Du Sidi-Brahim dans le Bordelais ?
Connaissez-vous Damien Simonneau ? Cisco : le soubassement du 2.0...

Connaissez-vous Thierry Zylberberg ? Orange : votre opérateur de e-santé...

Mais pourquoi donc Orange s'intéresse-t-il à votre santé ?
A priori cela peut paraître curieux... Mais rassurons de suite l'Ordre des Médecins, celui des Pharmaciens, etc... Orange veut simplement les aider ... Car le monde de la santé est encore un peu hermétique aux technologies de l'information... En tout cas en France, comme le précise Thierry Zylberberg.
Pourquoi ce retard, alors que l'on peut considérer que les technologies sont prêtes pour mettre en oeuvre un système de e-santé ?
Une des raisons : la Caisse d'Assurance Maladie n'accepte pas d'actes médicaux effectués à distance ...
Plusieurs rapports ont été récemment publiés... Et le Parlement devrait discuter à la rentrée prochaine de la loi "Santé et Territoire"..
Va-t-on vers une médecine de réseaux ? Quid du dossier médical ? Y aura-t-il un terminal de soins à distance ?
Orange a créé il y a 18 mois une division santé, dont Thierry a la charge. Division qui a présenté en avril dernier un terminal dénommé "connected hospital" (un terminal multimédia au pied du malade). Terminal décliné aussi dans une version "home".
Quels sont les pays les plus avancés dans le domaine de la e-santé ? Quels sont les gains de productivité à en attendre de la e-santé ?  Quelles sont les économies de frais généraux ? Fera-t-on un meilleure santé ?

Décidément Orange n'a pas les 2 pieds dans le même sabot ces temps-ci... Les contenus vidéos (au point d'émouvoir Vivendi),  Read and Go, maintenant la e-santé, bientôt... ?? Bref, tout ce qui est flux de données sur les réseaux IP va intéresser nos amis...

Pour contacter Thierry Zylberberg ici
Le site Web d'Orange santé ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.