Connaissez-vous Jean-Yves Dufournier from Nantes ? Imaginez Jean Michel Jarre en scène avec pour seul instrument un iPad ?
Connaissez-vous Antoine Drochon from Paris ? En attendant IPv6 : le point de vue d'Akamai

Connaissez-vous Laurent Bourgitteau-Guiard from Bordeaux ? Snapp et Fidme : les 2 "mamelles" de la fidélité

snapp fidme from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Snapp : une "vieille" startup de 5 ans... Créée par Laurent et son équipe... Snapp est spécialisée dans le développement d'applications mobiles sur à peu près toutes les plateformes (300 mobiles compatibles)... avec une spécilisation : la dématériailisation des cartes de fidélité. Quels sont les axes de développement ? Laurent nous explique... Qu'est-ce que Fidme ?

Capture d’écran 2011-02-26 à 10.58.19

Pour les marques/enseignes, que propose Snapp ? Pour les consommateurs comment donctionne Fidme ?

Qu'est ce qu'un "serveur d'interaction" ? Quelles sont les fonctions disponibles ?

Quel est le business model de Snapp ? Combien coûte un programme de e-fidélisation pour une enseigne ? Coût d'hébergement ? Coût par utilisateur ? Une marque disposant d'un programme de fidélité consacre entre 4 et 10 €/an pour fidéliser le client. Coût en numérique/mobile ?

Capture d’écran 2011-02-26 à 11.25.48

Comment fonctionne une campagne spécifique avec Snapp ? Une enseigne peut-elle acquérir un nouveau client sur son programme de fidélité dans le magasin ? Ce qui réduit les coûts de production... avec ce tout numérique... Mais si l'enseigne utilise encore le couponning papier ? Que se passe-t-il si dans le magasin il n'y a pas de connexion ?

Le mobile devient un élément du multi-canal... Combien de cartes de fidélité ? (350 millions en 2009 en France et 1 milliard en Europe... - 6 à 7 cartes de fidélité en moyenne par consommateur). Combien de marques/enseignes ont une carte de fidélité ? Le numérique va-t-il accélérer la pénétration de la carte de fidélité ?

Combien de marques/enseignes utilisent Snapp ? Combien de temps pour lancer un programme de fidélité/mobile ?

Concurrence ? Quelle est la carte de fidélité la plus téléchargée aux USA ?

Visées européennes ? ("oui..."). Nouvelles fonctionnalités ? (internationalisation de l'application Fidme, forte personnalisation, prise de photo d'un logo...)... Snapp partira-t-il aux USA ?

Commentaires au débotté... Il me semble que la numérisation/mobile des programmes de fidélité va entraîner une croissance importante de ces programmes.. Y compris dans les petits commerces de proximité ?

Pour contacter Laurent Bourgitteau-Guiard : laurent(arobase)snapp.fr

Compte Twitter : twitter.com/Snapp_fr

Facebook Snapp : http://www.facebook.com/pages/Snapp/113550632034748

Facebook Fidme : http://www.facebook.com/pages/FidMe/182710188412901

 © Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

JacquesF

N'avez vous pas présenté la solution similaire Fidall il y a quelques semaines?
Je crois d'ailleurs me souvenir que Fidall propose en plus de la dématérialisations de nombreuses autres fonctionnalité : La géoloc, la consultation de points, et meme l'adhésion à de nouvelles carte.

MarieJo

Quel rapport JacquesF ? Avez vous écouté les 2 itv ? Il semble que ces deux intervenants, même si le sujet est proche ne présentent pas du tout un service similaire.

Sur le fond, un commentaire ?

Merci en tout cas Jean Michel de nous faire découvrir ces femmes et ces hommes qui sortent de l'ordinaire !

Billaut

@MarieJo... merci de votre appréciation... hé oui nous avons en France des gens 2.0 qui sortent du lot 1.0... heureusement d'ailleurs... je pensais que cela n'aurait pas été possible dans notre pays un peu coincé... mais si... c'est possible même en France...

www.facebook.com/profile.php?id=701875277

Bravo, très intéressant. Je crois beaucoup à la dématérialisation des cartes de fidelités...qu'on a jamais sur soi au bon moment ! A quand un système multi enseigne ? Est ce dans les tuyaux ? peut on avoir une approche mutualisee pour en descendre le cout et le rendre accessible aux plus petits commerçants ? En tout cas bravo !

Laurent

Bonjour et merci pour vos encouragements. Nous travaillons en effet sur une solution pour les petits commerçants. Vous l'avez vu, avec Snapp'fid et FidMe nous avons réussi à faire des applications démocratiques qui fonctionnent sur la quasi totalité des mobiles, pas uniquement les derniers cris. Nous ferons de même pour les services : larges et accessible par et pour tous. Cordialement.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)