Connaissez-vous Jonathan Ichai ? Vidéo et visio vont devenir les 2 mamelles du marché de l'emploi ?
A quand en Gaule ?

Connaissez-vous Chaib Martinez ? Zyyne : le youTube du document...

Zyyne ouvre aujourd'hui... De quoi s'agit-il ? D'une plate-forme de mise en ligne de documents, brochures, magazines, etc... Bref, le lien entre le Web et la chose imprimée.
Exemple : vous êtes maire de votre commune, vous éditez un journal municipal... Et vous voudriez aussi le proposer sur l'Internet à l'identique du support papier, avec la possibilité de le feuilleter, etc ... Ou vous voudriez que les textes de votre feuille de choux puissent être écoutés par les mal-voyants de votre commune ? Tout cela est possible sur Zyyne... Format à l'identique, plus d'autres formats du même contenu...
Chaib nous fait une petite démonstration de son "convertisseur intelligent de documents"...Zyyne
Quel est le business model ? Quid de la concurrence ? Quel est le marché ? Quid du e-paper/e-reader/ePub ?
Zyyne cherche des distributeurs (web agencies par exemple...)...

Pour contacter Chaib Martinez ici
Le site de Zyyne ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Rodolphe Champagne

Les prestataires concurrents sont déjà nombreux : Papier Virtuel, Prestimédia Time to Buy et Virtuel Doc... et même s'ils n'ont pas tous les options RSS et web 2.0, leurs outils sont très développés !
ex: http://orcom.virtueldoc.com/orcom/index.html

billaut

@Rodolphe
merci pour ces précisions...

Odile

le système Calaméo n'est pas mal non plus.
http://fr.calameo.com/

En tous cas, les essais que j'en ai fait, en publication ouverte au public ou en publication privée (disponible sur une adresse donnée par courriel) sont concluants.

Dia

Le lien vers le site de zyne est un "mailto"... Le bon lien ?

billaut

@Dia
mille escuses : c'est réparé...

Eurusd

Bonjour M. Billaut,

Ce genre de site existe depuis longtemps, en version payante comme a priori celle de zyvne ou … gratuite ! Notamment en France sur http://www.calameo.com. Et la beta de zyvne n'a pas l'air très fonctionnelle. Quel est l'intérêt de ce billet ? On vous a connu plus affuté en recherches concurrentielles !

Bonne continuation !

billaut

@eurusd
il est trés rare que je ne passe pas au billautshow tel ou tel qui me le demande.. cela a dû arriver depuis 2,5 ans que 3 ou 4 fois... mon problème n'est pas de dire que zyyne est une connerie... pour plusieurs raisons et au moins 2 : je n'ai pas la science infuse, je ne connais pas la concurrence... par contre je lis avec trés grande attention vos comments... c'est comme cela que j'apprends...

Chaib Martinez

Je me permet de repondre a Eurusd.

Aujourd'hui, on a le choix entre des solutions gratuites grand public (calameo, scribd...), qui ne convienne pas a tout le monde; et des solutios couteuses en temps et en argent(ex fluidbook), que peuvent se permettre des magazines payants et autres grande structure.
Zyyne est une alternative, et se place au milieu.
Pour les memes raisons, Mr billaut ne diffuse pas ses video s sur youtube ...

Alors oui, il y a effectivement plusieurs societes qui font du papier virtuel. Maintenant, zyyne ne se contente pas que de ca. Nous proposons une version HTML, accessible au mal voyant, et vocalisé qui plus est. Nous sommes les seules a proposer ca sur le marcher, et nos clients l'ont tres bien compris. Idem pour le format ebook en sortie, ou la possibilité d'utiliser Zyyne en intranet (sur un serveur local)

Voila je pense qui redonne un peu d'interet a ce billet.

Ythogtha

Bof, Calameo a un peu plus d'effet flashy, genre ça bouge de partout et c'est mieux léché, mais leur lecteur flash est plus lent que celui de Zyyne, il saccade à mort.
Zyyne est plus clair, plus efficace et a au final pas mal de trucs en plus, comme la conversion HTML vocalisé que je n'ai pas vue ailleurs.

Calaméo c'est un peu équivalent à Scribd, ni l'un ni l'autre ne sont vraiment convainquant, s'il s'agit uniquement de refaire un PDF viewer en flash, je ne vois pas réellement l'intérêt.
Il y a une démarche supplémentaire dans Zyyne qui le rend plus intéressant quand on veut sérieusement mettre des publications en ligne, et pas juste s'amuser.

Yth.

Arthur

Dans un autre style, je viens de découvrir Evadoc (www.evadoc.com). Le lecteur est moins chiadé que sur Calameo, mais le contenu a l'air plus diversifié.

Kaktus

Ce service vient d'ouvrir en effet, mercredi dernier si on en croit leur blog.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.