Connaissez-vous Bertrand Jonquois ? L'internet mobile arrive : qu'on se le dise !
Ce soir, je suis au Téléphone Sonne...

Connaissez-vous Olivier Cros ? Nos gendarmes bientôt équipés de reconnaissance d'écriture ? (pour remplir un formulaire de contravention...) ?

Olivier est le responsable commercial Europe de la société française VisionObjects.
Cette société n'est pas ce que l'on peut appeler une start-up (10 ans déjà !)... Mais elle est leader mondial dans la reconnaissance d'écriture manuscrite qu'Olivier qualifie de naturelle. Société française, basée à Nantes...
Comment cela fonctionne-t-il ? Comment récupérer le X,Y dans le temps, X,Y correspondants aux points qui constituent les lettres que vous écrivez ? Qu'est-ce que l'encre digitale ? Qu'est-ce qu'une base d'encre ? La reconnaissance d'écriture fonctionne-t-elle pour toutes les langues ? La chose peut-elle reconnaître l'écriture de votre médecin ? (qui comme tous les médecins écrit très mal ...)... A quoi sert le contexte dans la reconnaissance ? Visionobjects (sur l'image ci-dessous à gauche un "manuscrit", à droite le même texte passé à la reconnaissance..).
Quels sont les 4 grands marchés de la reconnaissance d'écriture ? (le formulaire, la prise de note, la mobilité, le tableau blanc)... Olivier nous explique que nos aimables gendarmes pourraient être équipés de crayon bluetooh à reconnaissance d'écriture (histoire de transmettre plus vite les éléments de la contravention à la base de données).Il nous explique aussi que les étudiants américains utilisent un crayon de prise de notes, couplé avec l'enregistrement du discours du professeur par le dit crayon, le tout synchronisé... !. Il nous annonce que les voitures vont, elles aussi, être équipées d'un système de prise de notes à reconnaissance d'écriture... Et nous explique pourquoi certains pays équipent toutes leurs écoles de tableau blanc interactif (500.000 classes équipées en Angleterre, seulement quelques uns en France...)
Quel est le business plan de VisionObjects (qui connait des progressions annuelles de CA à 2 chiffres...) ? Quid de la concurrence ?
Quid de l'arrivée du e-paper ? Pourra-t-on écrire sur les readers ? Cela remplacera-t-il nos cahiers et autres blocs notes papiers ?
Et pour terminer un petit post-scriptum que je vous conseille de regarder : bluffant...
Cela étant je suis tellement habitué au clavier, que je me demande si je pourrais me remettre à l'écriture même avec un tel système... Mais sait-on jamais ?

Pour contacter Olivier Cros ici
Le site web de VisionObjects ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Rodolphe Champagne

Génial ! est-ce dispo pour le grand public ? je veux un stylo + logiciel de suite !!!

Aldus

Merci Jean-Michel, ils ont drôlement avancé depuis l'année dernière ; mon bonjour à Eric Gapihan !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)