Connaissez-vous Ouriel Ohayon from Tel-Aviv ? De Techcrunch à Appsfire...
Connaissez-vous Jean Pascal Szelerski ? Apec + Viadeo : pour mieux servir votre carrière

Connaissez-vous Michael Bechler ? La p'tite entreprise peut se mettre au 2.0 grace à Webagoo

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

On ne sait pas trop, quand on est artisan ou une petite entreprise, ce qu'il faut faire pour être visible sur l'Internet. Non pas à l'international, ni même d'ailleurs au niveau national, mais au niveau cantonal, à l'extrême rigueur au niveau départemental...

D'où Webagoo (située à Ribauvillé en Alsace), la plate-forme que Michael et ses collaborateurs ont mis en oeuvre, bénéficiant de 10 ans d'expérience dans la création de sites web. Avec des fonctionnalités très intéressantes que Michael nous présente en détail. Dont "la visibilité externe" avec pas moins de 38.000 portails sur toute la France, avec liaison automatique entre le site web de l'artisan local et son ou ses webagoo de proximité... ..

Capture d’écran 2010-04-11 à 12.32.25

Maintenant Webagoo lance les portails de chaque métier (garagistes..). 3ème étape : les réseau sociaux, avec reprises des billets de blogs, etc... Mais qui fait les blogs ? Comment tout cela est mis en oeuvre ? (grâce à un réseau de distributeurs... qui sont eux aussi des p'tites entreprises). Quid du distributeur de niveau 1 et de niveau 2 ?

Combien d'artisans et de petites entreprises veulent intégrer Webagoo/mois ? Combien de sites aujourd'hui fonctionnent ? Quel est le business model entre webagoo/artisans/distributeurs ? Tout a été réalisé en fonds propres jusqu'ici, mais une 1ère levée de fonds est à l'étude...

Combien de visiteurs sur les webagoo (qui n'est pas encore en régime de croisière) ? Les Pages Jaunes sont ils des concurrents ? (on peut se demander d'ailleurs pourquoi les Pages Jaunes n'ont mis en oeuvre une plateforme comparable)...

Webagoo à l'international ? Installation au Canada (8.500 portails créés), d'autres pays vont suivre.. Combien de temps faut-il pour installer un réseau Webagoo sur un pays ? Nouvelles fonctionnalités à venir ?

Il y a en France 3,4 millions d'artisans. Comment cette population se positionne aujourd'hui face à l'Internet ?

Commentaires : Webagoo me paraît être une mécanique très, très astucieuse...

Pour contacter Michael Bechler : info(arobase)webagoo.fr

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

Marc

Connaissez-vous la société Awelty (basée à Dury près d'Amiens) qui a développé le créateur de sites en ligne www.e-monsite.com (plus de 600000 sites à ce jours) et vient de lancer une version internationale (www.doomby.com) ?

Michaelbechler

Merci à vous Jean-Michel... petite info exclusive: dès la semaine prochaine l'ensemble des portails font peau neuve et intègrent de nouvelles fonctions... a suivre sur webagoo.fr

Ludovic

Interview intéressante. Par contre, au sujet des mini-portails, il y a de gros risques de duplicate content aux yeux de Google, et donc se faire déclasser du jour au lendemain !

Michaelbechler

Merci Ludovic pour votre commentaire, mais vous pensez bien que le problème du duplicate content a été intégré dans la démarche... tout a été optimisé pour qu'a aucun moment Google n'ait le sentiment que ce soit du simple contenu dupliqué. Il n'y a donc aucune crainte a avoir de ce coté là, les informations diffusées sont toujours entourées d'autres informations complémentaires et géographiquement dissociées.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)