Connaissez-vous Laurent Pilliet ? Le marché immobilier n'échappera pas à la tansparence...
Connaissez-vous Patrick Robin ? Quelles différences entre une cyberconsommatrice et une e-shoppeuse ?

Connaissez-vous Mikaël Taillepied ? Travailleurs mobiles : Netmotion est fait pour vous...


Netmotion, société américaine, s'installe en Europe. Pour les spécialistes Netmotion a mis sur pied une solution de VPN en mobilité des plus astucieuses (VPN : Virtual Private Network).
Pour le commun des mortels : illustration. Vous êtes visiteur médical, ou encore technicien réparateur d'ascenceur. Le matin, chez vous vous vous êtes connecté au VPN traditionnel de votre entreprise qui fonctionne sans problèmes sur le réseau filaire.. Vous avez téléchargé le programme de votre journée... Et vous voilà parti. Comment faire en déplacement pour vous connecter au VPN de votre entreprise ? Avec un VPN classique, il vous faudra trouver un réseau type GPRS (à condition d'avoir le dongle adhoc) ou wifi. Et relancer le VPN et les diverses applications que vous utilisez sur le terrain. A chaque fois. Netmotion
Avec la solution de Netmotion : plus de tracasseries de ce type. Vous vous déplacez en gardant toujours vos applications ouvertes... Et Netmotion choisiera pour vous le réseau (Gprs ou Wifi proposant la meilleure bande passante au meilleurs prix). Si naturellement vous êtes sur un territoire disposant des 2 types de réseau. Et même réglera votre bande passante en fonction de l'application !
Comment tout cela fontionne-t-il ? Mikaël nous l'explique et nous fait une démonstration convaincante de téléphonie IP...

Quel est le business model de Netmotion ? Pourquoi les opérateurs n'ont ils pas lancés eux-mêmes un tel service ? Quels sont les fonctionnalités nouvelles qui seront intégrées ?

Les travailleurs mobiles doivent être quelques millions en France (je n'ai pas trouvé de statistiques...). Premier client en France de Netmotion : Aéroport de Paris.

Pour contacter Mikaël Taillepied :

Le site de Netmotion : ici

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -

Commentaires

Christophe

Oui, Mikaël va vendre des palettes de NetMotion, c'est sur !

alain grappe

Vous même et P.Ygrié devez être heureux quand chez Vivendi on déclare que la fibre "ça sert à rien".
Un ex-lozérien

Billaut

@Alain Grappe...
Ben non on n'est pas trés heureux... Et il n'y a pas que Pierre et moi qui ne sommes pas trés heureux...
Mais que voulez vous les empires se défendent comme ils peuvent...

vpn&proxy

nice and useful blog

proxy

vpn

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.