Connaissez-vous Etienne Gaudin ? Mais pourquoi donc un e-lab chez Bouygues ?
Connaissez-vous Anthony Pfeiffer from Madrid ? Salons, congrés se mettent au virtuel. Même en France...

Connaissez-vous Anne Lange from Palo Alto ? "ici, 1.000 idées à chaque coin de rue !"

Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.

Je connais Anne depuis quelques années...A l'époque elle était conseillère du 1er Ministre... Puis elle a viré sa cutie. Elle est entrée dans le privé, chez Cisco France d'abord (on s'était revu à Stockholm pour la remise des prix Nobel...). Puis chez Cisco USA depuis 18 mois maintenant...("18 mois de bonheur" nous dit-elle).

Excellent, excellent éclairage qu'Anne nous donne depuis son salon (elle est en partie en télétravail) sur les grandes tendances que l'on observe actuellement dans la Silicon Valley. La virtualisation (le cloud computing) et le collaboratif au sens large, le broadband, le greentech... Le monde n'a jamais bougé aussi vite...

1/ le broadband : Obama réussira-t-il à imposer au Congrès le 100 mégas symétriques pour les 100 millions de foyers US ? Que penser de l''annonce de Google sur le 1 giga pour 50 à 500.000 foyers ? ("un magnifique coup de pub"). Y a-t-il entente entre Google et Obama pour basculer le pays dans le 2.0 ?

2/ le greentech : c'est actuellement LA tendance en SIlicon Valley.. Cisco, Apple, Microsoft, Google, qui avant faisaient des métiers différents, se retrouvent maintenant dans le même carré. "Par exemple Facebook veut devenir le concurrent de Google, et faire à Google ce que Google a fait à Microsoft... Facebook veut devenir la grande agence de publicité mondiale...

3/ La France vu par une Française en Silicon Valley : "je suis fatiguée de ce que je lis sur notre pays - suicides au travail, grèves, cela râle de partout"... Obama est le 1er Président des Etats-Unis "full digital", Sarkozy lui,  est encore "full analogic" (l'expression est de moi, et je ne crois pas trahir par là, la pensée d'Anne). Et tant que nous aurons un Président analogique... L'élite française est-elle capable de conduire le pays vers un développement numérique ?  Si Anne était conseillère de Sarkozy, que lui dirait-elle ?

L'optimisme en Silicon Valley est une idéologie. Ici, à la différence de Paris, voir de New-York, où il y existe diverses côteries bien étanches, tout est open...Le mérite n'est pas dû à un diplôme..

Qu'on se le dise !

Pour contacter Anne Lange : angea(arobase)cisco.com

Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub

Commentaires

arena

Avis intéressant d'un iep/ena (http://www.linkedin.com/in/annelange).

Chez nous, on a NKM et un joyeux foutoire (footware) derrière.
Fillon qui met des sous sur la table,
France Telecom qui annonce son retour sur la fibre optique,
Bouygues qui est contre les préconisations de l'ARCEP et veut construire son propre réseau fibre ... etc ...
Et aucun cablo opérateur digne de ce nom qui a fait une annonce du style de celle de Google !!!
Quand à l'excellente idée du droit à la prise fibre optique comme le droit à l'antenne, elle semble tombée aux oubliettes.
Un français râleur (comme d'hab.) !

Billaut

@arena.. d'accord avec vous... moi aussi je rpale sur ces thémes... enfin on a des enarques et on fait du pinard... mais grand Dieu pourquoi se plaindre ?

arena

Oui et pendant ce temps certains se permettent de se faire prendre en excès de vitesse !

Mais que fait la police ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)