Hello !
Hôpital La Musse, Saint Sebastien de Morsent (Eure) - Samedi 18 juillet 2009
Hé oui, cela fait un bout de temps que je n'ai pas écrit dans mon blog, ni envoyé de mails... Et c'est aujourd'hui la première fois que je retrouve mon clavier avec une excellente connexion Internet...
Alors que c'est-il passé ? Ma fille, qui scrutait ma boîte mail, m'a dit que vous étiez nombreux à vouloir savoir....
Hé bien j'ai eu un grave accident de santé, puisque que je suis amputé de la jambe droite juste au dessus du genou...
Le samedi 30 mai, chez moi, j'ai ressenti une douleur atroce dans cette jambe... vers les 20 heures (j'étais en train de prendre une photo de mon petit-fils avec le genou droit à terre, et en me relevant...)... Le temps que ma famille se rende compte que c'était grave, que mon fils Nicolas appelle tout azimut pompiers, samu, toubibs... je me suis retrouvé après un stop à l'hôpital de Mantes la Jolie, à la Polyclinique de la même ville (distante de chez moi d'environ 50 kilomètres). Et je suis passé sur le billard, plus ou moins inconscient vers les 2 heures du matin avec tout une équipe au complet. L'opération a duré 3 heures à ce que l'on m'a dit.
De quoi s'agissait il ? En terme compréhensible par tout un chacun, il s'agissait d'un anévrisme de l'artère fémoral sous le genou. Anévrisme qui empêchait le sang d'irriguer normalement le bas de la jambe. Comme vous le savez, le corps médical français n'aime pas trop la publicité (même si elle est à son honneur)... Je ne vais donc pas donner de nom. Mon chirurgien a essayé de sauver la jambe en me faisant un pontage. Mais peine perdue. "7 à 8 heures sans irrigation c'est trop. 3 à 4 heures est le maximum" m'a dit-il (je reviendrais sur ce point dans un prochain post : "ma jambe contre une fibre optique").
Au bout d'une semaine, voyant que l'état de la jambe empirait, il a amputé au dessus du genou. En fait, je suis passé 4 fois sur le billard, et mes changements de pansements, même en respirant du gaz "Kalinox", supposé me faire penser à autre chose, était d'une grande douleur. Et pourtant j'étais suivi par une équipe d'infirmières des plus compétentes, sympathiques, au petits soins, mignonnes, etc...
Heureusement que mon épouse Francine m'a constamment remonté le moral (Francine est qui vous savez), ainsi que mes enfants Caroline et Nicolas, car je pense que sans eux je me serais laissé partir vers d'autres horizons... En entrant à la Polyclinique je pesais 96 kilos (c'est trop, je vous l'accorde). En sortant début juillet, un bon mois plus tard, je ne pesais plus que ...74 kilos.
Fin Juin, la cicatrisation a enfin démarré convenablement. Et je suis arrivé à la Musse (centre de rééducation), dont je vous parlerais dans un prochain post.
Et pour terminer ce petit post (je fatigue encore pas mal), je tiens à remercier tout ceux qui ont demandé des mes nouvelles, et qui m'ont soutenu... Vincent Montet qui a créé le wall "billautshow must go on" sur Facebook, (wall que je ne n'ai pas encore visité - mais je vais y aller ce week-end - ma fille m'avait lu quelques commentaires qui m'ont ému jusqu'aux larmes -)... ceux qui sont venus me voir (et que j'avais dissuadé de venir : car quand vous êtes sous morphine en haute dose, la conversation est plutôt réduite). Et toutes mes excuses à ceux à qui je n'ai pas pu répondre au téléphone, aux SMS, aux mails... et à ceux que j'avais interviewé avant mon problème de santé, et dont je n'ai pu mettre en ligne leur billautshow.
Enfin, un dernier très grand merci à 2 amis : Jean Penicaut, et Abdallah Hitti. Le premier, sans me le dire, a envoyé un mail (mail que j'ai lu plus tard et que j'ai trouvé un peu - comment dire - comminatoire) à la Direction de la Musse, lui demandant d'installer une connexion Internet dans ma chambre (il n'y pas Internet dans les chambres de La Musse - il n'y en avait pas non plus à la Polyclinique)... Il a ensuite appelé plusieurs fois au téléphone la Directrice générale... Bref, il les a convaincu que la chose serait bonne pour mon moral (j'en profite pour remercier Catherine Palladitcheff, la Directrice, d'en avoir accepté le principe). Et enfin, mon ami Abdallah, qui m'a fait installer une ligne ADSL en actionnant le responsable du département "Evénements" de FT : Mr Robert Pétard, qui a fait grande diligence, puisque la ligne ADSL a été ouverte en quelques jours seulement.
Une pensée enfin pour Jean Michel Planche : au cas où le filaire aurait été impossible, il m'apportait tout ce qu'il faut pour le 3 g... Jean Michel est en ce moment à New-York pour vendre ses solutions witbe aux Américains. Souhaitons lui bonne chance.
Ce qui fait que me voilà avec une livebox dans ma chambre à La Musse. Et je n'ai pas encore testé le débit, mais manifestement il est plutôt bon.
Voilà. Vous savez tout. Dans un prochain post je vous parlerais de ma rééducation à la Musse.
Peut-être qu'une nouvelle vie commence pour moi. Allez savoir....
Prends soin de toi Jean Michel
C'est une nouvelle vie qui commence, c'est certain !
Amitiés à très haut débit !
Alex.
Rédigé par : Modesto Alexandre | 18/07/2009 à 12:26
Très content de te lire de nouveau et d'avoir de tes news.
Courage, et bon rétablissement.
Amitiés Fabien
Rédigé par : Fabien Pretre | 18/07/2009 à 12:42
Bon rétablissement.
Rédigé par : vincent Maurin | 18/07/2009 à 12:46
Très heureux d'avoir de vos nouvelles.
Je vous souhaite un bon rétablissement et serais heureux de vous revoir un de ces 4 au cours d'une conf ou autre.
Amitiés
Rédigé par : philippe | 18/07/2009 à 12:48
Je vous souhaite tous mes voeux de bon rétablissemt.
Rédigé par : titou | 18/07/2009 à 12:54
çà fait plaisir d'avoir des nouvelles !
au plaisir de se croiser Monsieur Billaut et comme on dit chez les artistes : THE BILLAUT SHOW SHOW MUST GO ON !
Rédigé par : weetabix | 18/07/2009 à 12:55
BILLAUT ON AIR ... que du bonheur de te savoir online car cela va booster ton moral et ta reeduc en sera d'autant plus facilitée... j'avais un plan 3G a te deposer ce WE ... mais l'ADSL en attendant la fibre c'est encore mieux ... Se joignes a moi Camilla et Pierre Henri du fin fond de l'ALTAI qui pense a toi aussi.
Rédigé par : stephane | 18/07/2009 à 13:01
BILLAUT ON AIR ... que du bonheur de te savoir online car cela va booster ton moral et ta reeduc en sera d'autant plus facilitée... j'avais un plan 3G a te deposer ce WE ... mais l'ADSL en attendant la fibre c'est encore mieux ... Se joignent a moi Camilla et Pierre Henri du fin fond de l'ALTAI qui pense a toi aussi. amitiés stephane
Rédigé par : stephane | 18/07/2009 à 13:02
Welcome back et bon rétablissement !!
Rédigé par : Francis THOMAS | 18/07/2009 à 13:04
Prenez soin de vous, je vois que vous êtes très entouré, et ça n'a pas de prix...
Amitiés
Rédigé par : Kathryne | 18/07/2009 à 13:05
Welcome back Jean-Michel !
Quelle agréable surprise de vous voir réapparaître dans mon reader de news, il y a quelques minutes ;)
Je vous souhaite un très bon rétablissement et un bonne rééducation.
JMB où le début de l'Internetisation de tous les hôpitaux de France !
Bien à vous.
Rédigé par : ~bd+~ | 18/07/2009 à 13:09
Bon rétablissement Jean-Michel, et courage pour la suite.
Rédigé par : Yoann | 18/07/2009 à 13:33
Même si cette histoire est terrible, c'est un plaisir de vous lire à nouveau ! Comme vous aviez été le tout premier à en parler, je vous avais déjà réservé une vitrine au musée de l'informatique, mais je suis finalement heureux qu'elle reste encore vide de nombreuses années ! Bon rétablissement et revenez vite inonder le web de vos analyses !
Rédigé par : Philippe NIEUWBOURG | 18/07/2009 à 13:34
Heureux de vous retrouvez ;-)
En avant pour une nouvelle vie.
Rédigé par : Bertrand | 18/07/2009 à 13:35
Merci de vos nouvelles michel le moral dans une épreuves comme celle-ci est vitale, votre famille à jouer son rôle et bravo à celle-ci qui dans un monde ou la famille à tendance à être en faillite....et le haut débit y sera pour un rétablissement complet
merci de votre post
Christophe
Rédigé par : christophe | 18/07/2009 à 13:36
Salut Jean-Mimi.
C'est bon d'avoir de tes nouvelles.
Jet'envoie toute mon affection, et j'espere pouvoir causer pour de vrai tres bientot.
Take care comme ils disent aux US...
Rédigé par : Phil Jeudy | 18/07/2009 à 13:36
Je vous souhaite un excellent rétablissement. Vous avez avec vous une communauté incroyable de geeks et de passionnés du web qui vous adore et vous soutient dans votre convalescence !
bien à vous
Greg
Rédigé par : Greg | 18/07/2009 à 13:46
Bon rétablissement Jean Michel. A bientôt
Rédigé par : Marc | 18/07/2009 à 13:46
Jean-Michel,
Quandi mon projet arrivera à son terme, toute votre famille et vous même, serez invitées en avant première (je pense que les petits et grands enfants apprécieront).
Je pense que l'histoire est un sujet intéresant. Il suffit juste de trouver les bons mots etles bonnes techno...
Bon retablissement Jean-Michel !!!!
www.heritime.com
Rédigé par : Stephane | 18/07/2009 à 13:54
Je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne rééducation. Bon courage. Mes pensées vous accompagnent.
Christian
Rédigé par : Weboutside | 18/07/2009 à 13:54
Bon courage Jean-Michel.
Je vous souhaite un bon rétablisssement après ces moments difficiles.
Heureux de vous relire.
Rédigé par : Raphaël Zier | 18/07/2009 à 13:55
Bon courage Jean Michel et un prompt rétablissement.
Rédigé par : Yann Gourvennec | 18/07/2009 à 13:56
Toujours difficile de balancer entre soulagement et inquiétude ; cette nouvelle est terrible, et en même temps, Jean-Michel, il est évident que tu as déjà trouvé la voie pour tirer tout le bien qu'il y a à rencontrer une telle épreuve. Bravo pour ton moral et le bel élan d'amitié que tu as su provoquer. Nos pensées les plus amicales sont pour toi, et pour la célébrissime "Mme Billaut" (Francine, pour avoir un mari aussi ... généreux, vous êtes forcément ... magnifique).
Avec affection et amitié, à très haut débit !
Rédigé par : Michel Lecour | 18/07/2009 à 13:58
Bonjour Jean-Michel,
Bien heureux de vous savoir à nouveau connecté... prenez soin de vous : une vie "2.0" vous attend !
Remettez-vous vite : il y a encore tant de choses à faire... pour le haut débit, entre autres.
Je lance l'idée d'une "camionette rouge" de l'économie 2.0... je vous sers de chauffeur... et roule ma poule ! (héhéhé ;-)
Bien amicalement,
Francois
Rédigé par : Francois Druel | 18/07/2009 à 14:03
Bonjour,
Heureux de vous lire à nouveau !!!!!! je confirme, ça sera bien quand on aura la fibre !!!!! Prompt rétablissement.
A bientôt,
Quelques nouvelles des lippiens sur : http://lippiens.blogspot.com/
Rédigé par : Julien | 18/07/2009 à 14:17
Très heureux d'avoir de vos nouvelles. Bon rétablissement.
Rédigé par : Kola Mutama | 18/07/2009 à 14:18
Jean Michel
de tout coeur avec toi dans cette epreuve je void que ton art de vivre ne faiblit pas un grande Lecon de courage pour nous tous
je t embrasse
Rédigé par : Richard | 18/07/2009 à 14:21
Bon rétablissement Jean Michel.
Amitiés.
Rédigé par : David Pin | 18/07/2009 à 14:22
Heureux de te voir sur la toile, Jean-Michel, la France 2.0 a besoin de toi ! Dès que tu sors, je t'offre un grog aux épices, et on fibre toutes les Yvelines ! ;-)
Rédigé par : Philippe Le Grand | 18/07/2009 à 14:25
Welcome back Mr Billaut !
Content de vous revoir parmi nous.
Bon courage pour la rééducation, travaillez bien.
A bientôt j'espère.
Rédigé par : Olivier 42stores | 18/07/2009 à 14:29
Quel plaisir de te lire, l'ami !
à bientôt,
R.
Rédigé par : Vinet | 18/07/2009 à 14:43
C'est bon d'avoir des nouvelles !
bon rétablissment
Rédigé par : Nellio | 18/07/2009 à 14:49
Jean-Michel,
bravo pour le courage que tu as eu pour traverser cette terrible épreuve. Je te souhaite un prompt rétablissement. Je suis content de voir la mobilisation de tes proches pour te soutenir. Bonne continuation.
Amicalement
Rédigé par : Vincent Heuschling | 18/07/2009 à 14:51
Bon courage Monsieur Billaut. A très vite.
Rédigé par : Alexis | 18/07/2009 à 15:11
C'est bon d'avoir de vos nouvelles !
Bon courage et tous mes vœux de rétablissement. Les jours à venir seront sans doute difficiles mais vous avez une super famille et des entrepreneurs qui n'attendent que votre retour ... sans oublier bien sûr "la fibre" qui a besoin de vous.
Amicalement,
Thomas
Rédigé par : Thomas | 18/07/2009 à 15:18
Welcome back sur la toile Mr. Billaut !
En attendant avec une impatience mesurée la reprise de vos nouvelles activités et en remerciant la freebox, je vous souhaite le meilleur rétablissement possible.
Bien à vous,
J-M Zed
Rédigé par : Jean-Michel Zed | 18/07/2009 à 15:19
gros baiser mon papi!
Jean-Bernard
Rédigé par : JB Magescas | 18/07/2009 à 15:22
Bon rétablissement et bon courage
Au plaisir de vous lire
Rédigé par : Nicolas Velin | 18/07/2009 à 15:33
Bon rétablissement Jean-Michel et bon courage dans cette épreuve. Cela fait si plaisir de vous lire de nouveau !
A très bientôt ici j'espère,
Amicalement,
Adrien
Rédigé par : Adrien | 18/07/2009 à 15:36
je trouvais effectivement bizarre toute cette longue periode sans nouvelle. c'etait tellement inhabituel.
bon courage et bon retablissement
on a encore grandement besoin de vous
amitiés
un lecteur fidèle
Rédigé par : marco | 18/07/2009 à 15:37
Super de te lire !
Ton energie nous parait a tous inepuisable, la France en aura toujours besoin. Il ne nous reste plus maintenant a esperer te voir tres bientot en live pour secouer tous les tenants de l'immobilisme. Le plus tot, le mieux.
A tres bientot j'espere.
Rédigé par : FredericBaud | 18/07/2009 à 15:44
Bonjour,
Cela fait quelques temps que je m'inquiétais de votre silence et hélas je vois que c'est à juste titre. Je vous envoie mes pensées amicales. Je sais que vous êtes bien entouré et je vous souhaite un bon rétablissement,
Bruno.
Rédigé par : Bruno de Boissezon | 18/07/2009 à 16:02
Bon retour Jean-Michel :=)
Rédigé par : Laurent deséchalliers | 18/07/2009 à 16:10
Bonjour Jean-Michel,
Je suis très heureux que le pire soit derrière vous. C'est effectivement une autre vie qui commence pour vous. Mais, je serais surpris que ça puisse vous ralentir tant que ça.
En tout cas, j'aimerais bien vous entendre au Québec lors d'une conférence quelconque. Je suis sûr que vous auriez beaucoup de choses à nous apprendre. Au plaisir de vous revoir un de ces jours d'un côté ou l'autre de la mare.
Excellente réhabilitation.
Rédigé par : Vallier Lapierre | 18/07/2009 à 16:25
:)
Rédigé par : Rodrigo Sepulveda | 18/07/2009 à 16:26
Quel plaisir de vous lire, remettez vous vite en forme pour reprendre vos voyages, plein de pensées pour vous
mrique
Rédigé par : Mrique | 18/07/2009 à 16:38
Heureux d'avoir enfin de vos nouvelles.
Je vous souhaite une bonne rééducation. En gardant toujours un objectif dans la vie, on garde toujours le moral.
Militer pour l'Internet Très Haut Débit, ses applications, ses entreprises et ses hommes est un fabuleux objectif.
Quand votre petit fils aura 50 ans, il vous remerciera.
Il verra peut être ça aussi : http://www.fusion-nucleaire.tv/
Rédigé par : irondelle | 18/07/2009 à 16:46
bon retablissement JM a tres vite
Rédigé par : julien | 18/07/2009 à 16:48
Bonjour Jean Michel
je vous souhaite un prompt rétablissement et un moral à haut débit lui-aussi...
Courage !
Benoit.
Rédigé par : Benoit Darcy | 18/07/2009 à 16:56
Heureux de vous relire...
Bon retablissement...
Rédigé par : mbuonomo | 18/07/2009 à 17:04