Connaissez-vous Joël Drakes from Boulogne-Billancourt ? Biométrie vocale et "dernière frontière"...
Biométrie vocale de Nuance from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Joël, aprés nous avoir rappelé les activités de Nuance (Dragon notamment), nous expose ce qu'est la biométrie vocale..
C'est trés simple... Lutter contre l'usurpation d'identité... Qu'est ce que la sécurité multi-facteurs ?
Qui sont les clients de Nuance en biométrie vocale ? Combien coûte un système de biométrie vocale ? ... Nuance a-t-il une solution dans ce domaine en mode SaaS ?
En France, Nuance n'a pas encore de clients en biométrie vocale.. Mais il y a de l'intérêt.. Qui sont les clients de Nuance dans le Monde ?
Y aura-t-il des utilisations pour le grand public ? "Oui..." Et de particuliers à particuliers ?
Comment Nuance commercialise sa biométrie vocale ? Quid de l'utilisation des réseaux sociaux ? Quid de l'accueil client en langage naturel dans les centres d'appel ?
Joël nous fait un point sur Dragon (que vous utilisez peut-être ?)... Dragon en mode Saas ? Qu'est ce que le "Nuance Mobile Developer Programme" ?
Joël nous présente aussi i-translate de Sonico , basé sur Dragon (traduction à la volée en vocal, de l'anglais vers le français, etc)... Vous parlez à votre téléphone mobile en français, Nuance traduit en anglais en mode texte, et vous renvoie ce texte ensute.
Vous ne parlez que le Français.. Vous voulez appeler un Japonais qui ne parle que le Japonais... Et pourtant vous allez vous comprendre chacun dans votre langue... C'est la dernière frontière, pense Joël avant...
Et cette frontière est pour quand ? Quelle sera la stratégie vocale des Google, Apple, Microsoft, et les autres ? Quand l'informatique en général ne fonctionnera qu'à la voix ?
Commentaires au débotté... Les professeurs de langues d'aujourd'hui et autres métiers connexes ont probablement le temps d'arriver à la retraite sans trop de problèmes... Mais si vous avez un adolescent qui veut être professeur de langues, faudrait peut-être mieux l'orienter dans un autre domaine ? Par aileurs, la Genèse de la Bible nous rapporte que les Homo Sapiens de l'époque - ils ne parlaient qu'une seule langue, - dite adamique - ces braves gens donc ont essayé de construire une tour, dite tour de Babel, pour atteindre le ciel... Lamentable erreur ! Car pour les punir de ce sacrilège, Dieu multiplia les langues afin que les hommes ne se comprennent plus. La construction dut s'arrêter et les hommes se dispersèrent sur la Terre. Et aujourd'hui ... Peu probable que l'on parle une seule et même langue à moyen, voire long terme (encore qu'il faut jurer de rien avec les Homo Sapiens).. Mais en tout cas on va se comprendre... Enfin peut-être...
Pour contacter Joël Drakes : joel.drakes(arobase)nuance.com
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub
Commentaires