Connaissez-vous Salah Benzakour ? Les seniors et l'Internet font bon ménage...
Connaissez-vous Ouriel Ohayon from Tel-Aviv ? De Techcrunch à Appsfire...

Elu "Personnalité Numérique" par l'Acsel...

Hé oui... J'ai été élu "personnalité numérique" de l'année (certains m'ont dit que c'était de la décennie).. Je remercie naturellement mes amis de l'Acsel, et les membres du jury pour cette distinction honorifique..
Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout... D'abord, je ne savais que l'Acsel préparait ce prix, et lorsque Jean Pierre Buthion, au détour d'une de mes siestes, m'a appelé pour m'annoncer la nouvelle, je suis un peu tombé des nues. Vu que d'autres personnes que moi méritaient surement plus ce genre de distinction.

Distinction "pour l'ensemble de mon oeuvre"... Je dois dire que mon "oeuvre" n'est pas finie, et si Dieu le Père me laisse encore quelques années sur cette Terre, j'espère bien être l'homme numérique de 2020, quand toute la France, je dis bien toute, sera entièrement fibrée...

Hommedigital

En tout cas cela fait plaisir... L'Acsel, sous la houlette de son Président Pierre Kosciusko Morizet, avait organisé un très sympathique cocktail le 7 avril dernier au Pavillon Gabriel à Paris pour remettre outre le mien, 3 autres prix : le prix du "pure player" (à Ventes Privées), le prix de la "e-transformation" - prix accordé à une entreprise 1.0 qui se transforme en 2.0 (à la RATP), prix de "l'Internet Citoyen" (à AideDonner) . Vous trouverez ci-dessous, une vidéo de mon petit discours lors de cette manifestation (vidéo réalisée par ma fille avec une Flip caméra, caméra HD/Usb - merci Cisco France - ).

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Ci-après une sympathique photo avec quelques amis... On reconnaît de gauche à droite : Carole Lawday, Madame et Monsieur Hitti, Jean Charles Bossard, Jean Penicaut, Benoit TEZENAS du MONTCEL, Madame et Monsieur Lelux et Pierre Kosciusko- Morizet, Président de l'Acsel

Capture d’écran 2010-04-10 à 10.38.31 

Vous trouverez d'autres photos à partir du site de l'Acsel ici.

Merci encore à l'Acsel.

PS.. Dans la vidéo, je suggère à la fin de mon petit discours, puisque semble-t-il une e-souscription se mettrait en place, de financer, non pas ma prothèse, (le coût est pris en charge par la Sécurité Sociale), mais "ma fibre optique"...qui me servirait beaucoup pour mettre sur pied des "billautshows" à plusieurs, et réunir sur un même "plateau virtuel" des centaines de personnes de par le monde... Mais pour cela, il me faudrait du très bon débit chez moi... Stéphane Lelux m'a fait une petite estimation... C'est probablement jouable, et cela aurait certainement un impact non négligeable pour faire bouger notre aimable Gouvernement encore un peu trop analogique. D'ailleurs, les associations et les syndicats professionnels dans le domaine du numérique devraient entonner le même discours. Il est temps de passer au TRES TRES haut débit... Certes les professionnels y verraient très certainement une hausse sensible de leur chiffre d'affaires... Mais surtout, il va nous falloir "réduire notre mobilité physique". Les énergies fossiles vont diminuer (donc le prix va augmenter), les énergies renouvelables sont encore loin de les remplacer... Sans compter l'environnement que nos déplacements physiques délabrent aujourd'hui avec l'énergie fossile...

On aura l'air fin quand Obama annoncera son plan "broadband" pour l'ensemble du territoire américain (100 mégas pour chacun des 100 millions de foyers américains). D'ailleurs Google sans attendre, lance son opération 1 giga pour 50 à 500.000 foyers aux USA. Pendant que les opérateurs 1.0 se chipotent dans les coins, (ou dans les égouts à Paris) Google met en place son réseau. Peut-etre viendra-t-il en Europe ? Dans ce cas je me fais fort de faire prendre à notre Conseil Municipal la décision de débaptiser le village où j'habite et, pour attirer l'attention de Google, de l'appeler "gougle le mahieu"

Commentaires

Baptiste Houlbrèque

Félicitations Jean-Michel! Ce titre est amplement mérité.

Merci pour le contenu de votre blog: varié, précis et d'actualité. Une des 10 plus actives sources d'inspiration du web selon moi!

Bravo!

Pascalf49

Bravo ! et surtout continue car tes infos sont certainement les plus passionnantes du web.

Nico

Félicitations Mr Billaut.

Je lis régulièrement ce blog depuis le lancement, et pour votre passion que vous arrivez à faire partager, cela est mérité.

Npopravka

Ca, c'est une nomination sympa :-)

Ca me fait me souvenir de l'Atelier version Compagnie Bancaire, il y a ... au moins ça, si ce n'est plus.

Nina

Restezen

Bravo Jean-Michel !
Et surtout, continuez : j'ai découvert des trésors sur votre blog !

Nicolas Beaumadier

Félicitation M. Billaut, c'est une récompense méritée.
J'espère que vous aurez les fonds nécessaires à l'installation de votre fibre optique perso !

Ankou78

Bravo pour cet honneur! et pour ces passionnnantes vidéo qui nous (les anciens) donnent un p'tit coup de jeune.

Euhhhhh, si vous êtes fibré, pensez aux voisins, je ne suis qu'à quelques km, on pourrait choisir le trajet .... Au fait, ne pourrait-on avoir un lien vers cette e-souscription?

Merci ;-)

Mandy Salomon

How wonderful! Bravo. Sending whistles from Downunder

Jean Pierre Bonicel

Jean Michel,

Un grand bravo pour cette distinction bien méritée. Car en ce qui te concerne c'est un combat long, constant et sans relache quelles que soient les circonstances.
Et ce combat tu l'as commencé bien avant la mise en jeu d'un repas à l'occasion d'une certaine emission de télévision sur l'A2, repas que j'avais perdu, et de quelle manière ..., mais que nous avions eu le plaisir de partager tout en dissertant sur le THD bien sûr.

Jean Pierre

Christian ( Tu vois que cela bouge..)

Jean Michel

En dépit de l'adversité, ton action démontre que l'imagination, la créativite est l'affaire des hommes, de leur enthousiasme plus que de celles appareils.

Beaucoup de charisme et une récompense bien meritée.

D'ici 2020, l'avenir est devant toi

J'aurai bien sifflé comme Mandy..mais n'ayant pas ce don.. ce sera plus simple.

Félications.. Keep on gooing

Un vieux complice

Jean Baptiste Durand

Bravo Jean Michel!
Ca me fait un immense plaisir de te voir aussi en forme

Youness

Un grand BRAVO, une récompense ô combien méritée !!
Votre blog est une source d'inspiration et de motivation pour nombre d'entrepreneurs en place et en devenir.
Continuez à nous faire partager vos infos 2.0 à la vitesse de la fibre ^_^

Youness.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.