Connaissez-vous Thomas Gassiloud et Bruno Loustalet from Thil ? Bruno est maire de Thil, premier village français fibré.
Connaissez-vous Denis Fages from Paris ? Le café en "open source"..

Connaissez-vous Jérôme Serre et Daniel Jasmin ? Comment les enseignants vont réformer notre "Mammouth" ?

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Qu'on se le dise : l'iPad (et autres tablets qui vont arriver...) est fait pour apprendre.... C'est ce que nous expliquent Jérôme Serre et Daniel Jasmin... Qui, avec leur société Edupad ont lancé itooch... Des applicatifs para-scolaires...

Ils nous expliquent comment fonctionne leur mécanique. A la fois plateforme permettant à n'importe quel enseignant de réaliser sur iPad ses cours/exercices. Un moteur de e-learning en somme pour le commun des instituteurs/professeurs. Comment un professeur peut-il éditer son cours ? (en fait, la plateforme n'est pas ouverte qu'au professeur)... Et excercices à la mode vidéo game pour nos chères têtes blondes. Les devoirs à la maison se parent d'une couche de 2.0 : ce n'est plus une corvée.

Capture d’écran 2010-12-18 à 11.42.39

Mais Edupad édite aussi ses propres exercices pour amorcer le marché. Au total 3 à 5.000 exercices seront punliés du CM2 jusqu'à Polytechnique... Ils nous montrent dans ce billautshow, l'interface d'une application sur l'iPad.. En fait, l'éducation à la Edupad fontionne comme un jeu vidéo, avec ntégration des réseaux sociaux : pourquoi ?

Pourquoi avoir aussi créer une communauté de contributeurs ? Mais si les élèves n'ont pas de tablets ?

Quel est le business model d'Edupad ? Business de type freemium... Comment se partage le revenu avec les professeurs/éditeurs ? Position de l'Institution Education Nationale, si les professeurs font eux-mêmes leurs applications ?

Concurrence ? Relation avec les éditeurs traditionnels de livres scolaires ? Edupad peut-il être proposé en marque prochaine ?

Capture d’écran 2010-12-18 à 11.45.49

Visées internationales : lancement en France et en même temps aux USA...Puis, en Asie pour l'apprentissage de l'anglais par exemple.

Edupad cherche des sous pour leur développement international.. Comme quoi on peut devenir international sans bouger de chez soi... Il y a plein de Google en puissance en France...

Commentaires... Je cherche à titre personnel un cours en 3D interactif sur l'apprentissage de la théroie des graphes... si vous avez cela dans vos cartons...

Pour contacter nos amis : contact(arobase)edupad.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

 

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.