Connaissez-vous Jean Daniel Guyot from Paris ? "Capitaine Train" réformera-t-il la SNCF ?
Connaissez-vous David El Fassy from Val de Reuil ? "Je ne suis pas pour la concurrence par les infrastructures "...

Connaissez-vous Astrid de Roquemaurel from Paris ? Quizz DCG : Dunod innove dans l'édition pédagogique numérique

Dunod et son Quizz from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Astrid est responsable de l'édition numérique chez Dunod... Vieille maison d'édition traditonnelle... Comme Dunod s'adapte-t-il au numérique ? Double stratégie... Astrid nous explique...

Capture d’écran 2011-04-23 à 17.05.57 Nouveau produit : un quizz pour les candidats à l'expertise comptable... Plus de 3.300 questions en ligne dans un environnement de type e-learning... Astrid nous détaille ce type de quizz un peu nouveau... Quizz qui n'existait pas au préalable sur support papier... Comment cela a-t-il été fabriqué ? Avec quel mode opératoire ?

Pourquoi une formule quizz ? ( http://www.quiz-dcg-dscg.com/content/home.php) .. Quelle est la plateforme utilisée pour réaliser ce quizz ? (e-doceo). Combien de temps cela a-t-il pris de temps à Dunod pour mettre en oeuvre ce quizz ?

Capture d’écran 2011-04-23 à 17.13.43

Quel est le business model ? (il y en a un ... avec 3 sources de revenus..)... Comment se fait la commercialisation ? La promotion ? (utilisation de twitter, les réseaux sociaux). Pourquoi avoir associé les librairies traditionnels ? Car le quizz est vendu comme un livre en librairie...

Combien de clients aujourd'hui sur le quizCapture d’écran  2011-04-23 à 17.16.20z ? Y aura-t-il l'intégration de réseaux sociaux à l'intérieur du quizz ?

Concurrence ? Y aura-t-il d'autres quizz qui seront mis en ligne par Dunod ? Quid au niveau international : y touve-t-on la même chose ?

 

Comme Astrid juge-t-elle l'édition électronique française ? "L'édition française n'est pas morte ! qu'on se le dise....."

Pour contacter Astrid de Roquemaurel : aderoquemaurel@dunod.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.