travelcashmobile.com

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.