Connaissez-vous Vincent Lemonde ? Une caméra pro pour transcrire un objet en 3D...
Création d'une coopérative de télécoms à Villiers le Mahieu dans les Yvelines ?

Connaissez-vous René Bergniard ? Qlikview : la "business intelligence" se met au 2.0

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

On parle depuis longtemps de "business intelligence"... Mais quelle est la définition de René Bergniard de Qliktech, société qui édite le logiciel de business intelligence Qlikview ? Comment fonctionne cette solution ?

Différences avec les solutions de business intelligence traditionnelles ? On passe d'un mode de requêtes pré-définies (il faut savoir ce que l'on cherche) à une navigation dans les données qui permet à l'esprit humain de fonctionner par intuition pourrait-on dire...

Qu'est-ce qu'un modèle associatif des données de l'entreprise ?

Quel est le prix d'une configuration de base ? Qlikview est déjà disponible sur des PDA, iPhone, Androïd et ... sur l'iPad. Quel en est l'avantage ?

Capture d’écran 2010-05-10 à 16.31.57

Qui sont les clients de Qlikview ? Comment utilisent-ils la solution ?

Qlikview est une société d'origine suédoise, avec une culture suédoise. Différences avec la culture d'entreprise américaine ?

Concurrence ? Quel est le marché adressé par Qliktech ? Combien de clients en France ? Le mode SaaS est-il envisagé ? Nouvelles fonctionnalités ? Y aura-t-il un Qlikview pour Monsieur et Madame Michu ?

Capture d’écran 2010-05-10 à 17.49.13
 
Commentaires... Ah, si j'avais eu Qlikview dans ma vie professionnelle !... Il m'arrivait au moins une fois par an de "passer" au Comité Directeur de la Compagnie Bancaire pour y présenter le budget de l'Atelier. Je passais généralement à la fin de ces longues réunions, vu que mon activité n'était pas primordiale, en tout cas à court terme, pour la maison. Ce qui me permettait d'observer cette honorable confrérie... A l'époque on planifiait sec. On faisait des tableaux de chiffres "figés" que de beaux esprits polytechniciens avaient mis sur pied... Mais il y avait toujours un membre du Comité qui posait la question "oui, mais, si cela, .. qu'est cela donne avec un taux de conversion y, la rentabilté x sur cette gamme de produits.. ? .." Et le pauvre gars qui présentait son document se torturait les méninges pour essayer de répondre... Nul doute qu'avec Clikview..

D'ailleurs on n'aurait plus eu besoin de ces réunions interminables... Les membres auraient pu triturer les chiffres comme ils le voulaient dans leur bureau...

Pour contacter René Bergniard : rene.bergniard(arobase)qlikview.com

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Brice

JM,
Tu as un problème de volume-son qui est trop bas sur tes deux dernieres presentations vidéo.
Tes intervenants passent correctement, pas toi.

Je regrette aussi le petit écran avec ta webcam...
Take good care of yourself.

brice

Billaut

@Brice... oui je sais... cela se produit de temps à autre.. mais je ne sais pas à quoi cela est dû... car je ne change rien ... engorgement du réseau ? mauvais transcodification ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.