Voeux et réseaux sociaux...
Connaissez-vous Gilles Feingold ? LE Facebook (utile) des immeubles....

Connaissez-vous Alexandre Lebrun ? Bientôt un "skaaz" de Madame Billaut ? Qui sait...

Alexandre Lebrun a créé la société Virtuoz. Cette société a mis sur pied une plateforme, utilisable en ASP, d'agents virtuels intelligents... A savoir un système d'intelligence articifielle visant à recréer la communication linguistique entre Homo Sapiens. En mode textuel pour l'instant.
Les utilisations sont nombreuses, notamment dans la gestion de la relation client. Qui sont les utilisateurs de ce type de robots ? Combien de temps faut-il pour les former ? Comment Virtuoz se rémunére-t-il ? (à la conversation réussie..). Virtuoz
Quelle est en moyenne la part de conversation réussie ? Que se passe-t-il pour les conversations non abouties? Quels sont les gains de productivité ? Comment la chose est-elle commercialisée ?

Prochains développements : réduire le temps de formation de l'agent au minimum - par exemple il lui suffira de "lire" votre blog pour s'imprégner de votre personnalité...
Et aprés les conversations en mode texte, quid du vocal ? C'est pour bientôt... Vous pourrez discuter avec votre frigo (qui doit avoir des tas de choses intéressantes à vous dire..). Et l'on verra probablement la technologie Virtuoz intégrée dans les robots humanoïdes (ce qui va intéresser les Japonais).

Virtuoz cherche-t-il des fonds pour poursuivre son développement ?

Et pour montrer que cette technologie est utilisable par tout un chacun, Virtuoz a ouvert Skaaz. Vous pouvez créer votre agent intelligent qui pourra ainsi gérer votre présence et vous représenter sur votre blog, dans les réseaux sociaux que vous représentez, dans Second Life, etc...
Un rêve : Madame Billaut en skaaz...

Pour contacter Alexandre Lebrun (en fait Jeremy Tree - Business Dlpt) ici
Le site Web de Virtuoz ici
Le site Web de Skaaz ici

© A Billautshow production - the video for the rest of us -

Commentaires

Wangxiang Tuxing

Je ne m'ai pas connaissance de la possibilité actuelle d'intégrer un Skaaz dans Second Life. Me trompé-je ?

Dans le domaine du "chat (peu) intelligent" dans SL, il est par contre possible d'intégrer un Pandorabot, et cela depuis longtemps.

En tous cas, si Virtuoz travaille sur le sujet, il va falloir qu'ils se dépêchent... Car il y a d'autres projets très alléchants, cf. Novamente de Ben Goertzel par exemple.

coco

J'ai essayé une fois, sur la fnac ou je ne sais plus trop où.

Très bien! Je ne voulais pas acheter donc j'ai du être une conversation "non-abouties", j'ai effectivement demandé l'heure qu'il ferait demain... Et le nom du virtuel.

MàJ: J'ai rencontré deux fois cet assistant virtuel! A La fnac où une jolie vendeuse ( en vrai ) de la fnac jouait le rôle de l'assistante virtuelle derrière une caméra. Ca donne tout de suite plus envie de discuter. La deuxième fois sur le site de virtuoze.

Pourquoi pas poser des questions à cet assistant plutôt qu'à google! Ce serait un peu de changement..

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom est obligatoire. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)