Connaissez-vous Paulin Dementhon from Marseille ? Pourquoi ne pas louer votre auto à un autre particulier ?
Connaissez-vous Franck Poisson from Lisses ? Chez Toy'R'us les jouets se mettent au 2.0

Connaissez-vous Eric Abensur from Paris ? Venda : le "on demand" pour les mortars

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Eric a des bureaux un peu partout dans le Monde... Mais là, il était à Paris pour le salon e-commerce...

Il nous explique ce que fait Venda qui propose des solutions clef en mains aux détaillants de type "mortar" pour leur stratégie multicanal. Capture d’écran 2010-09-26 à 15.44.01  

Comment se distingue Venda par rapport à la concurrence qui est forte dans ce domaine ? Pourquoi les clients de Venda utilisent-ils la même plateforme ? Pourquoi proposer des échanges entre les clients de Venda dont certains d'ailleurs sont concurrents ? Quel est l'intérêt pour les dits clients ? Qu'est-ce que le PCI Level 1 ? (qui sera bientôt obligatoire en Europe..)

Comment est commercialisé Venda ? Quel est son business model ? (loyer fixe, et un coût à la transaction qui n'est pas un pourcentage : comment est-ce possible ?)

Combien de temps cela prend-t-il pour mettre en oeuvre une plateforme Venda ? Quel est le principal concurrent de Venda dans le Monde ? Combien de transactions/semaine sont réalisés par tous les clients sur la plateforme de Venda ? 

Nouvelles fonctionnalités ? Quid de la mobilité ? Quid des réseaux sociaux où l'on peut faire des ventes flash ? Eric a une vision internationale des choses ? Comment voit-il l'Internet Français ? "d'une meilleure qualité que l'internet anglais, mais en revanche les "mortars" français sont un peu à la traîne... Ils sont très en retard par rapport aux mortars allemands, anglais..." Comment Eric explique-t-il la chose ?

Pour contacter Eric Abensur : eabensur@venda.com 

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

arena

petit commentaire sans relation aucune avec l'article. Ca bouge du coté des plateformes de blog

pour info,
et là aussi

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.