Connaissez-vous Pierre Berloquin from Bossay-sur-Claise ? L'Humanité sera-t-elle dépassée par ses propres "codes" ?
Tête de veau, télémédecine, usine ultra-moderne dans un ancien cloître de nones... Ma première grande sortie à la Foire de Chalons en Champagne pour participer à un panel sur la "domosanté". La France va avoir sa télémédecine...

Connaissez-vous Romain Guillot from Paris ? Savez-vous ce qu'est un "tourneur" ?

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Que veux-tu dire plemi ?

Romain nous explique le pourquoi du nom de sa startup. Plemi est un réseau social de demande de concerts... On inverse la mécanique traditionnelle 1.0... Là, ce sont les spectateurs qui demandent leur artiste préféré en concert à Orléans, à Pau ou ailleurs... Par exemple, les Mahieutins (les habitants de Villiers le Mahieu) pourraient demander sur le plate-forme de Plemi à ce que Johnny Haliday viennent faire un show dans la salle municipale... (qui n'est pas mal du tout)..

Capture d’écran 2010-09-07 à 19.17.57

Plemi aggrége les demandes... et met en relation les artistes avec les programmateurs/producteurs (les "tourneurs"). Quelques statistiques : combien de concerts par an en France ? (plusieurs milliers). Combien d'artistes qui "tournent" ? Combien de salles de concerts ?

Comment réagissent les artistes (et les labels) et leurs tourneurs 1.0 ? Plemi est actuellement dans en une étape intermédiaire. Car Romain va bientôt lancer le financement participatif de concerts... Et donc produire des concerts directement en s'appuyant sur les demandes des internautes...Il ne s'arrêtera pas là... Car il pourrait aller aussi jusqu'à la vente de billet. Bref une intégration complète sur un noyau de réseau social.

Quel est le business model actuel ? La concurrence ?

Avec le TRES haut débit qui va arriver, va-t-on pouvoir regarder des concerts streamés live ? Quid des concerts classiques ? Stratégie à l'international ? "On y va..."

Une levée de fonds est en cours... si cela vous dit..

Commentaires.. Sont bons les jeunes gaulois... On n'a pas de pétrole, mais nos galopins ont plein d'idées et s'immiscent dans tous les interstices de l'économie 1.0 que notre aimable élite a créée sur de vieilles technologies. Pour apporter de nouveaux services... Et de plus, la plupart ont une vision si ce n'est internationale, en tout cas au moins européenne. Bravo...Je dois dire que depuis quelques mois que je fais ces e-billautshows, je suis ravi. Et je crois que cela ne fait que commencer...

Signé : Papy startup (comme m'a qualifié l'un d'eux)...

Pour contacter Romain Guillot : info@plemi

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.