Connaissez-vous Xavier Delanglade from Paris ? Redonner de l'efficacité aux médias 1.0
monhappyhour de the blue pill from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Xavier nous présente "the blue pill"... (qui n'est pas proposé à la vente en pharmacie...). C'est une plateforme d'activation du consommateur.. Késako ? Le consommateur voit une pub à la télé ou sur une affiche type Decaux ?.. Son intérêt est-il éveillé ? Il est intéressé par en savoir plus ? Il va alors chercher sur Google .. Mais à tout les coups, il va acheter chez quelqu'un d'autre ou acheter un autre produit que celui de la marque qui a réalisé le spot publicitaire qu'il a vu à la télé, ou présenté sur l'affiche.
Comment fonctionne la mécanique de Xavier ? En fait il a 2 outils. D'abord un média promotionnel multicanal. C'est MonHappyHour (pour éviter que le consommateur n'aille se fourvoyer dans Google). Avec 2 principes : le cashback, et le mecommerce. Aujourd'hui déjà 187.000 abonnés.
En quoi cela répond à la promesse ? Monhappyhour mobile sort en mai prochain sur iPhone. Cette app reconnaît la vidéo (la pub) qui passe à la télé... Ou des pubs affichées... Suffit de filmer avec la caméra de l'iPhone. Et la pub est reconnue. Que se passe-t-il ensuite ? On pourra par exemple pour une pub de voiture, prendre un rendez-vous pour un essai (la chose est géolocalisée)...
D'où vient la technologie de reconnaissance de la vidéo ? De Tvtak ..
Quel est le business model ? Aujourd'hui 650 marques utilisent la mécanique de Xavier... mais elles ne le savent pas toutes... 500.000 actifs quand ?
Concurrence ? "Non..". Utilisation des réseaux sociaux ? "Oui, mais ce n'est pas nous qui les utilisons directement..". Le wall de Facebook ne marche pas pour monHappyHour...
Nouvelles fonctionnalités qui seront intégrées ? "Oui : le paiement...". Pourquoi le paiement est-il important ?
Quel le pendant de l'activiation ? Deuxième levier. C'est la connaissance du consommateur. Comment cela est-il réalisé ? Avec des offres très originales ... Car quand un consommateur a passé plus de 6 secondes sur un email.. Mais comment sait-on que l'on a passé plus de 6 secondes sur un email ?
Pour contacter Xavier Delanglade : xdelanglade(arobase)tbzp.fr
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub
Commentaires