Widget bancaire : monabanq lance monasync en collaboration avec Netvibes
Connaissez-vous Olivier Iteanu ? Quid de votre e-identité ? Hadopi : cela ne marchera pas....

Pas moins de 3 Secrétaires d'Etat...

Décidément le TRES haut débit motive notre Gouvernement... Car pas moins de 3 Secrétaires d'Etat de la République Française participeront au "Grenelle du TRES haut débit" qui se tiendra le 23 septembre prochain au CNIT à Paris dans le cadre du Salon ODEBIT...Image_3
Explication... Sandrine Lagardère, l'organisatrice de ce Salon, m'avait demandé de faire partie de son Comité d'Organisation... Et je lui ai proposée (c'était avant de connaître l'opération "les Assises de l'Economie Numérique" d'Eric Besson)..  de faire une journée "Grenelle" comme on sait bien faire dans notre pays... Sandrine, pas trop motivée au départ, a accepté. Et quasi immédiatement beaucoup de gens lui ont dit : bonne idée... Comme quoi les esprits sont en train de changer...

Ci-après le communiqué de presse, qui va partir...

Le Grenelle du Très Haut Débit, se tiendra le 23 septembre 2008, dans l’Espace Conférences de la manifestation BtoB, ODEBIT 2008*. 
Une journée de conférences ciblée sur le sujet : « Comment mettre en place un réseau THD en France » animée par Jean-Michel Billaut et organisée par ODEBIT Développement .
Cet évènement, sous le Haut Patronage de 3 ministères :
·       Secrétariat d’Etat chargé de l’Industrie et de la Consommation, auprès de la Ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, porte parole du Gouvernement 
·        Secrétariat d’Etat chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique, auprès du Premier Ministre 
·       Secrétariat d’Etat chargé de l’Aménagement du territoire, auprès du ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire 

sera ponctuée par 3 interventions ministérielles :
9h30 : Ouverture de la manifestation par Monsieur Luc Chatel, Secrétaire d’Etat chargé de l’industrie et de la consommation, auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, porte parole du Gouvernement.
14h30 :Introduction de l’après-midi par Monsieur Eric Besson, Secrétaire d’Etat chargé de la Prospective, de l’Evaluation des politiques publiques et du Développement de l’économie numérique, auprès du Premier Ministre.
18h30 : Clôture du Grenelle du Très Haut Débit, Monsieur Hubert Falco, Secrétaire d’Etat chargé de l’Aménagement du territoire, auprès du Ministre d’Etat, Ministre de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire.

Nous vous rappelons que l'accès aux sessions du Grenelle du Très Haut Débit est gratuit pour tous les visiteurs de la manifestation munis d'une invitation.
L'invitation est téléchargeable sur le site de la manifestation.
*ODEBIT 2008 est une manifestation BtoB dédiée aux solutions & applicatifs pour les collectivités locales qui se déroulera les 23-24-25 septembre 2008 au CNIT-Paris La Défense.

Si avec tout cela je n'ai pas ma fibre dans les Yvelines du Sud... je rends mon tablier...Et je me demande, étant le Monsieur Loyal de cette journée, comment je vais gérer 3 Ministres.. Car quand un Ministre rentre avec les membres de son cabinet dans une conférence, c'est l'affolement... il faut généralement couper la parole à l'orateur qui officie... Et puis si le Ministre dépasse son temps de parole, je me vois mal lui dire : Monsieur Le Ministre, il vous reste 30 secondes... Et puis généralement la salle ne peut pas poser de questions... Enfin, c'est déjà une bonne chose, ils ne sont pas là en même temps... (faudrait que je suive quelques cours sur le protocole républicain de la 5ème Republique... mais cela existe peut-être sur l'Internet ?)

Ce Grenelle permettra après les sacro-saintes vacances des Gaulois, de faire un bon point d'étape sur l'évolution des e-choses à la rentrée. Eric Besson aura probablement remis son rapport... L'Arcep aura peut-être du neuf sur ce que l'on pourrait appeler la "concurrence fibre" et la Netneutralité, les collectivités locales campagnardes auront certainement des choses à dire, etc...

Ah oui ! il est probable qu'il y aura un studio de TV IP sur la conférence... Mais je ne sais pas trop pour l'instant ce qui sera fait...

Commentaires

Nicolas

JM crois tu réellement possible la fait de taxer de quelques euros ( 1 ou 2 euros ?) les abonnements internet pour alimenter ce fameux fond de pérequation qu'il nous semble indispensable.
Le gouvernement ayant déjà taxer le CA des opérateurs telecom (pour le service public audiovisuel...), va t'il vouloir rajouter cela. De plus dans ce climat de baisse de faible pouvoir d'achat le gouvernement va t'il se risquer à cela ?
Nous somme tous convaincus de l'utilité de cette taxe, mais comment vois tu la chose, et combien pense tu que cela pourrait rapporter par an environ ?
De plus la création obligerai à un devoir de réussite car cette taxe toucherai tous les français, donc à terme dans un délais raisonnable chaque français à le droit de demander une technologie similaire à tous, donc la meilleure...

De toute façon pour moi y'a pas d'hésitation !

Merci

mamas

Vive le très haut débit: fibré.
Et stop à l'explosion des radiations électromagnétiques
vous avez vu ce reportage de c'est dans l'air?:
http://videos.next-up.org/France5/CestDanslAir/PortablesLesMauvaisesOndesExtraitsEhsetBioInitiative/08052008.html

marc duchesne

@mamas : Savez-vous que nos arrière-grands-parents avaient une peur bleue du Chemin de Fer ?...

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)