Hello !
Hôpital La Musse, Saint Sebastien de Morsent (Eure) - Samedi 18 juillet 2009
Hé oui, cela fait un bout de temps que je n'ai pas écrit dans mon blog, ni envoyé de mails... Et c'est aujourd'hui la première fois que je retrouve mon clavier avec une excellente connexion Internet...
Alors que c'est-il passé ? Ma fille, qui scrutait ma boîte mail, m'a dit que vous étiez nombreux à vouloir savoir....
Hé bien j'ai eu un grave accident de santé, puisque que je suis amputé de la jambe droite juste au dessus du genou...
Le samedi 30 mai, chez moi, j'ai ressenti une douleur atroce dans cette jambe... vers les 20 heures (j'étais en train de prendre une photo de mon petit-fils avec le genou droit à terre, et en me relevant...)... Le temps que ma famille se rende compte que c'était grave, que mon fils Nicolas appelle tout azimut pompiers, samu, toubibs... je me suis retrouvé après un stop à l'hôpital de Mantes la Jolie, à la Polyclinique de la même ville (distante de chez moi d'environ 50 kilomètres). Et je suis passé sur le billard, plus ou moins inconscient vers les 2 heures du matin avec tout une équipe au complet. L'opération a duré 3 heures à ce que l'on m'a dit.
De quoi s'agissait il ? En terme compréhensible par tout un chacun, il s'agissait d'un anévrisme de l'artère fémoral sous le genou. Anévrisme qui empêchait le sang d'irriguer normalement le bas de la jambe. Comme vous le savez, le corps médical français n'aime pas trop la publicité (même si elle est à son honneur)... Je ne vais donc pas donner de nom. Mon chirurgien a essayé de sauver la jambe en me faisant un pontage. Mais peine perdue. "7 à 8 heures sans irrigation c'est trop. 3 à 4 heures est le maximum" m'a dit-il (je reviendrais sur ce point dans un prochain post : "ma jambe contre une fibre optique").
Au bout d'une semaine, voyant que l'état de la jambe empirait, il a amputé au dessus du genou. En fait, je suis passé 4 fois sur le billard, et mes changements de pansements, même en respirant du gaz "Kalinox", supposé me faire penser à autre chose, était d'une grande douleur. Et pourtant j'étais suivi par une équipe d'infirmières des plus compétentes, sympathiques, au petits soins, mignonnes, etc...
Heureusement que mon épouse Francine m'a constamment remonté le moral (Francine est qui vous savez), ainsi que mes enfants Caroline et Nicolas, car je pense que sans eux je me serais laissé partir vers d'autres horizons... En entrant à la Polyclinique je pesais 96 kilos (c'est trop, je vous l'accorde). En sortant début juillet, un bon mois plus tard, je ne pesais plus que ...74 kilos.
Fin Juin, la cicatrisation a enfin démarré convenablement. Et je suis arrivé à la Musse (centre de rééducation), dont je vous parlerais dans un prochain post.
Et pour terminer ce petit post (je fatigue encore pas mal), je tiens à remercier tout ceux qui ont demandé des mes nouvelles, et qui m'ont soutenu... Vincent Montet qui a créé le wall "billautshow must go on" sur Facebook, (wall que je ne n'ai pas encore visité - mais je vais y aller ce week-end - ma fille m'avait lu quelques commentaires qui m'ont ému jusqu'aux larmes -)... ceux qui sont venus me voir (et que j'avais dissuadé de venir : car quand vous êtes sous morphine en haute dose, la conversation est plutôt réduite). Et toutes mes excuses à ceux à qui je n'ai pas pu répondre au téléphone, aux SMS, aux mails... et à ceux que j'avais interviewé avant mon problème de santé, et dont je n'ai pu mettre en ligne leur billautshow.
Enfin, un dernier très grand merci à 2 amis : Jean Penicaut, et Abdallah Hitti. Le premier, sans me le dire, a envoyé un mail (mail que j'ai lu plus tard et que j'ai trouvé un peu - comment dire - comminatoire) à la Direction de la Musse, lui demandant d'installer une connexion Internet dans ma chambre (il n'y pas Internet dans les chambres de La Musse - il n'y en avait pas non plus à la Polyclinique)... Il a ensuite appelé plusieurs fois au téléphone la Directrice générale... Bref, il les a convaincu que la chose serait bonne pour mon moral (j'en profite pour remercier Catherine Palladitcheff, la Directrice, d'en avoir accepté le principe). Et enfin, mon ami Abdallah, qui m'a fait installer une ligne ADSL en actionnant le responsable du département "Evénements" de FT : Mr Robert Pétard, qui a fait grande diligence, puisque la ligne ADSL a été ouverte en quelques jours seulement.
Une pensée enfin pour Jean Michel Planche : au cas où le filaire aurait été impossible, il m'apportait tout ce qu'il faut pour le 3 g... Jean Michel est en ce moment à New-York pour vendre ses solutions witbe aux Américains. Souhaitons lui bonne chance.
Ce qui fait que me voilà avec une livebox dans ma chambre à La Musse. Et je n'ai pas encore testé le débit, mais manifestement il est plutôt bon.
Voilà. Vous savez tout. Dans un prochain post je vous parlerais de ma rééducation à la Musse.
Peut-être qu'une nouvelle vie commence pour moi. Allez savoir....
Bonjour Jean Michel,
Heureux et ému d'avoir de vos nouvelles. Vos amis et votre famille vous aiment et vous soutiennent. Au plaisir de vous revoir et de vous entendre dans un prochain BillautShow !
Rédigé par : GillesPoupardin | 18/07/2009 à 17:14
Merci pour ces nouvelles.
Bravo pour ton courage et d'avoir tenu bon !
Heureux de te savoir à nouveau en ligne !
Rédigé par : Raphaël Arbuz | 18/07/2009 à 17:16
Bon rétablissement Jean Michel, prenez soin de vous et profitez de ceux que vous aimez. Votre post m'a beaucoup ému.
Rédigé par : Frédéric Roy | 18/07/2009 à 17:18
Bonjour JM,
Quel soulagement que d'apprendre que vous allez mieux. Incontestablement vous êtes bien entouré par votre famille, mais aussi par une foule d'internautes et d'entreprenautes.
La tristesse que nous avons ressentis, suivie par toutes ces prières de rapide rétablissement sont une preuve concrète que vous comptez pour nous, pour le web français.
Merci de vous être accroché pour que le show continue.
Rédigé par : Charles Boone | 18/07/2009 à 17:23
Heureux de ces nouvelles. Bon courage Jean-Michel !
Rédigé par : Jean Rognetta | 18/07/2009 à 17:34
Très heureux de vous voir réapparaître "dans mes flux", je vous souhaite bon courage pour un prompt rétablissement... et une adaptation aisée à vos nouvelles conditions de vie.
Rédigé par : Pascal Méance | 18/07/2009 à 17:39
Bonjour Jean-Michel,
Heureux et ravi d'avoir de vos nouvelles en live, même si j'avais pu suivre de loin votre mésaventure.
Bon courage pour les semaines qui viennent, mais je suis sûr qu'avec une connexion internet retrouvée, le moral va déjà beaucoup mieux ! :-)
A très bientôt donc, pour de nouvelles aventures en haut débit !
Rédigé par : Nicolas HERZ | 18/07/2009 à 17:52
Quel plaisir de vous retrouver sur ce blog ! Mon sang n'a fait qu'un tour en voyant dans mes flux rss "hello" - jean michel billaut !
Ravie que vous soyez équipés et que vous puissiez revenir à une activité "webisée" ;-)
Rédigé par : Lucile | 18/07/2009 à 17:56
Welcome back et bon courage
Malo
Rédigé par : Malo | 18/07/2009 à 18:36
"The Billaut Show must go on !"
Très heureux de vous retrouver et de constater que la tête et les doigts fonctionnent à merveille malgré la réelle épreuve qui vous accable. Je joins ce modeste coucou amical au flot des messages de sympathie qui vous sont adressés en espérant qu'il contribue à votre force morale et physique.
Merci au 2.0 pour permettre cette communication.
Sincèrement
Rédigé par : olivier2 | 18/07/2009 à 18:55
Jean-Michel,
Vous ne le savez peut être pas mais je suis un fidèle lecteur des premières heures de ce blog. Nous nous sommes d'ailleurs croisés à San Francisco.
En ces moments difficiles, sachez que je pense à vous...Je le sais, cela n'est pas énorme vis à vis de cette epreuve que vous vivez.
Cependant, comme vous le savez, tout ce qui ne tue pas rend plus fort. Vous l'avez prouvé toute votre vie, et ce n'est pas maintenant que cela va s'arrêter hein !
Alors tenez bon Jean Michel, tenez bon ! Blogguez si vous le pouvez et sinon, sachez en tous les cas que de tout coeur, nous sommes avec vous !
A bientôt sur votre blog !
/Olivier
Rédigé par : /Olivier | 18/07/2009 à 19:19
C'est toujours dur de passer du groupe des actifs à ceux des malades, mais la route n'est pas à sens unique.
Une fois rétabli , même un peu diminué, on peut encore faire bien des choses.
Je vous lis avec un égal bonheur depuis l'époque de l'Atelier (Quand la gazette, grâce à Cédric Naux,était répliquée sur le réseau parisien Firstclass, avant internet) et je compte bien continuer, je compte sur vous.
Il y a encore tant de gens à convaincre que le net à haut débit est utile à tous, même et surtout aux malades!
Et ça, on peut encore le faire avec une seule jambe...
Rédigé par : Lionel Poussier | 18/07/2009 à 19:26
Bonjour Jean Michel,
Merci de ces nouvelles, je me disais "punaise que ce passe t'il ?"
Soigne toi bien, sérieusement, et tu sais la retraite à bas débit c'est pas mal non plus !!!!
Joel le fleuriste du TGV de Pau, à la retraite maintenant.
Toutes mes amitiés et amicales pensées à Francine.
Rédigé par : Joel | 18/07/2009 à 19:44
Bon rétablissement Monsieur Billaut.
Rédigé par : Account Deleted | 18/07/2009 à 20:38
Le moral semble bon, des projets de posts en pagaille c'est l'essentiel.
Difficile d'être très original en je vous souhaite un bon rétablissement.
Rédigé par : Hugues | 18/07/2009 à 20:38
un petit bonjour, une petite pensée pour vous accompagner et j'espère le plaisir de vous croiser de nouveau :-)
Rédigé par : Laurent Bervas | 18/07/2009 à 22:44
wellcome back !
bon rétablissement !
Rédigé par : gbeuvelot | 18/07/2009 à 23:03
Bonne chance à vous pour la suite des évènements et continuer à nous faire rêver :)
Rédigé par : jaguie | 18/07/2009 à 23:03
Heureux de voir que votre esprit n'a pas basculé ;-)
Soignez vous bien.
Rédigé par : feyb64 | 18/07/2009 à 23:21
Je vous souhaite un très bon rétablissement !
En tout cas, content de vous relire !
Rédigé par : Ludovic | 18/07/2009 à 23:48
Bon courage, ca fait plaisir de vous voir poster à nouveau.
Rédigé par : Ludo | 18/07/2009 à 23:50
Bonjour Jean Michel,
Triste d'apprendre cette nouvelle mais heureux de vous relire et de vous savoir en rééducation.
Pas besoin de vous rappeler que nous attendons tous le retour de notre Billaut Show ...
Bonne rééducation,
Amitiés
Rédigé par : Jeremy Salmon | 19/07/2009 à 00:04
Content de vous revoir en ligne! :)
En chinois,le mot "crise" veut aussi dire "opportunité":pourquoi ne pas switcher du 2.0 au 3.0?
http://hplusmagazine.com/articles/multimedia/videos/robotic-suits-hire
(Comme le bidule coûte ... beaucoup de brouzoufs,ils le louent pour 1700$/mois.Par contre,je me demande si le truc se bloque si vous avez oublié de prolonger votre abonnement...?
Quand vous aurez la version avec connection HSDPA et interface multitouch,je suis sûr que vos fans se couperont la jambe rien que pour vous ressembler! :D
Enfin,ravi de vous relire,et bonne rééducation!
Rédigé par : Ralala | 19/07/2009 à 00:15
Bonsoir Jean-Michel,
Je pense bien à vous, et si je puis vous éclairer sur quelque sujet qui vous paraisse nouveau...
Bien amicalement,
Louis
Rédigé par : Louis van Proosdij | 19/07/2009 à 00:32
Jean-Michel,
C'est un véritable choc d'apprendre que vous avez été aussi durement touché dans votre chair.
J'espère que la science vous trouvera une solution qui vous satisfasse pour vous rendre pleinement votre autonomie, vous qui la mettez si souvent en avant.
Soyez assuré de ma sympathie et de mon soutien dans cette terrible épreuve, ainsi que votre entourage proche, dont l'incontournable Mme Billaut.
Rédigé par : Maher | 19/07/2009 à 00:32
Heureux de vous revoir en ligne, je commençais à m'inquiéter de cette période sans news...
J'espère que votre guérison se passera bien, et que vous retrouverez bonne santé pour votre famille, et pour continuer de faire bouger le monde du numérique en france!
on a besoin de vous, revenez vite!
:)
Rédigé par : Pehun | 19/07/2009 à 00:58
J'espère que vous prouverez experimentalement qu'être connecté au monde accelère le rétablissement et que bien d'autres patients pourront bientôt rester connectés durant leur hospitalisation, voire être encore mieux connectés que chez eux.
Rédigé par : Guillaume Lebleu | 19/07/2009 à 01:34
Bonjour de Sydney,
Tres heureux de vous voir connecte a nouveau :)
Tout nos voeux de prompt retablissement! Courage!
Rédigé par : Pierre | 19/07/2009 à 04:16
Cher Jean-Michel,
Votre courage force le respect. Je vous souhaite un excellent rétablissement, entouré de vos proches et connecté avec vos fans.
The show must go on !
Rédigé par : Alix | 19/07/2009 à 05:29
Salut Jean-Mimi. Très content comme tout le monde de te voir de retour sur la Toile - marrant comme réel et virtuel sont intimement liés, non ?
Au cas où tu chercherais à t'occuper les neurones 3.0, je te propose de regarder du côté des services (la fibre, c'est bien, les services, c'est mieux...). Puisque, hélas, la Vie t'a fait basculer du côté des "Personnes à Mobilité Réduite" (t'as remarqué, j'ai passé sous silence ton appartenance déjà longue à la catégorie des "Seniors" ;-), tu pourrais devenir "l'ambassadeur" du projet actuellement en cours de montage quelque part dans un coin fibré de la Gaule.
On en cause quand tu veux...
ps: que penses-tu de ce slogan, créé spécialement pour saluer la démarche "3G" de Jean-Michel (Planche) : "Que sera sera, whatever Witbe will be" ?
Rédigé par : Marc Duchesne | 19/07/2009 à 09:30
prompt rétablissement Jean michel,
à très bientôt
Marco
Rédigé par : Marc Bailly | 19/07/2009 à 09:37
Dure nouvelle et en même temps quel plaisir de vous lire. Et Carpe Diem
Meilleures pensées du Nord Aveyron.
Rédigé par : Pascal Mazic | 19/07/2009 à 09:42
Bon retour, maître!
Rédigé par : Salim | 19/07/2009 à 09:58
Bonne chance au jeune homme que vous êtes.
C'est la nôtre que vous éclairiez le route.
Rédigé par : js loygue | 19/07/2009 à 10:39
quel plaisir effectivement de vous lire, il y avait comme un vide et je vous souhaite un prompt rétablissement, votre courage et votre verve qui transparaissent force le respect.
bien à vous
cordialement
Rédigé par : Pascal SAGI | 19/07/2009 à 10:49
Heureux de vous relire. Je confirme que les connexion internet sont bonnes pour le moral en hopital.
Propt rétablissement Mr Billaut. Et enchanter de connaitre le prénom de la célèbre madame billaut.
Rédigé par : Pascal LANDRE | 19/07/2009 à 10:53
Bonjour Mr BILLAUT.
Heureux d'avoir de vos nouvelles. Je vous souhaite un bon rétablissement et un bon courage après cette épreuve.
Au plaisir de vous lire régulièrement.
Rédigé par : Dan RSL | 19/07/2009 à 11:21
trés bon rétablissement! j'espére que l'on te reverra prochainement dans les grandes rencontres TIC
Rédigé par : SALGUES Bruno | 19/07/2009 à 11:22
Vraiment, très heureux d'avoir de vos nouvelles Mr Billaut, je vous souhaite un bon rétablissement! Courage!
Rédigé par : kriom | 19/07/2009 à 11:27
Vraiment content d'avoir de tes nouvelles Jean-Michel. Remets-toi très vite et au plaisir de te voir.
Rédigé par : Bertrand Lenotre | 19/07/2009 à 11:32
Je découvre ce matin avec une certaine émotion les raisons pour lesquelles celui dont je suivais avec grand intérêt les pérégrinations dans le monde du web 2/3 ne publiait plus.
Je vous souhaite un prompt rétablissement. La toile est un champ immense de voyage et découverte alors vous saurez encore, pour nous, y débusquer les innovations de "toutes fibres". Et ceux qui les portent n'hésiterons pas, j'en suit certain,à faire le détour par "la Musse" pour enregistrer un "Billaut show".
Content de connaitre le prénom de Mme Billaut...
Rédigé par : Alain Malault | 19/07/2009 à 12:07
Prompte rétablissement et pleins d'encouragements de la part d'une équipe Algérienne qui suit vos poste de près depuis quelques temps déjà
Prenez soin de vous
Ps : comme on dit chez nous mabrouk pour le Très haut débit :)
Seddik
Rédigé par : Seddik | 19/07/2009 à 12:29
Bon rétablissement, Jean-Michel, je suis sûr que vous avez ce qu'il faut, en vous et autour de vous, pour continuer vos activités avec la même énergie après ce grave pépin . Fidèles amitiés
André Lévy-Lang
Rédigé par : André Lévy-Lang | 19/07/2009 à 13:20
Bonjour Jean Michel,
Heureux de constater que JMB v2.0 est au moins aussi mince et véloce que la version v1.0 ;-)
Cette release imprévue est comme tout bug une opportunité à saisir pour améliorer le prototype initial et je suis certain qu'après ces "vacances" imprévues en famille, nous observerons une nouvelle étape "haut débit".
Avec tous mes vœux de prompt rétablissement ; amicalement
Rédigé par : Pierre-Dominique HENRY | 19/07/2009 à 14:51
en vérité je suis à NY aussi car Jean-Michel m'a demandé de faire un pélerinage chez B&H et de rapporter quelques menues occupations pour l'esprit ;-)
On les aime bien nos B&H : ils ont des principes qui ravieraient certains Français : ILS TRAVAILLENT LE DIMANCHE ... mais par contre, on ne touche pas à une partie du Vendredi et du Samedi : c'est Shabbat (et d'ailleurs leur site web est fermé, il ne prend pas de commande) !
Si j'oasis, je dirais qu'ils sont pour moi la Mèque (ca y est, c'est fait, on peut passer à autre chose) et de rappeler que si quelques concepts que je vois ici arrivent en France, il y en a qui pourraient se faire de gros soucis. J'essaierais de faire un billet dessus.
Bises à toi JM et ce que vous préférez pour tous les autres.
Rédigé par : JM Planche | 19/07/2009 à 15:05
Bon rétablissement, merci beaucoup de trouver le courage de continuer votre blog qui a contribué a ma passion pour le web ... Billaut show 4 real :)
merci merci merci
Rédigé par : Edouard | 19/07/2009 à 15:51
Tous nos voeux depuis La Désirade pour une excellente convalescence Monsieur Billaut.
Bravo pour votre courage et votre humour.
Rédigé par : Desirade | 19/07/2009 à 15:53
Bon courage et bonne rééducation.
Rédigé par : François | 19/07/2009 à 15:56
Bon courage. Bises.
Rédigé par : Bernard Savonet | 19/07/2009 à 15:56
Trop bon de vous retrouver!!
Prenez soin de vous.
N'étant pas "abonnée" à Facebook, je scrutais votre retour, ici sur le blog.
Avec mes amitiés
Odile
Rédigé par : Odile | 19/07/2009 à 16:08