Connaissez-vous Philippe Moity ? Google financera-t-il France Telecom ?
Connaissez-vous Frédéric Bourdet ? Mais pourquoi donc la Poste n'y a pas pensé ?

Connaissez-vous Philippe Lambroso ? Il vous offre votre photobook...


Qui se souvient de Kortex créée notamment par Philippe Lambroso ? 1985 Kortex : l'une des premières startups françaises lancent une carte modem Minitel pour PC... Tout cela ne nous rajeunit pas, mais Philippe reste un serial entrepreneur et lance 2Pad...
L'idée est astucieuse... Permettre à Monsieur et Madame Michu +, sans se creuser la tête, d'exploiter les trésors cachées dans leurs emails...  à savoir les photos et vidéos qu'ils ont envoyées ou reçues...2pad
Comment ? Philippe nous explique par le menu la chose.
Une fois la galerie constituée sur le site de 2pad plusieurs utilisations sont possibles : slidewhows, et réalisation d'un livre photo... Simple, pratique, peu coûteux. Surtout que l'on peut aussi transférer ses photos stockées ailleurs... Combien d'espace disque à votre disposition ?
Il se fabrique en France environ 2,5 millions de livres photos par an (50 millions dans le monde). Mais réaliser un livre photo n'est pas toujours une sinécure avec les moyens existants.
Lancée en septembre dernier 2pad sans tambours ni trompettes a 20.000 utilisateurs... Et la chose est virale...
Quel est le business model de 2pad ? Qui réalise les livres ? Pourquoi 2pad est-il hébergé chez Amazon ? Quelles sont les nouvelles fonctionnalités qui seront proposées (les petits livres photos pour les gamins dans Facebook, les livres de vignettes photo chaque trimestre...etc...) ?
"Il faut être créatif sur le besoin utilisateur" nous dit Philippe. Donc si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les proposer en comment ou en prenant directement contact avec lui...


Pour obtenir votre photobook gratuit
... Il suffit de vous inscrire sur 2pad, de créer votre book, et d'envoyer l'URL du bouquin à cette adresse : contact@2pasteam.com... en précisant "de la part de jm billaut". L'offre est valable pour les 100 premiers et jusqu'au 30 décembre... Qu'on se le dise...

Pour contacter Philippe Lambroso : philippe(at)2padteam(point)com
Le site web de 2pad ici

Le blog de 2pad ici

© Une production du Billautshow - the video for the rest of us -

Commentaires

Marc Duchesne

Okay, c'est chouette comme tout, mais... Apple fait ça depuis toujours avec iPhoto (et MobileMe), Google fait ça avec PicasaWeb. Alors, comment 2Pad se positionne, face à ces mastodontes ? Qu'est ce que j'ai en plus qui me fera choisir cette plateforme plutôt que les deux citées plus haut ?

Quand on voit que la page d'accueil du navigateur unique de Madame Michu est reglé sur "Google.fr" et que lorsque cette Madame Michu veut aller sur SNCF.fr elle passe par la recherche Google, on peut penser qu'il y un sacré boulot à accomplir pour la faire aller directement sur 2pad pour offrir un album photo à ses petits-enfants...

philippe Lumbroso

En effet Apple et Google disposent d'excellents services de galerie photo en ligne. En revanche ni l'un ni l'autre ne sont capables d'extraire automatiquement les photos (et videos d'ailleurs) contenues dans les emails (passés, présents et futurs) de l'utilisateur pour en faire une galerie. L'utilisateur n'a rien a faire (pas d'upload) ,automatiquement jour après jour sa galerie se construitC'est la grande force de 2pad qui est (à notre connaissance) le seul service au monde capable de réaliser cela sur la plupart des services de messagerie en-ligne du marché (Hotmail, Yahoo, AOL, MobileMe, Gmail...). Une fois les photos parvenues dans la galerie (privée) de l'utilisateur, il pourra enfin en profiter pleinement, les partager et également les imprimer en particulier sous forme du livre photo 2pad en un click.

Edouard

Hello, j'ai rencontré Phillipe sur le web08 et j'ai pu tester le service, excellente idée!
Bonne continuation et bravo !

Marc Duchesne

@philippe Lumbroso : OK pour tout ça, mais LA question est: comment allez-vous faire pour vous faire connaître de Madame Michu, qui vit dans un monde Googleisé ?...

Arnaud

tant que vous y êtes, pensez aussi aux photos envoyées par msn..c'est toujours un bazar monstre dans mon dossier "mes fichiers reçus" !

gbert1

Vraiment très très heureux de retrouver le créateur de Kortex... de sacrées bonnes cartes modem de qualité ultra pro à un moment où l'offre était naissante.
Je profite de l'occasion de lui dire merci ici, publiquement, et de souhaiter bonne route à 2pad, même si je partage, hélas, les remarques faites sur la googuelisation de Monsieur et Madame Michu (un bon tiers de mon entourage non web utilise le champ de recherche Google en lieu et place de la barre d'adresse que généralement ils ne connaissent pas, pire même ils ne savent même pas qu'ils utilisent un logiciel de navigation... nous avons tous un travail d'éducation à faire auprès des néophites du web).

Patrick C.

N'ayant pas trouvé de démo réelle (en dehors de la vidéo de présentation), ce système 2Pad accepte-t-il des images en taille réelle? Permet-il ensuite aux personnes qui consultent la galerie d'accéder aux images en taille maxi?

philippe Lumbroso

En effet 2pad accepte et stocke les images dans leur format et résolution réels.

Lors de l'affichage dans la galerie des version réduites sont utilisées (afin d'accélerer l'affichage) mais une fois dans la vue détaillée d'une photo deux boutons permettent d'accéder à la taille d'origine: "Plein écran" et "Télécharger".

Jerome

JMB: le nom de famille de Philippe est Lumbroso (et pas Lambroso)

/j

Jerom

Un point non vu ds les commentaires precedents: iPhoto et Picassa sont des applis de bureau (desktop) alors que 2Pad est une appli web 2.0 qui se joue ds n'importe quel navigateur.

/j

Billaut

@Jerome...
intéressant votre dernière remarque.. et je corrige pour Lumbroso... (de temps en temps j'ai le clavier qui fourche... et un neurone qui déconne...)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.