Connaissez-vous Damien Simonneau ? Cisco : le soubassement du 2.0...
Votre compte en banque en widget ?

Connaissez-vous Pierre d'Aubigny ? MecatronicExpo : déjà 75 stands virtuels vendus...

Selon Pierre, les salons professionnels traditionnels physiques (les salons 1.0) seraient en déclin... Les raisons sont multiples : compression des coûts dans les entreprises, les 35 heures en France... et naturellement l'Internet ("allez donc chercher de l'info sur l'Internet, plutôt que de vous déplacer dans un salon...")....
Sans compter naturellement la hausse du prix des énergies fossiles que l'on observe depuis quelques mois.
Toujours selon Pierre, le célébre Cebit de Hanovre par exemple aurait perdu 25 % de visiteurs et 25 % d'exposants... (par contre la situation semble différente pour les salons grand public...).
Fort de cette analyse de la situation des salons professionnels, Pierre d'Aubigny lance Mecatronic : le premier salon virtuel dans le secteur de la mécanique. Mecatronic Un parc d'exposition sur l'Internet. Pourquoi ce parc n'est-il pas dans Second Life ? Pourquoi n'y a-t-il pas possibilité d'y créer son avatar ? Qui paye quoi ? Combien coûte un stand virtuel ? Qui fabrique le stand ?  Les visiteurs peuvent-ils se rencontrer et discuter entre eux ?
Peut-on connecter un stand virtuel sur un centre d'appel traditionnel ? Quelles seront les prochaines fonctionnalités ? (stand en flash, streaming vidéo, chat, visio...) Quid de la concurrence ? La plate-forme de Mecatronic peut-elle être utiliser pour fabriquer d'autres salons ? Si vous voulez créer votre propre salon pourriez-vous utiliser la plate-forme Mecatronic ?
Mecatronic se tiendra en octobre prochain du 13 au 18. Pourquoi ne pas avoir un salon virtuel ouvert toute l'année ?  Pierre a déjà vendu 75 stands ! Mais les cadres français sont-ils prêts à visiter des salons virtuels ? Selon Pierre, si  Mecatronic fait 8 à 12.000 visiteurs cela sera un succès et la preuve d'un changement majeur de comportement... S'il n'y en a que 2 à 3.000, le changement de comportement n'est pas encore là...

Les salons professionnels 2.0 arrivent... C'est tout un secteur d'activité nouveau qui va certainement se mettre en place.. Prime aux premiers arrivants ? Qui seront-ils ? Impacts sur les salons traditionnels ? Sur les transports ? L'hôtellerie et la restauration ?

Pour contacter Pierre d'Aubigny ici

Le site de Mecatronic ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Thierry

Impressionnant la baisse de fréquentation des salons professionnels !

C'est vrai qu'avec google (et des blogs comme BillautShow...) le prix de l'information de qualité s'est démocratisé !

Mais je suis d'accord, il y a surement un besoin de voir des salons Internet-virtuels sur quelques jours.

Bonne chance au projet

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)