Connaissez-vous Denise Silber ? La santé se met aussi au 2.0 et fait sa 1ere conférence à Paris
Untitled from Jean Michel Billaut on Vimeo.
Les outils du Web 2.0 font-ils bon ménage avec la santé en général et en particulier avec les professionnels de santé ? (j'ai lu quelque part les résultats d'une enquête : 31% des médecins traditionnels pensent que l'Internet "perturbe" la relation avec le malade...s'il n'y avait que dans la santé où l'Internet perturbe les choses bien établies en mode 1.0..)
Que faut-il entendre par médecine participative ? Le malade dans sa chambre d'hôpital doit-il avoir un accès à l'Internet ?
Google, Microsoft ont créer un département "dossier médical" où vous pouvez y loger vos données médicales. Quid en Europe et en France ? (dans notre pays, il y a Sanoia.com). Le TRES haut débit qui arrivera peut-être un jour chez nous, est-il de nature à favoriser l'éclosion de nouveaux types de services de santé ? Quels sont les pays européens les plus avancés dans le domaine de la santé 2.0 ? Quid de l'Europe dans ce domaine, par rapport aux USA ?..
Denise (fondatrice de Basil Stratégies) nous explique tout cela, et c'est pour démontrer les services de santé 2.0 qu'elle lance le congrès Health 2.0 à Paris en avril prochain.
Congrès de type "demo or die". Les différents intervenants venant de 12 pays européens + USA montreront en live les applications qu'ils ont mis en oeuvre.. Dernier point : cette conférence sera peut-être streamée live...
Pour contacter Denise Silber : silber(arobase)basilstrategies.com
Le blog de Denise Silber : http://www.denisesilber.com/
Le site de Health 2.0 : http://www.health2con.com/paris-2010-fr/tarifs-et-details/
© Une production du Billautshow - the video for the rest of us - the e-billautshow : the french worldwide hub
Merci pour cet article
Rédigé par : Mutuelle | 26/02/2010 à 13:34
Bonjour,
Je prends l'article en route avec du retard ; avez-vous suivit cette conférence et quelle en est votre conclusion ?
Rédigé par : Barcelonnette | 06/07/2010 à 16:07
31% des médecins traditionnels pensent que l'Internet "perturbe" la relation avec le malade car nombreux sont les malades qui vont faire un tour au préalable sur Doctissimo pour voir quel cancer les ronge :-)
Rédigé par : Santé | 12/07/2010 à 11:00
@Santé...
en ce qui me concerne j'ai été amputé d'une jambe l'an dernier... j'ai beaucoup apprécié de pouvoir avoir Internet dans ma chambre de mon centre de rééducation... J'ai appris beaucoup de choses sur les prothèses que mes médecins 1.0 ne m'avaient pas dites...
Rédigé par : Billaut | 12/07/2010 à 11:12
Le problème de la confidentialité ne doit pas etre oublier.
Rédigé par : leechftp | 27/10/2010 à 21:21