Connaissez-vous Nicolas Aubé from Marne La Vallée ? Fortes pressions des ruraux pour la fibre...
Connaissez-vous Rafik Makhlouf from Paris ? ClicPresse : une agence de presse 2.0

Connaissez-vous Pierre Raiman from Paris ? Nouvelles formes de e-commerce

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Friendscaravan : premier site de "social shopping" de mode entre amis à l'intérieur de Facebook... Décidément cela bouge dans le secteur du e-commerce... On croyait que tout était joué... Que nenni... De nouvelles formes se font jour... Les joueurs de jeux vidéo avec Vip2vip... Et maintenant Friendscaravan..

Pierre Raiman, que j'ai connu dans un autre vie, lance cette application à l'intérieur de Facebook. C'est vrai que ce réseau soclal qui compte plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde (et une bonne quinzaine dans notre pays).. Capture d’écran 2010-10-30 à 15.12.37est une plateforme de lancement des plus intéressantes..

Pierre nous explique la mécanique. Comment y créer votre propre showroom dans Facebook ? Et présenter les articles de marques que vous aimez ? Et naturellement les proposer à les vente...

Comme cela se présente dans Facebook ? Combien de marques de mode sont disponibles actuellement ? Comment crée-t-on son showroom ? Comment inviter ses amis ? 

Savez-vous combien de fans sur Facebook a Bensimon ? (pour ceux qui ne savent pas : Bensimon est une marque française de chaussures).. Comment créer une vente événementielle ?

Quel est le business model de Friendscaravan ? Combien de types de vente sont proposés ? Qu'est ce qu'un moteur de promotion ? Qu'est-ce qu'une vente spéciale ? Comment sont intégrés les jeunes créateurs ?

Quel est le pourcentage rétrocédé au propriétaire d'un showroom sur ses ventes ? La mécanique de Friendscaravan peut-elle être adapté à d'autres domaines que la mode ? Concurrence ? Friendscaravan pourrait-il être intégré dans d'autres plateformes de réseau social ? Viadeo ? Possiblité de twitter ? Friendscaravan rémunère-t-il Facebook ? Pourrait-on créer un showroom unique sur un surensemble de réseaux sociaux ?

Friendscaravan doit ouvrir incessamment sous peu...

Comment Pierre juge la situation Internet en France ? "Bien, mais..."

 Pour contacter Pierre Raiman : pierre(arobase)friendscaravan.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Benoite

Super intéressant !
A quand FriendsCaravan pour faire connaître d'autres produits que la mode ;-) ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.