Les Collectivités locales de la France d'en bas.
La vraie petite histoire de l'Atelier de la Compagnie Bancaire - Chapitre 1

The "Mouppetshow n°2" avec un invité mystère....

Toujours tourné dans ma petite chambre de la Musse , le Mouppet (maintenant on écrit mouppet : je n'ai pas très bien compris pourquoi), Jean Michel Planche a fait fort. Non seulement il est venu avec une floppée de matos que l'on trouve généralement dans les car-régies des télés traditionnelles (pied tripod à bulle millimétrique, caméra HD Sony, un Mac Book Pro gonflé à bloc, des trucs pour faire des travellings, et un machin pour gérer 3 microphones ; un gros et 2 petits....etc, etc. ). Mais il est aussi venu avec un "invité mystère" que d'aucuns reconnaîtront peut-être. Personnellement, je le connais et je puis vous assurez que ce n'est pas un taliban que l'ami Planche aurait trouvé sous le Pont de l'Alma. Cela étant, connaissant l'animal, difficilement gérable, j'étais dans mes petits souliers (pardon : dans mon petit soulier) d'autant plus que Planche n'arrivait pas à monter tout son bazar. Les voix de son machin gérant le son (un m-audio pour les puristes) sortaient des sons caverneux qui n'auraient pas dépareillés un bon film d'horreur.. Et pendant que Planche suait sang et eau pour pour faire marcher son affaire, ma petite chambre était devenu un véritable foutoir. Et je n'en menais pas large, car c'était l'heure (17:30) où l'infirmière apportait en principe mes médicaments. Mais sont malins le Planche et le mystérieux non taliban : pour venir dans ma chambre il faut passer devant le local des infirmières. Et vous savez ce qu'ils ont fait ? Ils leurs ont offert une boîte de chocolats exquis (moi aussi j'ai eu ma boîte). Bref, l'heure avançait et j'avais le dîner au resto de l'hôpital à 18:45, où il ne faut pas top arriver en retard.
Pendant que Jean Michel Planche tentait ses derniers essais avant de revenir à une solution simple de type billautshow (on a rangé le tripod à bulle millimétrique: la bulle qui bougeait nous empêchait de nous concentrer), le faux taliban, habillé en vrai taliban (vous suivez ?) avait sorti de son burnous, une toute petite caméra HD de marque Aiptek. Et il a commencé tout seul le "mouppet" qui vaut à mon avis son pesant de cacahuètes.
On ne sait pas encore ce que cela va donner, vu qu'il est tomber en rade de batteries au bout de 10 minutes, et qu'il parti le lendemain matin dés potron minet réparer une maison en Espagne (j'espère que pour passer la frontière il changera de tenue). Mais si sa production audio visuelle est bonne on vous conconctra un making off.
Sinon dans ce mouppet tout simple on a beaucoup parlé de Séguéla, Ségolène, du fils Sarko, de Mitterand... et puis de côtes de porc.
Voilà j'espère que ce n°2 vous plaira. Quant à moi j'ai pû manger à l'heure et en partant nos amis vouslaient trouver un restaurant pour manger non pas unr côte de porc, mais des ris de veau.

Et komen kil va le père Billaut ?
Je m'habitue à la prothèse, mais je suis bien content de pouvoir la retirer le soir après le souper, je marche bien avec mes 2 cannes anglaises, même retournées (c'est plus difficile) et cet après-midi j'ai fait un premier essai avec une seule canne. Je ne sais pas trop si je vais y arriver. Normalement ma sortie de la Musse est programmée pour fin novembre de cette année. Et on va commencer des travaux chez moi où il y a pas mal de marche.

Commentaires

Christian S

Apparemment les propos du mouppetshow sont subversifs..car ils ne parviennent pas en Asie.. ( censuré peut être par les services ad-hoc..

Francois2

Je vois que notre Nounours national n'est pas laissé abandonné a son sort :-)

Merci a Jumpy pour ces Moupettages en règles !

horoscope

tres intéressant comme article , et bonne continuité

Piffeur

Aïe aïe aïe, la voix la plus insupportable de la French Connection en invité mystère !

Bon, j'ai fait un effort parce que j'adore JMP et bien entendu JMB.

Trop court, j'en veux encore !!!

Vivement le prochain épisode !

Joel

Bonjour Jean Michel,
Un reproche à JMP, faire 98.2 km et laisser notre Jean Michel en arrière plan, sans un micro, cela manque un peu de considération . Sur cette vidéo, Jean Michel a l'air d'avoir un epu repris du poil de la bête physiquement, mais il était un peu "éteint" de la fatigue en fin de journée, l'heure du repas qui approche .....
S'il vous plait la prochaine fois, notre Papy national en premier plan et JMP un peu en arrière, merci.
Mais j'attends le le procain mouppet avec impatience.
Courage Jean Michel
Bises à Francine

Ronan

Oui , c'est vrai, un peu plus de Jean-michel la prochaine fois (pourquoi pas que du Jean-michel d'ailleurs ?)... après tout, c'est lui qu'on vient voir et entendre sur ce blog non ? Jean-michel : toujours posé, réfléchi dans ses explications, discours...j'adore !!! Je l'écouterais des heures.

C'est quand le prochain ?

arena

pour ce qui est des politiques et de l'internet, (c'est important la pôlitique), petit article ici.

Il semple que B.O. fasse des émules, lui qui semble avoir compris un peu plus vite que les autres la chose internet. Le site de la maison blanche est passé sous drupal et sous licence creative commons.

vive le libre

olivier2

Pour avoir travaillé pendant plus de 15 ans avec Séguéla, je confirme effectivement que le fils de Pub est devenu souvent pitoyable et qu'on l'a connu plus brillant. Maintenant, chacune de ses sorties médiatiques génère une énorme connerie. C'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle il est si fréquemment invité dans les émissions de 3ème partie de soirée : Comme elles ont des audiences confidentielles la présence du Séguéla apporte la garantie d'une énorme connerie et donc beaucoup de buzz le lendemain notamment sur le net. De quoi se faire mousser auprès de la direction de la chaîne. C'est - hélas - aussi simple que ça.
Sinon, bon courage pour JMB et bravo à ses amis fidèles qui s'occupent bien de lui.

Mrique

Salut Jean Michel
Rien à voir avec ton Mouppet (au fait, vous avez droit à la gnole à la musse ?) juste un lien à te signaler, une belle carte sur les débits à travers le monde comme tu les aime ici

http://www.presse-citron.net/la-carte-du-debit-internet-dans-le-monde

A ++

~bd+~

@ Mrique

Merci pour l'info je l'avais zappé dans mon reader de news ! 8)
La carte et les données sont très explicites.
Je vais faire circuler l'info.

Bien à vous.

Billaut

@Ronan
votre remarque est très sympa à mon égard, mais vous seriez très déçu si je faisais ces mouppets shows seul. je ne dois pas être marrant marrant seul devant la caméra....

bernard pattyn

vivement le numéro trois, c'est comme le tabac on devient vite accro.....

JM Planche

Pour les "accros" (merci), on tourne le N°3 lundi prochain. Je serais de retour des US, peut être un peu de jetlag mais surtout je vais venir avec les moyens audio visuels à rendre jaloux TF1+France2+Canal Plus !
On attend toujours la mise en ligne des dessous des Mouppets pour vous montrer notre maîtrise de la chose ;-) (@magescas, tu ranges les chaussons ? les affaires reprennent)

voyance

merci pour ces informations aussi vos efforts.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)