Connaissez-vous Alexis Ainouz from Paris ? Esilis : 39 € la paire de lunettes avec verres correctifs...
Connaissez-vous Mathieu Chiavassa et Romain Davignon from Maugio ? 100pour100-madeinfrance.fr

Connaissez-vous Michael Amar from Palo Alto ? Ifeelgoods : le cadeau Bonux 2.0

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Michael vit à Palo Alto... Mais il était à Paris lors de ce e-billautshow. Il a créé Ifeelgoods : à savoir une plateforme de promotion virtuelle...  Il remplace les cadeaux promotionnels habituels par des "virtual goods"... "Achetez à la Redoute et gagnez 50 Facebook Credits .." A quoi vont servir ces 50 FB credits ?

Capture d’écran 2011-01-23 à 18.23.54

Qu'est ce que le Facebook Credits ? "c'est la seule monnaie virtuelle créée et acceptée sur Facebook... "

Facebook aujourd'hui compte 600 millions d'utilisateurs. Et il y aurait de part le Monde 350 millions de "social gamers"... qui achètent des biens virtuels... Qu'est-ce qu'un bien bien virtuel ?  Mais que vient faire la Redoute là-dedans ? Vous allez être surpris : l'archétype du social gamer n'est pas un jeune geek, mais la ménagère de 43 ans avec 2 enfants...

Capture d’écran 2011-01-23 à 18.32.05

Comment cela fonctionne en pratique ? Quel est l'intérêt de la Redoute et des autres marchands ou marques dans cette affaire ?

Quel est le business model d'Ifeelgoods ? Qui est "Ifeelgoodisé" aux USA ? Il semble que les internautes préférent le Facebook credits au cadeau Bonux 1.0, et même aux réduction de prix... Y a-t-il d'autres créneaux que les enseignes commerciales qui peuvent proposer le Facebook Credit ?... Y a-t-il d'autres types de monnaies virtuelles ? ("oui, mais Facebook, c'est Facebook...")

Et quel est le business model de Facebook dans la monnaie ? Qui paye quoi ? Y aura-t-il une convertabilité des Facebook Credits en $ ou € ?... Les Etats et les banques traditionnels vont-ils laisser faire.. ??

Facebook créera-t-il une banque ? Les Chinois sont aussi trés "virtual goods"... Comment cela va-t-il s'articuler entre l'Occident et l'Asie ?

Qui va suivre en France après la Redoute ? Est-ce qu'une banque française traditionnelles fera la même chose que la Redoute ? (par exemple 100 Facebook Credits pour une ouverture de compte) Les gens intéressés par ce e-billautshow pourront-ils me créditer de quelques Facebook crédits ? 

Commentaires au débotté... Les grandes manoeuvres entre le 1.0 et le 2.0 vont s'accélérer... Maintenant on en arrive au nerf de la guerre... Il va être trés interessant de suivre ce que va faire Facebook dans les prochains mois, mais aussi Banksimple qui devrait ouvrir bientôt, et tout ce qui se trame dans la finance 2.0... D'ailleurs, aura lieu à Londres le 1er février prochain le 1er Finovate Européen... Friendsclear, notre organisme de credit en P2P, avec notre excellent ami Jean Christophe Capelli, y fera une présentation... (ainsi que Cortal qui vient du monde 1.0, et Linxo - aggrégation de vos comptes tenus dans différentes banques 1.0 et gestion de votre budget)... A ma connaissance, ce Finovate ne sera pas streamé. Mais il sera certainement possible d'ne suivre le hashtag sur Twitter...

Pour contacter Michael Amar : michael(arobase)ifeelgoods.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

sarkazm

Très intéressant comme souvent. A propos de vous donner des Facebook Credits. Connaissez vous l'existence de Flattr? Il s'agit de donner de l'argent au site qu'on aime de manière régulière en cliquant sur un bouton flattr présent sur les sites participants.

Billaut

@Sarkazm
Oui je connais un peu ... vous pensez que je devrais le proposer sur mon blog ?

sarkazm

Je ne peux pas vous dire, n'étant pas inscrit moi-même. Si le concept vous plait, vous pouvez. Si il ne vous plait pas, n'y participez pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.