Connaissez-vous Jean Christophe Capelli ? La première plate-forme financière française 2.0....
Hé bien, j'ai l'impression qu'ils sont tous d'accord ! Non ? Même celui qui compte les ours ....

Bulletin de santé du sieur Billaut : pas de pot, mais je suis toujours sur cette planète

L'autre semaine, les Autorités de l'Hôpital de la Musse m'ont demandé de faire un Doppler complet de mon système vasculaire. Rendez-vous pris. Médecin spécialiste pas très folichon (cela peut arriver, j'ai bien connu en son temps un patron de banque pas folichon du tout, cela doit donc bien exister aussi dans d'autres professions). Un peu coincé le gars mais très à l'aise devant ses écrans. Ce qui est le principal. Je m'installe. Et il commence à me balader un peu partout une espèce de pomme d'arrosoir qu'il a préalablement enduit d'un gel (exactement comme pour les femmes enceintes). Vous me connaissez, je m'intéresse à beaucoup de choses, mais aux questions que je lui pose, je sens que le gars à d'autres problèmes en tête en ce moment (les banquiers aussi, je suppose). Donc je la boucle. Et en passant sa sonde sous mon genou de droite (la jambe qui reste), il m'annonce d'une voix monocorde : "vous avez dans cette jambe 2 thromboses ploplitées, comme celles que vous aviez dans la jambe droite amputée" Il me donne, toujours d'une voix monocorde, les volumes, la circonférence de l'artère mal en point, etc...... Mais je ne l'écoutais plus. J'étais dans le cirage. Cela fait un choc de recevoir une nouvelle pareille sans aucune préparation, et surtout sans me rassurer. J'en discute au retour avec mon infirmière qui me fait remarquer avec raison qu'avec toutes les piqûres que l'on me fait pour liquéfier le sang, cela ne risque pas de m'arriver qu'on me cisaillle la 2ème jambe de suite.

Quelques jour plus tard, on décide de me renvoyer à la Polyclinique de Mantes la Jolie (qui m'avait déjà amputée la jambe gauche, suite à l'éclatement des anévrismes), mais là, pour me faire un pontage sur la jambe droite (vous suivez toujours ?). Même chirurgien. Je suis opéré le 3 septembre (1:30 sur le billard) et je me retrouve avec une magnifique "fermeture éclair" faite avec des agrafes qui semblent venir tout droit de chez Castorama. Cela fait comme une fermeture éclair qui va du milieu de la cuisse, au milieu de la jambe (j'ai fait une photo, mais comme il y a des âmes sensibles parmi vous, je préfère ne pas la publier..). Et pour terminer, on me passe le lendemain au scanner laser, manoeuvré là par une très gentille infirmière, qui m'a exliquée gentiment le fonctionnement du bidule, qui ressemble à une porte pour passer de notre monde à d'autres mondes (comme on voit dans certaines séries américaines). Le plus dur dans cette affaire : on vous injecte de l'iode dans le sang. Ce qui a pour effet de faire grimper votre température intérieure à une vitesse vertigineuse. On aurait pu faire cuire une oeuf sur le plat sur ma poitrine. 3 heures plus tard le chirurgien (je vais quand même donner son nom : le Docteur Jean François Deotoo) revient me voir, serre à son habitude la paluche à mon pied gauche (il ne me serrait plus la main d'ailleurs. Il faisait cela pour voir si le pied était chaud et donc que son pontage marchait). On regarde les cartes du sanner à iode : on aurait tout dit une Google Maps. Aucun problème semble-il. Le système circulatoire est sans bavure comme neuf. "Espérons que cela dure" disait dans le temps une parente de Napoléon. Bref, cela va me faire perdre une quinzaine de jour je pense pour ma rééducation (je ne peux pas tenir longtemps debout sur ma jambe pontée). Il faut laisser un peu temps pour que la cicatrisation se fasse (en tout cas pour le moignon de la jambe gauche - vous suivez toujours : c'est terminé).

Et voilà je suis revenu hier à l'hôpital de la Musse. J'y ai retrouvé mes infirmières préférées, ma connexion internet Hitti/Pénicaut, mes mails, et j'apprends sur mon Mac Book Air imovie 9. Impressionnant. Je me dépéche d'en apprendre toutes les arcanes, vu qu'il y a des gens qui veulent venir faire des billautshows.

Allez, à un de ce jours... pour de nouvelles aventures ...

Commentaires

Rodrigo Sepulveda

je pense bien à toi depuis la Chine! bises. R.

christophe

je pense bien à vous depuis la Vendée, un département qui marche soit disant avec le haut débit :)christophe

twitter.com/jcfrog

Que dire sinon vous souhaiter de meilleures nouvelles.
C'est terrible parce que malgré les circonstances cela reste un plaisir de vous lire.
Meilleurs voeux de rétablissement.

twitter.com/DidierRols

Moi je pense bien à vous depuis le Val d'Oise.
Il n'y a pas un plugin pour geolocaliser les commentaires !?

Joel

Que dire moi aussi ????
Je regarde mes jambes et je me dis que j'ai de la chance.
Courage, Jean Michel, on pense à toi très fort ! ( tu sais, les pensées sont parfois aussi efficace, sinon plus qu'une fibre optique, si si )
Joël, le fleuriste à la retraite

C Bignier

Deotoo, c'est pas l'adresse d'un nouveau service internet ca , ou une filiale de google peut etre ???
Coorage

Julien

Très bon rétablissement Jean Michel, nous attendons tous avec impatience la reprise des BillautShows !

Laurent Edel

Ben alors Chef,
Comment on va faire pour traverser le Rio Grande à la nage tous les 2 maintenant?
Vous m'épatez. Vos derniers posts sont très beaux.
Maintenant, ça va être dur de continuer de refuser d'écrire votre livre.
Vous n'allez pas pouvoir échapper longtemps aux demandes d'autobiographies d'Odile J .
Je vous embrasse (pour la première fois).
Je peux vous le dire, je vous aime. (ben oui, c'est plus facile électroniquement, mais mon amour n'est pas virtuel. Enfin, je m'embrouille, mais je vous aime)

(Ceci est un papier collé amélioré de mon post sur votre Wall Facebook, très chic, mais je n'en pense pas moins)

Dominique Piotet

Jean-Michel,
Je pense très fort à toi depuis San Francisco et toute l'équipe de l'Atelier américain se joint à moi. Courage !

Francois Druel

Courage Jean-Michel !

Bien amicalement
Francois

Florent1024

(Depuis le Brésil:) Bon courage, et bon apprentissage sur votre Mac !

Florent

Odile

Merci de prendre le temps de nous donner de vos nouvelles. Faites attention à vous et banco pour une Google map sans plus jamais d'embouteillage...sanguin!

Philippe Bornstein

Bonjour Jean-Michel,
Depuis que j’ai appris la terrible aventure que tu traverses, je me dis que ce n’est vraiment pas juste.
Félicitations et merci beaucoup pour ton courage et ta bonne humeur, tous deux contagieux.
A très bientôt sans aucun doute.
Philippe

Thierry DUPIOT

Jean-Michel,

Je sais que les paroles sont parfois inutiles mais elles sont aussi parfois agréables......

Je sais aussi que vous ne manquez pas de courage mais à nous tous on vous en donnera encore plus.....

Je rejoins ainsi tous ceux qui pensent à vous et qui vous accompagnent modestement mais fidèlement sur votre blog et par la pensée....

A bientôt virtuellement et réellement.....

twitter.com/jcamblain

Votre courage et votre humour sont impressionnants et me laisse penser que vous allez guérir bien vite.
Je vous propose une petite carotte non-numérique, un déjeuner chez un trois étoiles de mes amis, à votre prochain déplacement vers Paris que j'espère pour assez vite.
Bon rétablissement
Jerome Camblain

FredericBaud

Les épreuves s'accumulent, mais au moins le corps médical semblent apporter toute sa compétence, si ce n'est un réconfort humainement nécessaire au-delà de la technicité de leur tâche.

Tous mes voeux t'accompagnent.

Salim

D'accord avec L. Edel: avant c'était intelligent de vous lire. Maintenant c'est beau ...

Billaut

Jerome
c'est dit, cochon qui s'endédit.
cela étant faudra attendre quelques mois...

Piffeur

On pourrait faire une appli Google Map avec tous les commentaires et les pensées de bon rétablissement.

+1 pour l'Irlande

Courage monsieur Billaut !

Billaut

@dominique Piotet
merci pour ton sympathique message des cow boys de SF Amitiés à toutes et tous et buvez une Anchor Steam à ma santé.

Carola

Dites à vos infirmières de vous chouchouter ( chut à madame Billaut) et le plus vite possible... vos billautshow... Parce que, dans l'état où vous vous êtes trouvé, garder intact le sens de l'humour et celui de la vraie vie.... Chapeau !

Billaut

&Laurent Edel..
Ha, ce rio grande ca rester dans l'histoire de l'Atelier. Mais le traverser à 2 à la nage ne va pas être simple : vous qui pesez quelques grammes, moi qui ait une patte en moins. Je suggère de trouver une autre solution : passer par l'Alaska. On trouve un camionneur sympa, il nous embarque contre quelques bouteilles de bières et on descend tout le pacifique.
En tout cas j'espere que Francine (vous voyez qui est-ce?) ne va pas tomber sur votre comment. Déjà quelle se doutait de quelque chose.. Quand à Madame Odile je ne l'a connais pas. Et je ne sais pas trop si mon style -, et mes histoires lui conviendraient. Mais il y a peut être une idée : écrire le premier livre e-reader en passant un accord avec Platic logic.

www.facebook.com/profile.php?id=774233228

Bon rétablissement. Bien à vous.

Ronan

Bonjour Jean-michel (je me permets, depuis le temps que je vous lis ;-) )

La vie est parfois vraiment très difficile...faite de passage à vide, et je voudrais vous féliciter pour votre courage !

Après la pluie, vient le beau temps... il se fait parfois attendre, mais il va venir ;-)

Tenez bon Matelot :-) , Soignez-vous bien.

A bientôt,

Ronan.

PS : pourquoi matelot ? J'en sais rien en fait, je trouvais ça sympa comme encouragement :-)

Olivier

A quand le 1er Billautshow en direct de Mantes ?

Bon rétablissement !

Sincèrement,
Olivier

www.facebook.com/profile.php?id=1614784910

Cher Jean-Michel,
Je connais bien (hélas) l'hôpital de La Musse, car ma mère y a été en rééducation. Heureusement que vous êtes hyperconnecté! Que vous dire de plus si ce n'est que je pense évidemment à vous et vous souhaite de tout coeur de garder votre humour et le courage d'affronter cette épreuve.
Je suis désormais basée à Bordeaux.
Bien à vous

valérie

Après avoir conseillé à tous les enseignants de l'académie de Grenoble de se connecter sur votre blog pour avoir des exemples passionnants d'entrepreneuriat, je leur conseillerai maintenant pour une leçon de vie.
Avec mes remerciements pour votre blog et la richesse de son contenu.
Bon courage.

Philippe Crochet

Bon courage Jean-Michel! je vous souhaite un très prompt rétablissement.
Philippe

Fabrice Wang

Monsieur Billaut,
En lisant votre blog, sous votre plume truculente du moins clavier, et malgré l'épreuve que vous traversez, vous me faites voyager dans le monde des nouvelles technologies.
Je n'arrête pas de le répéter autour de moi que le père de madame Michu est une personne qui sans cesse cherche à comprendre comment les objets fonctionnent.
La comparaison entre les photos du scanner et Google Maps est un pur bonheur.
Malice dans les écrits et plaisir auprès du lecteur.
Merci pour vos billets et prompt rétablissement.

STEPHANE

courage camarade la route est longue mais tu en tirera encore plus de force. PEndant ce temps tes petites plantations FTTH commence a pousser jusque dans les tetes de nos ministres, de plus en plus nombreux a se rallier a la necessité d'une stratégie numerique et d'un investissement dans la Fibre pour notre pays. J'aurai voulu que tu entendes JUPPE hier ou FILLON .. tu vas aller ecouter sur le lien notre 1er ministre cela devrait te remonter le morale, le combat continue et on a besoin de toi.

http://www.gouvernement.fr/premier-ministre/francois-fillon-confirme-l-objectif-d-acces-a-internet-pour-100-des-francais-en-201

http://www.strategie.gouv.fr/IMG/pdf/2_-_Seminaire_Numerique_10_septembre_-_Synthese_Matin.pdf

http://www.strategie.gouv.fr/article.php3?id_article=1033

www.facebook.com/profile.php?id=569297951

Courage Jean-Michel, on est très nombreux avec toi, tu le sais !

ppx

En effet, pas de pot !
Mais heureusement tu es toujours là !

Parfois on se dit que les mots sont bien vains ... alors j'envoie des pensées et quelques électrons !

Et j'ai toujours un dessin pour toi, un dessin de petite fille. C'est si fort un dessin de petite fille ...

Alain Hemelinckx

Bonjour Jean Michel,
les p 'tits belges vous souhaitent courage, humour et rétablissement... sur cette liste, vous avez réalisé le plus dur, .. vous avez le courage, vous avez l'humour,.. et grâce aux deux premiers vous êtes en route pour un rétablissement.
Bonne journée à vous
Isabelle et Alain

www.facebook.com/profile.php?id=1489391567

Cher Monsieur,

Je viens d'apprendre vos soucis de santé ...
Toujours actif et clair voyant ... à très haut débit même, si vous me permettez !
Bonne convalescence !!
Amicalement

Billaut

@ppx
ben pourquoi tu ne me l'envoies pas le dessin de Camille... en scan ?

mlb9146

Tiens, à l'occasion, par curiosité scientifique entre collègues victimes de soucis vasculaires, pourriez vous lui demander à votre bon chirurgien ... pourquoi, les Thromboses VEINEUSES profondes (j'ai un caillot dans la cuisse qui n'en finit pas de se déliter ...) ne s'opèrent pas ?!!
Amicalement et Bon rétablissement !

Billaut

@m-bon
je veux bien lui demander mais il n'a pas d'email. Mais je vais demander ici à la Musse Peut etre savent ils. ou alors j'attends de revoir mon chirurgien de Mantes en consulation (je pense qu'il va ma demander à ma revoir)

FVZ

Encore tous mes voeux de rétablissement ! La plomberie révisée, ça va repartir !! Nous avions rencontré Ismaël à l'université d'été du medef 2008 (cf http://fvz2.blogspot.com/2008/08/connaissez-vous-vagdespoircom.html ) à l'époque nous autres blogueurs cherchions comment l'aider, lui et son association. En fait, en 2009, peut être est-ce lui et ses copains surfers qui auraient quelque chose à vous apporter ?
Amitiés

AlexM

Des noms pour le patron de banque pas folichon !

A part cela, bonne santé et bonne rentrée.

R.Joscat

La citation de Letizia Bonaparte, Madame mère, est passé à la postérité sous la forme "pouvou que ça doure".

Elle rejoint la blague sur Madame Gorbatchev mère à qui son fils fait visiter les splendeurs de sa résidence au Kremlin et qui lui dit "oui, mais si les Rouges arrivent ?".

Referecement

Très bon rétablissement Jean Michel, nous attendons tous avec impatience la reprise des BillautShows !

plalchererw

http://www.nikedunksbjpsale.com/>nike スニーカー

http://www.mcmbagsjashow.com/>MCM アウトレット

http://www.redbottomshoesjpsale.com/>クリスチャンルブタン

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.