Connaissez-vous Mickaël Réault from Angers ? Comment suivre votre e-réputation ?
Déjeuner de travail à la Gargote 2.0. Théme : la e-santé...

Connaissez-vous Florent Tardivel from Paris ? Une galerie d'art 2.0...

Mayoz from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Non, Mayoz ne fait pas de la mayonnaise à la sauce 2.0 ... Mais vend de la photographie d'art numérotée... Autour d'un concours ouvert aux artistes photographes..

Capture d’écran 2011-03-01 à 16.46.15

Florent nous explique la mécanique de cette galerie photo communautaire. Spécifité intéressante : la photo que vous achetez vous sera livrée sur ... du bois... Très beau. Plusieurs formats sont proposés (les 2 fondateurs nous présentent les formats disponibles ci-dessous). Comment la chose est-elle réalisée ? Combien de temps cela prend-t-il ? L'atelier de fabrication est-il intégré ?

Capture d’écran 2011-03-01 à 16.51.55

Quel est le business model de Mayoz ?

Si vos photos ne sont pas qualifiées de photo d'art pourrez-vous les faire néanmoins éditer sur bois chez Mayoz? Combien de photos d'art sont en ligne dans la boutique ? Comment est-on informé que de nouvelles photos sont disponibles ? Combien de photos ont déjà été vendues ?

Concurrence ? Visées internationales ? Mayoz cherche des sous ... A bon entendeur ...

Au fait, vous disposez d'un code promotionnel (10% de réduction)... Florent le donne dans la vidéo...

Commentaires au débotté... Personnellement je trouve que le support bois se prête très bien, mieux je pense que le support toile. Mayoz devrait proposer la chose non seulement dans le domaine de l'art, mais aussi pour tout un chacun : photos de famille, de vacances, etc.. Bon ce que j'en dis...

Pour contacter Florent Tardivel : florent(arobase)mayoz.fr

Rejoignez-les sur le Facebook Mayoz
Suivez-les sur Twitter

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

FlorentMayoz

Merci Jean-Michel pour cette sympathique interview !

PierreJD

Super interview !
et bravo à Mayoz...

Romain

Quelques questions qui n'ont pas été, il me semble, abordées, la rémunération des photographes notamment.

J'imagine qu'il s'agit d'une commission sur la vente, quel pourcentage ?
Ça augmente si la photo se vend bien ?

Dans le même axe, le concours est à entrée payante ?

Enfin, juridiquement parlant, ne faut-il pas avoir le statut de commerçant pour vendre (jusqu'à) 150 exemplaires par photo ? Les concours ne se feraient alors qu'entre professionnels ?

Si c'est vraiment ouvert à tout le monde, j'imagine que cela va quand même attirer un bon nombre de pro' ; ne pensez-vous pas que la période où amateurs et professionnels se côtoient va être de très courte durée ?
Le matos ne fait pas la qualité mais quand même… Et le temps que l'on a à shooter influe aussi…

Billaut

@Romain... pas bon le billaut pas bon...effectivement j'aurais au moins dû poser la question sur la rémunération des photographes...
Mais je pense que Florent va nous répondre...

Nico

Bonjour à tous ! Et non, ce n'est pas Florent, mais Nico, le cofondateur de Mayoz, qui vous répond ! Ravi de vous rencontrer.
- Rémunération : les photographes touchent 15 % du prix de vente (hors taxe, hors livraison) des photos. A ce stade, ce pourcentage est fixe, que la photo se vende plus ou moins bien.
- La participation au concours est bien sûr totalement gratuite !
- Pour la vente des photos : non, pas de statut particulier nécessaire, si cela reste un revenu accessoire. Pour les pros, d'autres statuts sont adaptés. Ces derniers seront effectivement attirés lorsque nous vendrons beaucoup d'image. Et c'est tant mieux ! Tout le monde y gagne quand la qualité augmente. Après, à n'en pas douter, de nombreux amateurs peuvent aujourd'hui totalement rivaliser avec les pros, au moins sur quelques images. Et nous sommes attachés à notre mission de révélateurs de jeunes talents. Il suffit de se rendre sur Mayoz pour s'en convaincre !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.