Connaissez-vous Michel Athenour from Marseille ? Un super-comparateur doté d'un éditeur...
Connaissez-vous Caroline Philips from Biarritz ? Un TEDx au Pays Basque

Connaissez-vous Benoît Sineau from Paris ? Une centrale "d'évasion"...

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Jusqu'à présent la distribution de voyages sur le Web est surtout concentrée sur la logistique. Par contre l'activité de loisirs de proximité a été laissée pour compte. Happytime, la plateforme 2.0 "d'évasion" que Benoît a lancé vise à y remédier. La première agence d'évasion en France.

Capture d’écran 2010-10-25 à 09.45.14

Quels sont les loisirs répertoriés ? Comment cela fonctionne-t-il dans le détail (mises à jour de la base de données...). L'aspect communautaire est-il envisagé ? Qu'est que le département de l'offre chez Happytime ? Peut-on y intégrer de la vidéo ?

Capture d’écran 2010-10-25 à 09.53.24

Pourquoi et comment Happytime s'intéresse-t-il aux coffrets cadeaux ? Pourquoi utiliser les cartes prépayées ? Comment fonctionne ces cartes prépayées ? (exemple avec une banque...). Paypal pourrait-il être utilisé ?

Quel est le business model ? Happytime applique en fait le yield management au monde du loisir. Que faut-il entendre par là ? Comment s'adapter aux besoins de distribution de l'offre de loisirs ?

Concurrence ? Nouvelles fonctionnalités ? (plateforme communautaire ? moteur de recherche "distanciel" ?). Recherche d'investissement ? (pas à court terme).

Plan de développement au niveau international ? Elle va se faire en 2 temps (d'abord capter les flux entrants des touristes étrangers, puis dans un deuxième temps créer un happytime local par pays)

Avis de Benoît sur le développement de l'Internet en France ?

 

Pour contacter Benoît Sineau : benoit.sineau(arobase)happytime.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Claudebenard

Merci pour l'interview.
Châpeau pour le process de résa en ligne sur ce secteur d'activité voyage...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.