J'ai suivi toute la journée le "stream" de LeWeb
Géraldine et Loïc LeWeb : un seul mot Bravo...

Connaissez-vous Eric Alexis Fortier from Paris ? La bannière publicitaire se met au 2.0

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Mythings : solution de "retargeting publicitaire personnalisée"...Qu'est-ce qui se cache derrière cette expression alambiquée ?

Capture d’écran 2010-12-10 à 11.47.33

 

Eric Alexis, responsable France de Mythings (société israéliennne) nous l'explique par le menu. Comment un e-marchand qui a des taux de reconversion faible, et même très faible en général,  peut retrouver un internaute qui est passé sur son site sans rien acheter ? Comment retrouver un internaute ? Pourquoi créer une bannière publicitaire en temps réel ? Comment fonctionne le "taggage" ? Qu'est-ce qu'un segment de population ?  Mythings travaille aujourd'hui avec 90% du web français..

Que veut dire racheter les invendus ? Mythings rachète au CPM et revend au CPA. Comment retrouver un internaute pour lui envoyer une bannière personnalisée, créée en fonction de son surf précédent sur le site où il n'a pas acheté... Durée d'une campagne de retargeting ? Nombre d'impression de bannière/utilisateur/jour ?

Capture d’écran 2010-12-10 à 12.04.19

Quel est le business model de Mythings ? Combien de clients dans le Monde ? En France ? Commercialisation ? Nouvelles fonctionnalités ? (surtout sur le mobile). . Mythings vient de lever 6 millions de $ chez T Ventures...

Le retargeting date de quand ? (le premier utilisateur : Amazon, mais qui ne travaille sur son site, alors que Mythings travaille sur plusieurs sites)... Myoptimizer : la marque blanche de Mythings ("power by Mythings)...

Qui sont les concurrents ? (Criteo..).

On n'est qu'au début de regarteting...

Pour contacter Eric Alexis Fortier : info(arobase)mythings.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Gof Gof

Bonjour,

Commentaire sans doute pas très pertinent.

Vos entretiens sont toujours intéressants. Je me place du point de vue du particulier, de la "cible". La fin de l'entretien de ce point de vue est légèrement rassurant..

Quid de la confidentialité ? Quels types de cookies ? A l'heure où les internautes prennent conscience des divers cookies et de leurs technologies (LSO, etc.), où les commissions féférales US sanctionnent des pratiques commerciales (cf l'actu FTC), et où IE9 se vantent d'apporter prochainement au grand public une politique anti-tracking, la "monétisation" du web me semble toujours synonyme de pollution visuelle et d'atteinte à la vie privée que les professionnels ne semblent pas réaliser.

D'un point de vue technologique et commercial, l'entretien est intéressant. Je trouve que d'un point de vue particulier, c'est assez effrayant. (ce n'est pas spécifique à cet entretien ici, mais dans l'ensemble aux acteurs de la monétisation).

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.