Adictiz... ce jour 14:30 heure...
Connaissez-vous David Pedoussaut ? Le cahier des charges informatique se met au 2.0

Spam et CO2...

Intéressant rapport publié hier par McAfee, société spécialisée dans la sécurité informatique.Image 3
62 milliards de spams ont été envoyés en 2008, ce qui a nécessité beaucoup d'énergie pour l'envoi, le stockage et l'éradication par les receveurs. Image 1

Au total MacAffe estime qu'il a fallu 33 milliards de kWh ! Ce qui correspond à l'électricité utilisée par 2,4 millions de foyers américains. 52% de l'énergie utilisée dans le phénomène spam vient de la destruction des spams par les receveurs. 

Image 2
1 spam "fabrique" 0,3 gramme de CO2.

A lire... (y'a quand même pas mal de e-ploucs sur cette p'ôve Terre...)

Commentaires

arena

et un commentaire sur ce blog ? ça coûte combien !

Petite réflexion : au G20, Les chinois cherchaient une monnaie mondiale unique pour remplacer le dollar, je propose le g/Co2 ! plus ça pollue plus c'est cher !

tescolotus

Avis partage a moitie avec Arena... qu'est ce qu'on va pas chercher pour faire du marketing... le graphique aurait du etre vert pour plus d'impact et etre plus tendance ???? !!! (ah non le logo et la chartre graphique de cette societe est rouge... pas grave avec le reste du gris tout est gris pour les daltoniens) enfin passons, maintenant on sait pourquoi une licence de leurs logiciels coute plus cher que des solutions tout aussi equivalente voir meilleures dans le monde du libre !!!

tescolotus

Parfait rapport pour occuper des deputes, senateurs et autres personnes impliques dans les arcanes de la legislature, afin de pouvoir justifier leur emploi au scrogneugneu de la france d'en bas et surtout pour lui justifier en sus le passage d'une loi tel que l'HADOPI... mais surtout pas pour investir dans de la fibre optique afin de reduire des deplacements de ces memes personnes en avion ou voiture non electrique avec chauffeur !-)

tescolotus

Serait il possible ?: Comme le disais l'autre jour, Mr JM Planche... d'avoir un nouveau ou meme une serie de billautshow avec Mr Magescas, Sepulveda, Le Meur et d'autres acteur important de l'internet pour rappeler ici meme et indirectement ensuite a nos elites politico-economiques que les scrogneugneu de la France d'en bas ne veulent pas du filtrage mais veulent + d'internet et de la fibre optique ... Merci

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.