Le Muppet Show de l'internet et du Numérique. (Nous, on vous dit tout! mais on ne veut pas passer chez Drucker !)
The "Mouppetshow n°2" avec un invité mystère....

Les Collectivités locales de la France d'en bas.


[Aller voir le site]

Excellent interview de mon ami Jean Charles Bossard le Président de la société Localeo, spécialisée dans les services internes aux collectivités.

Image 4
Jean Charles est intervenu à la conférence ODEBIT fin septembre à Paris, et s'est ensuite fait interviewé par Camillle de ABREU de TECHTocTV (la vidéo est protégée par copyright, mais je n'ai pas trouvé de téléphone, d'adresse pour demander la permission de la reprendre. Curieux ces gens qui éditent des sites sans y mettre leurs coordonnées dans le monde réelle. Enfin si on me demande d'enlever cette vidéo, je l'enlève.
En attendant, je vous conseille de l'écouter. Jean Charles a une grande expérience du monde des collectivités locales petites ou grandes, et nous donne "la température Internet" de la France d'en bas. Qui n'est pas tout a fait la même que dans les grandes villes.

Sinon comment va le Billaut ?

Mon Dieu cela va presque au mieux. Je réapprends à marchicotter avec ma prothèse et 2 cannes anglaises.Y compris avec les cannes retournées (c'est plus délicat). On dit que je fais quelques progrès (en tout cas je ne suis pas encore tombé : on prend bien soin de moi...) Mais que cela paraît long ! J'ai reçu ma carte d'invalidité de 80%,carte qui offre paraît-il quelques bonus deçi-delà. Et le plan d'aménagement de ma maison est presque au point (merci à Francine). Mr de Chaunac m'a téléphoné pour me dire toute son amitié (ce Monsieur était le patron du Cetelem, quand on l'a passé au 2.0 de l'époque, à savoir le Minitel - il a dû faire un gros chèque. Mais je vous en reparlerai dans la petite histoire de l'Atelier.

Je ne sais pas si le philosophe Finkielkraut dont nous parlions dans notre denier Muppet show connaît Skype et ses usages. Mais ce dimanche après-midi, j'ai passé un grand moment en liaison avec Francine et le petit fils qui étaient à la maison. La qualité n'est pas extra. Mais cela me remonte le moral. Le petit sait épeler son prénom et commence à s'intéresser à tout.... (comme son grand'père paternel).

Commentaires

Pierre Ygrié

Je confirme, L’interview de Jean Charles Bossard au salon Odébit était excellente
Il y a même fait un clin d’œil à la Lozère ! c’est dire...

Si non, petite devinette dominicale :à quel « étage » d’Internet serons nous quand le petit fils prendra le relais de son grand père ? 6.0 ? 7.0 ? ....X.0 ?

En attendant les interventions du « papy »sont toujours (plus qu’) appréciées...

Philippe

COmment il va le Billaut ?

Très cher Jean Michel…
Très CHER, oui vraiment…en cette période de crise tout ce qui est rare est cher : je pense que tu as fait gagner beaucoup plus d’argent à ta banque que certains traders… !
Cher à nos cœurs qui battent…
Cher à nos cerveaux qui pensent(en tout cas qui essayent)…
Cher aux souvenirs d’un humaniste visionnaire ,modeste ,curieux ,facétieux …Voltairien…
Mais les vraies qualités profondes d’un être vivant ne seront jamais converties en bonus…
Ce qui t’arrive me révolte…pourquoi lui et pas toute cette armée de…
J’ai connu beaucoup d’étoiles filantes…mais il y en a qui ne s’éteindrons jamais…comme Michel Audiard, Coluche, l’Abbé pierre,Philippe Léotard, Pierre Desgraupes, Pierre Gilles De Gennes, et pleins d’autres moins célèbres, que j’ai découvert a l’Atelier ils se reconnaitront…Oui Jean Michel tu appartient à cette galaxie qui illumine le monde…
Tu vas me dire que je ne parle que de disparus : c’est seulement pour ne pas rendre jaloux les vivants que j’aurais oubliés… !
Pour toi je fais une exception délibérée : j’avais tout simplement envie de te dire que je t’aime comme on aime un frère et que la vie continue, jusqu'à quand ? Personne n’en sait rien ,peut etre excepté certains traders qui prennent un max pensant sans doute s’acheter une survie illusoire : quand le Titanic a coulé l’orchestre jouait encore : les ponts inférieurs, les pauvres, se sont noyés les premiers, et au ponts supérieurs ,les riches ont subit le même sort…
Pourquoi je dis cela… ?
Parce que je parle de valeurs…des vraies, pas celles illusoires des cours de bourse…et tes valeurs ,encore plus cher Jean Michel ,elles n’auront jamais le temps d’etre cotées…car elles sont éternelles, et spéculer sur l’éternité serait se prendre pour Dieu (lequel ? c’est la que commence la spéculation… !)
Donc a l’atelier qui n’était pas une église (secte qui a réussie ) certains t’on qualifié de gourou…de l’internet… ! Ah je me rappelle de toutes ces danses vaudou autour d’une marque de scotch interdite d’antenne… !
Si vous avez des idées sur ce que je devrais faire écrivais tu …
Ok ! Raconte nous l’histoire de l’atelier…par écrit…en radio…en bd pour les petits nenfants…
Etant tous atteints d’un alzheimer précoce du au fait que notre avenir est derrière nous ,je lance un appel à mémoire mondiale pour faire remonter a la surface les années qui ont changée la face de l’avenue Kleber…
Qu’est ce que tu veux que je te dise après toutes ces conneries…ah si…on veut du très, très, très ,très, HAUT DEBIT…Le bas débit est laid, le haut débit est beau…ah qu’il est beau le débit de…vous connaissez la suite… ? LE DEBILLAUT,C’EST-CE QU’IL NOUS FAUT… !
Bien à toi et à tes proches…
Philippe

fdoutside@gmail.com

Bravo Jean Michel,

Continuez et allez-y ! Notre classe qui étouffe ( les quadra parait-il ) à besoin de vos visions, de vos bouffées d'air...

Pierre Ygrié

Magnifique, Philippe!
Je ne vous connais pas mais je dirais presque que je vous "aime" aussi pour avoir écrit ça.
A conserver sur tous les disques durs:-)

Sébastien Faure

En début d'année, j'ai contacté Localeo pour proposer une synergie avec la solution de diffusion vidéo en direct que ma société propose. Je pense notamment aux conseils municipaux, étant donné que je connais bien ce type d'événement. Malheureusement, je n'ai pas eu de réponse :(
Je connais Wevod mais à ma connaissance, il ne s'agit pas de diffusion en direct. M. Bossard, si vous passez par là ... Merci.

Joel

Bonjour Jean Michel,
Mais ne serait ce pas Mame Billaud ou Francine sur cette image ???? Transmet lui toutes les amitiés et mes remerciements pour s'occuper aussi bien de toi. Et merci à toi pour tes interventions toujours aussi justes et pertinentes.
Porte toi du mieux possible.
Amicalement
Joël

Jean-Philippe Encausse

Merci pour cette superbe video. Elle me fait sursauter qu'en j'entends que le prix d'un feu rouge est de 500KEuros ??

On parle bien du poteau en acier, ultra standardisé, posé par 4 personnes, avec 3 couches de peinture anti pipi, 3 ampoules basse consommation, un peu d'électronique et peut être un par-foudre ? + le gars qui va "bootstrapé" la tempo ???

Bon j'y connais rien, mais si quelqu'un peut m'expliquer je suis intéressé.

Bon rétablissement :)

Jean Charles Bossard

Merci Jean-Michel pour cette initiative !

- pour Sébastien Faure : je ne me souviens pas très bien de ce contact. passez-moi un mail sur jcbossard@localeo.com

- pour Jean-Philippe Encausse : en fait le prix inclut tous les travaux de terrassement et d'aménagement d'un carrefour. Regardez par exemple les travaux effectués par cette petite commune de la Loire qui a réaménagé le carrefour de son centre ville : www.ville-de-veauche.fr/public/iso_album/aa-rd1082.pdf

Bises à Jean-Michel et amitiés aux autres !

Pierre Ygrié

Un commentaire flatteur pour Jean Charles sur le blog des Webs du Gévaudan
(http://websdugevaudan.wordpress.com/2009/10/17/boucle-locale-et-montee-en-debit/#comments )

« Nos élus nécessitent 2 ou 3 ans de formation continue intense pour rentrer vraiment dans le 21ème siècle ; je ne veux pas être malveillant mais tant que tu entendras des discours idiots, tu peux être sûr que les choses n’avanceront pas comme il faut.

C’est pour cette raison qu’il faut leur injecter le discours de Jean Charles BOSSARD à dose massive : c’est pas trop technique et plein de bon sens ... »

Jean-Philippe Encausse

Merci Jean Charles Bossard pour ce complément.

Mais je reste scotché par ces valeurs, partant du principe que:
- Le produit est ultra normalisé
- La prestation doit durer plusieurs (40?) Jours/Hommes
On reste loin du compte.

A titre de comparaison le CMS sur lequel je travail représente environ 3000 J/H et est vendu 20K euros + Mise en oeuvre pour gérer l'ensemble de l'information d'une collectivité.

Comme le dis la vidéo c'est un problème de culture (et de monopole ?), poser un feu rouge a 4 fois plus de valeur que de gérer tout le système d'information d'une commune.

Carola

Vous dites que le Billaut va bien . Mais il faut que ce "bien" soit stable.... C'est si dur de passer du "bien" au "mal être" !A ne plus avoir envie d'ouvrir internet quand certains accès sont devenus interdits.... Mais... ne plus ouvrir veut dire ne plus lire les Billautshow ? Ah non alors !

Rachel

Après vous avoir salué , et vous avoir dit combien j'apprécie toutes vos interventions, combien je suis admirative devant votre force de caractère, et d'esprit... Un petit mot sur Finkielkraut :
Il est membre fondateur avec Benny Levy et B.H L de l'Institut d'études lévinassiennes à Jerusalem.
Le terme Phylosophe est à l'appréciation de chacun .. Mais... il a été professeur de phylosophie et d'histoires des Idées au département humanités et sciences sociales de l'Ecole Polytechnique. Je crois que, qu'il ait tort ou raison, l'homme est sincère... et, en ce sens, vous vous ressemblez beaucoup. Vous avez raison d'être "vous" envers et contre tous les ennuis que peuvent procurer à un homme une telle franchise, et un tel courage. Votre personnalité convient parfaitement à ma vision des hommes et du Monde. Merci de continuer vos BillautShow

arena

une idée de billaultshow : Dailymotion reçoit 7,5 millions d'euros du Fonds stratégique d'investissement. Et les tuyaux, faut pas oublier les tuyaux.

HuguesLeRouge

Une note de légèreté: le bloggueur ci-joint a cassé son eeepc avec une feuille de papier; pas mal non ?

http://www.encoreungeek.com/comment-une-simple-feuille-de-papier-bris-mon-ordinateur-portable

arena

Lu aujourd'hui sur LeMonde.fr

"Au moment des débats sur la loi Hadopi 1, la ministre de la culture, Christine Albanel, et plusieurs membres de la majorité avaient estimé que l'accès à Internet ne pouvait pas être considéré comme un "droit fondamental"."

...

voyance gratuite

je suis tres contente de lire ces interventions, dont je vois du caractére e de détermination votre blog et intéressant:)

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)