Connaissez-vous Bernard Euverte from Boulogne Billancourt ? La "transparence des prix"...
Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Bernard de Workit nous présente 2 nouvelles extensions du widget "transparence des prix"... Il l'avait déjà expliqué dans un billautshow précédent ... Il rappelle ici la mécanique... et présente les nouvelles extensions dans le B2B et le B2C (où le widget prend la main sur la page Google...)
Widget pour le B2B : un widget de veille des prix..
Comment cela fonctionne-t-il ? Les distributeurs qui vendent les mêmes produits sont intéressés par la veille des prix chez leurs concurrents.. Exemple avec Darty...Combien de distributeurs utilisent aujourd'hui le widget ? Combien de produits référencés ? Est-ce cela ne va pas conduire à une baisse des prix en alignant le prix sur le plus faible ? Les fabricants utilisent-ils ce widget ? Dans quelle optique ?
Widget B2C : les liens sponsoriés de Workit, dans Google...
Le parc de widgets actifs Workit est de 30.000 utilisateurs aujourd'hui (il est téléchargeable sur "transparence des prix"... D'où l'idée d'utilser cette audience pour proposer aux annonceurs de liens sponsoriés à l'intérieur du widget... Astucieux... Bernard nous explique le mécanique... Vous taper un mot dans Google ou Yahoo ou Bing.. Par exemple "poubelle"... Google va vous retourner sa page mais en haut de celle-ci, O miracle ! vous avez les liens sponsorisés de Workit... (en vert sur la copie d'écran ci-dessous). Combien coûte une annonce dans workit ? (très peu cher..). Est-ce du chiffre d'affaires "piqué" à Google ? La chose est-elle légale ? Google ne va-t-il pas prendre ombrage ?
Pourquoi des photos ?
Y a-t-il des concurrents ? Internationalisation ? Nouvelles fonctionnalités ? Microsoft devrait s'intéresser à workit... (j'en parle à Bill dés que je le vois connecté sur Skype...)
Pour contacter Bernard Euverte : bernard.euverte(arobase)workit.fr
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub
dommage que le widget ne soit toujours pas compatible avec google chrome. Du coup, je ne l'utilise plus.
L'application iphone pêche un peu par le fait que ça soit plus un catalogue qu'un moteur de recherche. Beaucoup moins de produits de disponible par rapport à la version web.
Rédigé par : Alain | 21/09/2010 à 16:12
A mon sens trop gros pour que Google ne bouge pas !
il suffit de relire leur CGV:
10.2 Vous ne pouvez pas (et vous ne pouvez autoriser aucune tierce personne à) copier, modifier, créer une œuvre dérivée, désassembler, effectuer l’ingénierie inverse, décompiler ou tenter de toute autre manière d'extraire le code source de tout ou partie du Logiciel, sauf si la loi le permet ou l’exige expressément ou si vous y avez été expressément autorisé par écrit par Google.
8.2 Vous êtes informé que le Contenu fourni dans le cadre des Services, y compris, sans limitation, les publicités et le Contenu sponsorisé inclus dans les Services, est susceptible d’être protégé par des droits de propriété intellectuelle au bénéfice des annonceurs ou sponsors qui fournissent le Contenu à Google (ou par toutes autres personnes ou sociétés pour leur compte). Vous ne pouvez pas modifier, louer, concéder en crédit–bail, prêter, vendre, distribuer ou créer une ou plusieurs œuvre(s) dérivée(s) à partir du Contenu (en tout ou en partie), sauf si cette possibilité vous a été expressément octroyée par Google ou par les propriétaires de ce Contenu, dans le cadre d’un accord distinct.
Rédigé par : Audiweb | 22/09/2010 à 18:22
Pour info, workit ne marche pas avec google instant activé
Rédigé par : Alain | 22/09/2010 à 18:43
@Audiweb, nous avons fait une consultation auprès d'un cabinet d'avocats spécialisé, et nous avons vérifié que nous respections leurs CGV. L'internaute choisit d'installer un logiciel sur son ordinateur qui ne modifie en rien les résultats Google.
@Alain, nous avons fait une mise cette semaine pour prendre en compte Google Instant. Ca doit marcher maintenant.
Rédigé par : Bernard Euverte | 23/09/2010 à 11:56